Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

Après les hésitations, l'action !

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
37 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Après les hésitations, l'action !

Messagepar lilou75 le 16 Jan 2012, 19:04

Bonsoir !

Déjà des nouvelles de mes p'tites culottes :lol: en fait ma mère avait juste mis de la javel sur les taches donc ça n'a pas abimé les élastiques. Combiné avec le bicarbonate une fois rincées, les tâches sont presque entièrement parties. Ouf ^^

Du coup pour éviter de refaire la même erreur j'ai mis des protections jetables au début de ce nouveau cycle. Vous n'imaginerez même pas ma surprise quand j'ai découvert ce matin qu'il n'y avait aucune fuite !!!!! Ca ne m'était encore jamais arrivé !!! En plus la coupe était remplie à 1/4, donc d'habitude quand je perds cette quantité là (pas beaucoup j'en conviens), tout va à côté ! Donc je ne sais pas ce que j'ai changé pour cette nuit, mais ça a fonctionné. J'ai essayé de mettre ma fleur comme disait marisette, en la mettant à l'horizontale. Mais j'ai remarqué au réveil que mon col était centré, alors que d'habitude il vire à gauche. Peut-être que ça vient de là alors... Peut-être que s'il est à gauche, comme je dors sur le coté ça se renverse, alors qu'étant tout droit ça coule dans la coupe :?:
J'espère pouvoir réitérer cet exploit cette nuit, ce qui n'est pas gagné parce que là je rentre du lycée après 11h de port, fuites énormes... Mais je suppose que la coupe est pleine (j'attends 12h pile pour changer, comme ça je ne m'irriterait pas en la changeant à 2/3h d'intervalle) puisqu'à 13h je n'avais encore aucunes fuites (soit après 6h de port quasiment) J'aurais peut-être du prendre la grande fleur finalement... Parce que là impossible de partir la journée sans serviette, ce qui est très embêtant...

J'ai aussi une question assez urgente : en fait demain j'ai encore plus d'heures de cours qu'aujourd'hui, et pas de possibilité de changement de coupe (au lycée je le sens vraiment pas...) En plus j'ai 2h de sport (et je n'ai encore jamais essayé avec la coupe, qui risque en plus d'être bien pleine puisque c'est en fin de journée)... Du coup je me demande si je peux mettre la coupe cette nuit, la retirer pour la journée demain et la remettre demain soir, sans la stériliser... Je pourrais aussi la garder avec une serviette mais je ne suis pas rassurée... En plus j'ai coupé quasi entièrement la tige (il reste 2 crans 1/2) mais elle m'irrite encore, et j'ai peur de bousiller la coupe si je la coupe entièrement...

Merci !

[edit] la coupe fuyait en effet à cause d'un trop plein : elle était remplie d'une très très bonne moitié, et comme elle n'est pas très grande, le reste devait etre occupé par le col... Il faudrait donc que je trouve une coupe plus grande si je veux tenir la journée... Pas les moyens pour le moment (enfin si mais ma mère ne voudra pas :? ) mais j'ai peur que la grande fleur soit bcp trop grande... En plus ça me fait toujours mal lors du retrait, donc j'ai peur qu'en prenant un diamètre plus grand ça soit pire... Peut-être la luna taille 2 mais c'est la même chose ? Et puis elle coûte super cher... Sinon une meluna ? ou une lady comme on m'avait conseillé pour les fuites ? Bref un peu paumée dans toutes ces marques !
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011
Convertie(s): 0

Messagepar marisette le 16 Jan 2012, 21:19

pas de soucis pour la stérilisation, d'ailleurs en dehors de mycose ou infection, je ne stérilise jamais ma coupe, je la rince juste très soigneusement à l'eau froide :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar lilou75 le 16 Jan 2012, 21:46

Ok merci ! J'avais peur avec les méchantes bactéries ou autres qui pourraient se développer... Dis moi, si tu me réponds ça veut dire que tu n'as pas encore accouché ? C'est très bien tout ça ! :) profite bien des derniers jours de silence ;) :lol:

Sinon j'ai regardé le diamètre exact luna/fleur pour la grande taille, c'est exactement la même chose, sauf que la fleur contient 29ml quand la luna en contient 24. Ce n'est pas super visible sur les photos, mais est-ce que le bourrelet de la luna est moins grand/plus souple que celui de la fleur ? Parce que c'est ça qui me fait mal à la sortie je pense... En plus la peau juste à l'entrée du vagin a tendance à être rapidement irritée chez moi, même lors de rapports sexuels, parfois ça me fait encore mal à cause de ça...
lilou75

Messagepar marisette le 16 Jan 2012, 22:51

(petit hs : toujours pas accouché non!!! par contre niveau silence avec la petite/grande de bientôt 3 ans, on repassera (punaise elle arrive à parler plus que moi!!)
marisette
Docteur ès Cup

Publicité

Publicité

Messagepar lilou75 le 17 Jan 2012, 19:51

Ah oui j'imagine... Bon l'avantage c'est qu'à cet âge (normalement) on fait ses nuits (quoique pas autant d'heures que ce que voudraient les parents ;) )

Sinon moi cette nuit j'ai eu quelques fuites mais quasiment rien, un protège-slip aurait suffi, je progresse !!! :D Aujourd'hui je l'avoue je suis repassée à la vieille serviette jetable pourrie où t'es trempée, impression que ça fuit, que ça massère et que du coup tu passes ta vie aux toilettes (bref petite plainte du jour^^)... Alors que j'aurais peut-être pu garder la coupe : j'ai même pas encore rempli une nuit (5 gouttes) de alw*ys en 12 heures, je sais pas trop ce que ça donne en ml...

du coup je sais pas trop entre grande fleur ou luna taille 2. La grande fleur serait vraiment trop grande je pense, mais vu son prix et vu les dimensions (surtout le diamètre qui est le même que la luna...) Je me dis que comme ça si j'arrête la pilule ça fera une coupe qui convient (je perdais 2fois plus avant environ). Donc si certaines d'entre vous ont ces deux coupes, laquelle est la plus agréable à insérer et retirer ? Le bourrelet le plus gros/moins gros ? Et à déplier ? Bon ce n'est pas pressé hein ! ;)

Je vous tiens au courant, si j'arrive à dompter mes fuites nocturnes ! :)
Merci !
lilou75

Messagepar marisette le 17 Jan 2012, 20:56

ta coupe fait ses nuits!! c'est chouette :lol:
je n'ai que la grande luna, ma préférée, mais j'aimerais bien essayer la grande fleur, t'es bien avancée ;)
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar lilou75 le 17 Jan 2012, 21:59

Pas mal, bien trouvé ! :lol: Je croise les doigts en tout cas^^

Ok alors pour avoir un retour de ta part sur la grande fleur je pense qu'il va falloir un bout de temps (un bout du nez d'abord, puis un bout de sein... Euh en fait je devrais m'abstenir de ces jeux de mots je crois :lol: ) Mais déjà merci pour le retour sur la luna !

Et si d'autres personnes ont un avis luna/fleur... Merci d'avance !
lilou75

Précédente

Répondre
37 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup