Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

une Luna comme seconde coupe?

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

une Luna comme seconde coupe?

Messagepar fleurette le 18 Nov 2011, 22:21

coucou, les filles!
j'utilise une coupe depuis 2 mois, une grande Fleur, mais j'aimerais bien en avoir une deuxième.
j'ai pensé à une Luna. Est-ce que celles d'entre vous qui en ont une peuvent me dire ce qu'elles en pensent? Les avantages et les inconvénients?
Merci :-)
Une grande Fleur rose et une grande Luna rouge
fleurette
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 9-2011
Convertie(s): 1

Re: une Luna comme seconde coupe?

Messagepar Hortense75 le 19 Nov 2011, 00:11

Salut Fleurette,
Pour te répondre, il faudrait savoir ce que tu attends de ta deuxième coupe, et même ce que tu reproches à la première. En consultant le wiki, la principale différence semble être la fermeté de la coupe, mais comme je ne connais pas la luna, difficile pour moi de comparer les deux coupes.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010
Convertie(s): 0

Messagepar 31nunie le 19 Nov 2011, 22:41

Je n'ai pas de Fleurcup mais j'ai une petite Luna. J'ai aussi deux Meluna mais je n'utilise la Meluna XL que le premier jour et la Meluna S que le dernier parce que la Luna, je la trouve super. C'est ma première cup et même lors de ma première utilisation, je n'ai eu aucun problème, elle se déploie généralement toute seule, et je n'ai pas eu de problèmes de fuites, je ne la sens pas. Il me semble que les utilisatrices de Luna n'ont pas trop de problèmes avec, mais je ne saurais pas comparer avec une Fleur.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar s0me0ne54 le 19 Nov 2011, 23:31

Coucou fleurette !!

Alors je possède une Luna, taille 1 que j'ai acheté l'année dernière. Vraiment je trouve cette coupe super, facile à utiliser pour une débutante.
Par contre, pour une 2eme coupe, il est intéressant de savoir qu'est ce que tu voudrais améliorer par rapport à ta Fleur. Niveau volume, rigidité, couleur ect... Avec tes critères,on pourra t'aider à savoir quelle coupe te conviendrait le mieux. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54

Début Cup: 0- 8-2010

Publicité

Publicité

Messagepar fleurette le 21 Nov 2011, 08:45

coucou!
merci pour vos réponses les filles!
et bien en fait, je n'ai pas grand chose à reprocher à la fleur :-D elle me convient super bien. il lui manque peut être un poil de rigidité pour qu'elle se déploie plus facilement.
j'ai envie d'une deuxième coupe pour le plaisir, et aussi pour en avoir une de rechange si je la fais tomber dans les toilettes ailleurs que chez moi;-)
et tant qu'à avoir une deuxième coupe, j'aimerais en avoir une différente :-)
Une grande Fleur rose et une grande Luna rouge
fleurette
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 9-2011
Convertie(s): 1

Messagepar s0me0ne54 le 21 Nov 2011, 11:34

D'accord et bien, dans ce cas, il est vrai que la Luna peut tout a fait te convenir je pense. Elle est assez rigide, la taille 1 est plutôt grande donc cela correspondrait à tes critères. Et puis, tu pourras la choisir en couleur en plus ;)
Voilà, peut-être les filles auront une autre marque à te proposer quand même. :)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54

Début Cup: 0- 8-2010

Messagepar Kyti le 21 Nov 2011, 16:01

Personnellement j'adore la luna, elle est juste parfaite. Ne pose aucune difficulté d'insertion, ni de retrait, ni de confort... Elle est très similaire à la Fleur qui elle pourtant est plus difficile a bien déployer.

ah si, son seul inconvénient peut-être est qu'elle est moins contenante que la Fleurcup, et encore, elle est déjà de bonne contenance je trouve...

C'est une valeur sûre.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar lunastar le 25 Nov 2011, 20:27

Je plussoie mes amies cupeuses, je suis propriétaire de la grande et la petite Luna, je les adore toutes les 2 !
je viens de me refaire un cycle "parfait" avec ma petite Luna (qui a juste débordé le jour le + abondant) franchement je pense que c'est une coupe géniale ! j'aime beaucoup aussi la FemmeCup, mais je trouve la Luna plus "universelle", qui convient à tout le monde (j'ai rarement vue des mécontentes de leur LunaCopine !)

question, qui a acheté la rouge en France? Je ne sais pas si elle est dispo ailleurs que chez FeminineWear ? 8-)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)