Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

un joli teint naturellement ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: un joli teint naturellement ?

Messagepar CUPINAUTE le 08 Déc 2011, 23:50

Salut
je suis d'humeur taquine ce soir... je dirais donc que pour avoir un joli teint, le mieux c'est d'aller bien! d'être en forme, reposée, pas stressée, bien alimentée et de ne pas vivre en ville!
bon ok j'ai une solution un peu plus aisée à mettre en œuvre:
le plus écolo et le plus économique c'est de se laver le visage à l'eau froide... quoi? j'ai dis "laver", non je reprends: se passer le visage à l'eau (très) froide.
Le froid stimule la circulation du sang, resserre les pores de la peau... on peut également se passer un glaçon sur le visage, au début ça surprend mais c'est bien efficace (par contre plus très écolo, mais personne n'est parfait!)

C'est-y pas beau la technologie moderne?!?
Cupinaute
Mooncup UK et MeLuna soft M boule
CUPINAUTE
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 06 Déc 2007
Convertie(s): 0

Re: un joli teint naturellement ?

Messagepar ajmer le 28 Jan 2012, 18:50

Je suis assez sceptique pour les glacons sur le visage, ça me semble plus risqué qu'autre chose. Et si effectivement le froid resserre les pores, ce n'est que ponctuel...

Sinon, pour les astuces beauté bio, il y a la possibilité d'utiliser de l'huile végétale comme démaquillant. Ca semble fou, mais ca démaquille vraiment pour de vrai. N'importe quelle huile végétale, que ce soit de l'huile d'olive, de l'huile de noisette ou autre. Et je l'applique directement avec les doigts, en massant les zones maquillées et tout le maquillage part (bon, je ne me maquille pas beaucoup, mais je sens que c'est vraiment efficace)

Par contre, après il faut bien sur se laver le visage avec un nettoyant. Mais des nettoyants bio, ca se trouve facilement. Y'a le rhassoul dont méluzine parlait, ou alors du savon au lait d'anesse ou du savon d'alep bio...

Après comme lotion, je n'utilise plus que des hydrolats. Soit de l'eau de lavande ou de l'eau de citron mais il en existe plein d'autres de possible. Et comme pour l'huile, je les applique directement avec les doigts, sans utiliser de coton : j'en verse un peu dans le creux de ma main puis je me l'applique sur le visage.

Pour la crème hydratante, je ne suis pas encore passée au bio... Mais je sais que des filles utilisent du gel d'aloe vera. Sinon j'ai lu beaucoup de bons retours sur l'huile de jojoba appliquée comme crème, apparemment ca hydrate vraiment et ca régule le sébum et tout... Ca semble être un produit miracle. Ici ça en parle : http://www.lessentieldejulien.com/2011/ ... -en-video/
Je n'ai pas encore expérimenté, mais faut avouer que c'est tentant...
ajmer
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 12 Aoû 2011
Convertie(s): 0

Précédente

Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les autres produits bio