Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ EasyCup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

Nouveau module "mes dernières règles"

Pour toutes les discussions au sujet du site EasyCup et ses differentes parties ( site, forum, wiki ).
Répondre
28 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Nouveau module "mes dernières règles"

Messagepar Moderata le 26 Nov 2011, 18:45

Chères EasyCupeuses,

une nouveauté d'EasyCup toute fraîchement mise en ligne aujourd'hui !

C'est le module "mes dernières règles" : ce module permet de mémoriser la date de vos dernières règles, si comme moi (ou d'autres !) vous avez tendance à oublier !
Ce module se trouve dans Les outils du site EasyCup.

Pour l'utiliser, c'est simple : à la première utilisation, entrez votre login et mot de passe (pour meilleure mémorisation, nous vous conseillons d'utiliser les login/mot de passe du forum, mais il n'y a aucune adhérence technique : vous pouvez mettre ce que vous voulez !) et renseignez la date de vos dernières règles (le premier jour par exemple). Les fois suivantes, allez directement sur la partie "Identification", pour vous connecter avec vos login/mot de passe, vous pourrez visualiser ou ajuster la date entrée à votre dernière visite, et si vous avez eu vos règles dans l'intervalle, vous pourrez mettre à jour cette date.

pour l'instant, l'outil ne mémorise qu'une seule date (dernière date de règles renseignée) et ne permet pas de tracer un historique. S'il y a beaucoup de demandes dans ce sens, nous étudierons la question. En revanche l'outil calcule le nombre de jour écoulés depuis vos dernières règles, vous permettant éventuellement de détecter un retard si vous connaissez la longueur théorique de votre cycle.

Cet outil est ouvert à toute personne même non utilisatrice du forum EasyCup. Aucune donnée n'est sauvegardée et le mot de passe est crypté : nous ne pourrons pas vous le redonner si vous le perdez !

Alors bonne utilisation à vous, et si vous rencontrez un problème sur le module "dernières règles", n'hésitez pas à le remonter sur ce sujet ou la partie "Contact" :D
Moderata
Modératrice

Re: Nouveau module "mes dernières règles"

Messagepar Georgia le 27 Nov 2011, 01:07

Wahou, super idée :D Avant, j'avais des repères, mais maintenant que je n'ai plus un rythme de vie régulier (vive le chômage :roll: ), je galère, je sais jamais :( Là je vais enfin avoir un endroit où je passe régulièrement où noter ça :)

Par contre, j'ai un peu galéré pour m'inscrire (le site mettait "mots de passe différents" plusieurs fois), j'ai laissé passer quelques minutes, recommencé, et là c'était bon :) Et maintenant, je sais où j'en suis dans mon cycle ;)
Je sais pas pourquoi ça a bugué, mais ça n'a pas duré longtemps en tout cas ;)

Et je suis POUR une fonction "historique" (histoire de lancer les "beaucoup de demandes en ce sens" :P :oops: )
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagepar Coupoupacap le 27 Nov 2011, 11:20

Moi aussi, je suis POUR une fonction historique. Qui donnerait la moyenne des cycles et la date prochaine probable d'arrivée des règles.
Je crois que cela pourra en aider plus d'une!
Coupoupacap
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup

Messagepar arumdemer le 27 Nov 2011, 11:29

A y est!! :D
Moi non plus ça n'a pas voulu marché du 1er coup. J'ai coupé, redémarré l'onglet et ça a marché. Et je suis aussi POUR une fonction historique. Pour le filles en essai de grossesse ça peut être un bon outil. Notament les têtes en l'air (genre moi :oops: ) qui ne s'en rapelle jamais d'un mois sur l'autre! Et aussi pour ne pas oublier de mettre la cup dans le sac à main en période avant règles et ainsi éviter de devoir aller acheter en catastrophe unez boite de tampons qui va moisir après dans le placard!
Ladycup L, MeLuna Classic M boule, MeLuna Soft S anneau, MeLuna Soft M tige à paillettes, MeLuna Classique S tige
arumdemer
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Mar 2011
Convertie(s): 1

Publicité

Publicité

Messagepar lilou75 le 27 Nov 2011, 13:15

Bonjour !
Même si pour le moment, étant sous pilule, avoir une fonction historique ne me serait pas de grande utilité :roll: , j'avoue qu'avant, avec mon cycle hyper régulier :evil: (entre 27 et 48 jours, sachant que j'ai commencé à avoir mes règles à 11ans et commencé la pilule à 16ans1/2 c'était énorme !) ça m'aurait bien aidé pour essayer de répérer des éventuels similitudes avec d'autres moments et pouvoir prévoir mieux quand mes règles allaient tomber. Parce que je notais ça sur un calendrier, mais c'était pas super pratique pour les "prédictions" et en plus il était petit alors je le perdais tous les 4 matins...

Alors POUR une fonction historique pour toutes celles devant subir la même chose que moi avant, et pour moi si j'arrête la pilule. :)
lilou75

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar 31nunie le 27 Nov 2011, 22:56

Génial ! J'adore. Je n'ai aucun problème de régularité mais j'ai tendance à tout oublier, date des règles comprises. J'ai déjà un doute sur la date que je viens de rentrer dans le nouveau module :shock:
Je pense que ça va m'être très utile. Merci.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar marisette le 28 Nov 2011, 10:29

HISTORIQUE! HISTORIQUE! HISTORIQUE! HISTORIQUE! HISTORIQUE! HISTORIQUE! HISTORIQUE! :D
ayé et voici le résultat:
"Vos dernières règles renseignées datent du 11 Avril 2011
soit 230 jours depuis le 28/11/2011."
je crois que j'ai du retard :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Anoli le 28 Nov 2011, 17:19

J'ai une application de ce type sur mon téléphone, et c'est vrai que l'historique avec le calcul de la prochaine date en fonction de la moyenne des anciens cycles est assez pratique.
Ca m'a permis de me rendre compte que mon cycle n'était tjrs pas complètement régulier depuis l'arrêt de la pilule... peut-être une explication pour ma difficulté à perdre du poids (rien à voir avec ma gourmandise et ma flemingite aiguë en fait :lol: )
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar gwen le 29 Nov 2011, 18:24

c'est pas mal ça, et je serais aussi pour une fonction historique. Pour pas avoir de trop importante base de donnée, peut-être conserver les historique uniquement pendant un certain temps... a voir.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar fleurette le 30 Nov 2011, 19:30

ça y est!

j'ai enregistré la date de mes dernières règles! :-)

et moi aussi, je suis à 100% pour l'historique,

et si ça pouvait aussi estimer la date des prochaines règles, d'après les dates déjà rentrées, ce serait le top! :D
Une grande Fleur rose et une grande Luna rouge
fleurette
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 9-2011
Convertie(s): 1

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers EasyCup