Salut les girlz!!!
Je me suis inscrite sur le forum (Que je lis depuis un moment en fait.) parce que j'ai tellement galérée avec le syndrome prémenstruel que fallait bien aider comme j'ai trouvé le truc miracle.....
Je vous explique, je suis vegane et j'ai un DIU donc déja je dois faire super gaffe si mon flux est trop important à bien gérer mon alimentation pour ne pas faire d'anémie.
Pas une galère en soi mais un peu chiant (surtout la fatigue pendant les règles mais une cure de lentille germés et ça aide!!)
Et voilà qu'un jour :
Pleurs, tristesse..... la méga dépression horriiiiible et pas encore mes règles!!
Des boules et des douleurs dans les seins, j'ai même eu le droit à une mamo donc gros coupe de flippe...
Jusqu"a ce que mon médecin me diagnostique le syndrome prémenstruel et me conseille de reprendre la pillule!!!
Ah NON!!!!
Donc j'ai poussé la porte de l'herboristerie que je connais bien et j'ai expliqué mon problème.
Me voilà ressortie 5 min avec un sachet de Gattilier 100 ou 200g pour 2euros, trois mois de traitement, infusions, une tasse 3x par jour de l'ovulation jusqu'au règles....
En fait c'est de la phytoprogestéronne est si je dis pas de bétise c'est un manque de progestéronne qui créer le syndrome donc c'est une solution naturelle pour le supléer. (Ca aide pour la ménaupose aussi d'ailleurs.)
Voilà vous savez tout!!!
Depuis nikel. C'est revenu un peu récement (Plus d'un an après la première cure.) j'ai refait la cure sur un cycle et nikel.
Y a plein d'article dessus sur internet je vous laisse faire plus de recherche!!
Par contre c'est pas bon. Mais ça marche!!
Pour vous répondre, oui la relaxation de toute manière c'est bon pour tout, le rescue des fleurs de bach ça peut aider sur une crise mais pas pour le long therme et puis vaux mieux l'utiliser en ponctuel en fait. Mais il y a une des fleurs qui est en rapport avec les menstruations. Le gelsénium très bien!! Avec Ignacia et Arnica c'est un super mélange pour les états dépressifs. Ca peut aider.
Sinon un p'tit carré de chocolat noir de temps en temps ça aide hein?? (magnésium) Ou les eaux minérales ou gazeuses pour leur teneur en minéraux.
Bon courage et bonne libération du syndrome prémenstruel!!