Bonjour
J'inaugure depuis hier un lady cup L.
Modèle bien adapté : j'ai plus de 25 ans, des règles abondantes. 2 enfants, mais par césarienne.
J'ai mis la cup 3 fois et je l'ai enlevé 2.
Pour la mettre, pas de problème, je me suis juste dis : "Il ne faut pas être vierge, c'est large"
Pendant, génial, la seule protection où je n'ai aucune fuite.
Mais pour l'enlever ! L'effet ventouse est énorme !
J'ai essayé de me détendre et, la meilleur position que j'ai trouvé, c'est accroupie dans la baignoire (peur d'en mettre partout car règle ++).
Impossible de la pincer.
Je n'arrive pas à la décoller non plus avec le doigt.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'aggriper la tige entre l'index et l'ongle du pouce et de tirer. Ca glisse terriblement, heureusement que je n'ai pas raccourci la tige. J'essaye, ça glisse, je réessaye et, d'un seul coup, ça fait "plop" et elle sort.
J'ai lu ailleurs dans le forum qu'il ne fallait tirer, qu'on pouvait se blesser. Et qu'il faut pousser avec le vagin pour la sortir. Je n'ai pas encore trouvé comment.
J'avoue que j'ai envie de renoncer. Parce que, passer dix minutes à enlever sa coupe, même seulement 3 fois par jour, ça ne rentre pas dans mon emploi du temps.
J'ai un utérus rétroversé, est-ce que ça peut rendre le retrait plus difficile ?
Et si elle est bien pleine, peut-être que ça descend mieux ? Hier, elle était pleine à moitié.
Merci de vos conseils. J'aimerai bien profiter de cette protection, qui est la plus efficace que j'ai jamais testée.