Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

Difficultés à enlever la lady cup

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Difficultés à enlever la lady cup

Messagepar Dina le 19 Nov 2011, 14:08

Bonjour
J'inaugure depuis hier un lady cup L.
Modèle bien adapté : j'ai plus de 25 ans, des règles abondantes. 2 enfants, mais par césarienne.
J'ai mis la cup 3 fois et je l'ai enlevé 2.

Pour la mettre, pas de problème, je me suis juste dis : "Il ne faut pas être vierge, c'est large"

Pendant, génial, la seule protection où je n'ai aucune fuite.

Mais pour l'enlever ! L'effet ventouse est énorme !
J'ai essayé de me détendre et, la meilleur position que j'ai trouvé, c'est accroupie dans la baignoire (peur d'en mettre partout car règle ++).
Impossible de la pincer.
Je n'arrive pas à la décoller non plus avec le doigt.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'aggriper la tige entre l'index et l'ongle du pouce et de tirer. Ca glisse terriblement, heureusement que je n'ai pas raccourci la tige. J'essaye, ça glisse, je réessaye et, d'un seul coup, ça fait "plop" et elle sort.

J'ai lu ailleurs dans le forum qu'il ne fallait tirer, qu'on pouvait se blesser. Et qu'il faut pousser avec le vagin pour la sortir. Je n'ai pas encore trouvé comment.
J'avoue que j'ai envie de renoncer. Parce que, passer dix minutes à enlever sa coupe, même seulement 3 fois par jour, ça ne rentre pas dans mon emploi du temps.

J'ai un utérus rétroversé, est-ce que ça peut rendre le retrait plus difficile ?
Et si elle est bien pleine, peut-être que ça descend mieux ? Hier, elle était pleine à moitié.

Merci de vos conseils. J'aimerai bien profiter de cette protection, qui est la plus efficace que j'ai jamais testée.
Dina
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 18 Nov 2011
Convertie(s): 0

Re: Difficultés à enlever la lady cup

Messagepar Hortense75 le 19 Nov 2011, 14:47

Bonjour Dina,
Tes problèmes ressemblent à ceux que j'ai pu rencontrer lors de mes débuts avec la mooncup.
Alors effectivement, il ne faut pas tirer sur la tige :mrgreen:
Pour ta position, pas de souci. Pousser avec le vagin et bien c'est comme pousser pour aller à la selle. Cela fait suffisamment descendre la coupe pour pouvoir en pincer la base et annuler l'effet ventouse (sinon elle trop loin pour le faire facilement).
En tout cas ne te décourage pas, c'est un coup à prendre, mais cela viendra et tu as déjà pu profiter de la sécurité offerte par ta lady. Après, je sais que certaines sont plus faciles à enlever que d'autres (selon leur matière, leurs rainures, leur flexibilité) mais on finit toujours par s'y habituer et faire la manip en 30 secondes.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar marisette le 19 Nov 2011, 15:03

bonjour!
l'utérus retroversé ne doit pas jouer je pense (idem ici)
c'est surtout trouver la bonne position, as tu essayé assise sur les toilettes, c'est plus simple je trouve qu'accroupie dans la douche, surtout si tu n'es pas chez toi^^
pour annuler l'effet ventouse les premières fois, tu peux, après avoir bien détendu ton vagin, remonter ton index jusqu'au bourrelet, et replier celui ci à l'intérieur comme pour un pushdown
en suite c'est une question d'entrainement, j'ai mis 4 cycle à être bien à l'aise avec le retrait, ce sera de plus en plus facile avec le temps!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar s0me0ne54 le 19 Nov 2011, 23:27

Bonjour Dina !

Alors, je possède 2 Lady {une de chaque taille} que j'ai commandé après un an d'utilisation de coupe. Je connaissais donc déjà plus ou moins les manipulations, mais j'ai tout de même eu du mal au retrait avec les Lady, car elles sont complètement lisses et je les trouve glissantes.
Essayes de ne pas te décourager, le fait d'utiliser la cup demande quelques cycles d'apprentissage. Mais tu es déjà sur la bonne voie, tu n'as pas eu de fuites dès la première utilisation, c'est déjà super !
Pour t'aider avec le retrait, je trouve moi aussi que la position accroupie est assez pratique, de plus elle raccourcie le vagin donc la coupe est plus simple à attraper. Pour la Lady, je pince le fond de la coupe assez fortement, jusqu'a ce qu'elle se plie légèrement pour pouvoir la faire descendre. Sinon, tu peux essayer carrément assise sur les toilettes voir si tu y arrives plus facilement.
Bon courage pour la suite, et n'hésites pas à venir sur le forum pour d'autres conseils ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 0- 8-2010

Publicité

Publicité

Messagepar Riri le 21 Nov 2011, 20:07

Hello !
Ah et bien je viens d'apprendre quelque chose ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas tirer sur la tige pour l'enlever. En effet moi aussi je tire sur la tige et ça fait PLOP et c'est pas très agréable comme sensation...
Riri
NewCupeuse

Début Cup: 28 Oct 2011

Messagepar Georgia le 22 Nov 2011, 00:44

Effectivement, tu peux tirer un peu et doucement sur la tige histoire d'amener la coupe plus près de l'entrée, pour qu'elle soit plus facile à retirer, mais il est très très déconseillé d'utiliser uniquement la tige pour le retrait :? Ça doit être franchement désagréable :? Tu ne t'es jamais fait mal ?
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar Madame K le 22 Nov 2011, 23:02

Coucou :D ,
J'ai une Lady Cup taille L testée sur un cycle pour le moment.
Quand ma coupe est placée trop haut, je pousse comme pour aller à la selle, cela fait descendre la coupe et je peux la saisir pour la pincer et la déventouser. (comme Hortense75).
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Messagepar Riri le 24 Nov 2011, 20:45

è les filles j'ai une question qui peut paraitre bête mais :
Si vous enlevez la cup en la poussant comme si vous alliez à la selle. Du coup la cup s'enlève ?
Je croyais qu'on pouvait aller à la selle sans enlever la cup.
pff c'est compliqué la vie
Riri
NewCupeuse

Début Cup: 28 Oct 2011

Messagepar lilou75 le 24 Nov 2011, 21:11

Non, pousser ne permet que de faire descendre la coupe. Pour qu'elle s'enlève il faut pincer la base de la coupe pour annuler l'effet ventouse. Mais c'est vrai qu'en allant à la selle avec j'ai toujours peur qu'elle finisse par sortir...
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar Georgia le 25 Nov 2011, 01:21

La coupe peut sortir un peu, mais tant que l'effet ventouse est là, elle ne risque pas de tomber, même sortie à plus de la moitié (j'ai testé ;) ). Et si elle sort un peu mais que ce n'est pas le moment de la vider, il suffit de la repousser tout simplement pour qu'elle se mette en place, pas besoin de déventouser/vider/rincer/réinsérer :)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Suivante

Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup