Bonsoir à toutes !
Je ne sais pas trop où poster... Ce n'est pas pour moi, mais pour ma soeur. Elle a 11 ans 1/2 et ses règles depuis 3 cycles. Depuis cet été (date de ses premières règles), elle a des éruptions de boutons rouges sur les fesses, qui sont très nombreux et difficiles à faire partir. Nous pensons qu'il s'agit d'une allergie aux serviettes, mais nous n'en sommes pas sûres... C'est grâce à ça d'ailleurs que j'ai découvert les coupes, en cherchant une solution à son problème sur internet^^. Elle n'a pas encore mis de tampons (mais je ne vais pas l'y encourager) et pour le moment pas question de penser à la coupe elle est trop jeune et a ses règles depuis trop peu de temps, et surtout pas du tout à l'aise avec son corps, ce qui est normal à son âge. Mais elle sait que j'en ai une et comment ça s'utilise ainsi que les avantages/problèmes que j'ai pu avoir avec, donc dès qu'elle sera prête elle se lancera.
Bon les boutons ça va encore, ça la gratte c'est tout. Mais là elle débute un nouveau cycle et rencontre un problème que je n'ai jamais rencontré donc je ne sais pas vraiment d'où ça vient...
Elle fait du karaté et en rentrant de sa séance elle m'a dit qu'écarter même légèrement les jambes pendant la séance lui a fait très mal, en fait un peu comme le mal de ventre spécifique aux règles, sauf qu'elle le sent dans ses jambes. ça part de l'entrejambe (mais pas de douleur sur la vulve), juste les cuisses, et elle ressent la douleur jusqu'aux genoux.
Donc sur le coup j'ai eu plusieurs théories :
1) ça vient seulement du karaté, elle a trop forcé
2) les frottements de la serviette la blessent, mais elle m'a dit qu'elle ressent une douleur "à l'intérieur", pas de brulure, et si c'était le cas ça ne descendrait pas jusqu'aux genoux
3) le fait d'avoir ses règles entraine des modifications dans son corps, donc ses tendons sont plus fragiles, et donc plus douloureux
cette 3eme théorie me paraissait assez plausible, mais elle m'a dit que ça lui faisait déjà en se levant ce matin, dès le début des règles, alors que les douleurs liées à sa dernière séance de sport avaient diparu. elle a tellement mal si elle reste debout (même sans bouger) en écartant les jambes mais pas plus que la normale quand on se tient debout, qu'elle est presque en train de pleurer, et est obligée de s'assoir pour que ça passe. Elle a mal au ventre de temps en temps, mais la douleur aux jambes continue même si elle n'a plus mal au ventre...
Est-ce possible que ce soit du à un produit utilisé dans les serviettes ? Mais vu qu'elle n'a pas de douleur à la vulve c'est bizarre... Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ? Avez vous une idée de ce que cela peut être ?
Merci beaucoup !