Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

Cup qui brunit

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Cup qui brunit

Messagepar Saratata1 le 28 Nov 2011, 12:26

Bonjour à toutes :D

Oui ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum d'ailleurs pas grand monde se souviendra de moi je pense mais je suis toujours fervente utilisatrice de ma lunacopine que j'adore. :roll: Mais ce n'est pas le sujet de mon message aujourd'hui. J'utilise ma lunacopine depuis un an maintenant et forcément depuis elle a brunit et est passé d'un joli vert clair à un horrible vert marron. Bien sûr je la nettoie régulièrement quand je l'utilise et la stérilise entre chaque cycle, cependant je me demandais si vous n'aviez pas quelques astuces à me donner pour lui redonner un peu sa couleur d'origine (bien sûr je me doute que ça ne lui rendra pas sa splendeur de départ :P ). Bon ma question est pure esthétique bien sûr donc forcément à part ça tout baigne mais on ne sait jamais si l'une de vous avez des conseils à partager.
Saratata1
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 18 Nov 2010
Convertie(s): 1

Re: Cup qui brunit

Messagepar s0me0ne54 le 28 Nov 2011, 12:56

Coucou saratata !

Alors je suis moi-même utilistrice de la Lunacopine [que j'ai en transparente]. Alors j'ai constaté un changement de couleur chez moi, mais vraiment rien de flagrant en fait.
Niveau conseils, il y a déjà eu quelques uns de posté sur le forum, mais bon tu peux essayer de passer ta coupe sous l'eau froide avant la stérilisation, essayer de la laisser à la lumière pendant quelques jours [ça fait disparaitre un peu les couleurs apparemment] ou alors certaines ont remarqué qu'après avoir porté la coupe "a blanc" les traces marrons pouvaient disparaître un peu.
Voilà, mes petits conseils que j'avais déjà entendu. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Saratata1 le 28 Nov 2011, 15:18

Ah tiens porter la coupe à blanc ça paraît pas être une mauvaise idée j'y avais pas pensé mais j'essairais! :) Merci déjà pour ta réponse rapide ! ^^
Saratata1
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 28 Nov 2011, 15:45

Et sinon, une nuit dans un verre d'eau avec 2/3 d'eau, et 1/3 d'eau oxygénée, ça marche très très bien ;) (je le fais régulièrement sur les miennes, c'est impeccable :) )
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Publicité

Publicité

Messagepar Saratata1 le 28 Nov 2011, 17:57

Merci beaucoup pour ton conseil Georgia j'essairais de faire ça. Ca m'a l'air d'être une bonne idée. ^^
Saratata1
NewCupeuse

Messagepar Hortense75 le 28 Nov 2011, 19:30

Salut,
Je suis une nouvelle utilisatrice, mais il paraît qu'en la rinçant à l'eau froide et non pas à l'eau chaude, elle brunit moins vite, car l'eau chaude fait coaguler le sang.
De toute façon, le silicone jaunit un peu avec le temps, et ça j'ignore si on y peut quoi que ce soit.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar Madame K le 29 Nov 2011, 22:04

Coucou :D

Comme pour les tâches de sang sur le linge, il faut mouiller la tâche avec de l'eau froide (ou un glaçon) avant le passage en machine à laver car l'eau chaude fait sécher le sang et ça reste incruster :x .
C'est également conseillé sur le site dans la rubrique conseils puis entretien, de rincer la coupe à l'eau froide.

Après, peut-être qu'avec le temps, la coupe brunit ou jaunit.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Début Cup: 10 Nov 2011

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi