Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 19 Fév 2012, 18:33

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
102 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagepar lunastar le 07 Déc 2008, 13:23

bonjour,
voilà un nouveau post, c'est bizarre que personne n'y ait pensé ! ou alors vous êtes comme moi à la recherche (infructueuse jusqu'ici) de nouvelles méthodes ?
Alors je vous fais part de ma désastreuse expérience avec le disq'épil. J'ai voulu bien faire, j'étais (et ça ne me ressemble pas !) à une petite expo esthétique/bio près de chez moi, et une commerciale jolie et tchatcheuse m'aborde avec ma copine, et nous demande si on connait le truc magique épilatoire sans douleur et écolo ! on dit non, elle saisit la jambe de mon amie, frotte son disq'épil sur sa jambe pas épilée depuis 1 semaine (donc pas trop trop poilue) et magique !! tous les poils s'en vont ! :shock:

j'y croyais pas, tellement habituée à me faire avoir, je repère sur sa jambe une zone + poilue et lui demande de réessayer, ce qu'elle fait, miracle encore une fois tous les poils s'en vont ! toutes les deux comme deux bécasses nous nous regardons, la commerciale commence à nous tutoyer et à nous parler des promos découvertes. comme je suis tjs à l'affut des super moyens nouveaux pour s'épiler (mon épilateur électrique est très gentil, mignon... Mais malheureusement me créé des poils sous la peau ! + pas le tps d'aller chez l'esthéticienne + j'aime pas trop la cire froide + j'ai banni le rasoir à tout jamais pour les jambes). Donc j'achète un disq'épil pour 20€ avec le gant spécial aisselles et maillot.

arrivée chez moi je m'empresse de tester la chose avec mon amie, pour moi ça marche super, pas de douleur, poils s'en vont... mon amie essaie aussi, bam, gros saignements ! bon la commerciale nous avait dit que l'épilation durait un mois... Mauvais surprise ! :evil: 2 jours après mes poils, plus méchants que jamais, repoussent, plus noirs que jamais (je suis brune claire) ! le système soit disant super épilatoire, en fait, rase et racle la peau !!! :cry:

Ce matin donc je suis retournée à mon bon vieil épilateur électrique... qui était content de me revoir, je lui ai promis de ne pas le remplacer par un gadget inutile !
alors bon n'achetez pas le disq'épil, je vais terminer le mien en appoint (bon quand il y a une épilation d'urgence à faire, c'est pratique c'est vrai, pas à utiliser à long terme !)

en échange, je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé le moyen alternatif idéal pour vous débarrasser ce des vilains poils (jambes, aisselles, maillot) qui nous gâchent notre pouvoir de séduction :twisted:

désolée pour le roman (non Quitterie je n'essaie absolument pas de te faire de la concurrence !) et à bientôt ! :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Re: Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagepar Soy le 07 Déc 2008, 15:16

Personnellement, après avoir banni le rasoir (à part en cas d'extrême urgence sur le court terme du genre piscine imprévue et compagnie), cire pas pratique du tout (à part si on finit à la pince ou épilateur..), je suis en ce moment à l'épilateur.. ça fait mal, les poils poussent sous la peau, d'autres sont coupés au lieu d'être arrachés, c'est cher (vite amorti, certes), électrique.. Mais bon je n'ai pas trouvé LE truc.

Le moyen écolo ? LA PINCE !

hahah.
Anciennement : Quenelle
Soy
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 15 Nov 2008
Convertie(s): 0

Messagepar Georgia le 07 Déc 2008, 19:30

Déjà, je diras n'épiler que quand c'est absolument nécessaire :lol:
Bon, j'ai la chance de ne pas ressembler à un yéti, et d'avoir des poils blond à chatain clair, d'avoir des poils plutôt courts sous les aisselles et d'avoir un copain qui s'en fout (il aime bien les jambes douces mais pas plus que ça) :D
Du coup, c'est rasoir sous les aisselles quand besoin (piscine, vacances à la mer et été pour les débardeurs quand même. L'épilateur électrique ça fait trooooooop mal à cette endroit, et la pince c'est long et pas pratique), et épilateur électrique pour les jambes au moment de l'été et des jupes. En gros, j'épile les parties qui vont être visibles ;)
Le maillot, c'est épilation à la pince uniquement des poils sombres, les autres sont blonds clairs donc ils restent.
Sur le blog de Raffa il y a une technique d'épilation au fil, mais j'ai pas réussi :|
Et la cire, à chaque fois elle reste collé sur mes jambes, je galère à l'enlever et elle se retire sans arracher aucun poil, je crois que j'ai pas le bon gène :lol: J'ai abandonné.
Voilà ! ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar Kyti le 08 Déc 2008, 10:22

C'est une trèèèèèès bonne question ça...

Georgia a écrit:Déjà, je diras n'épiler que quand c'est absolument nécessaire :lol:
Bon, j'ai la chance de ne pas ressembler à un yéti, et d'avoir des poils blond à chatain clair, d'avoir des poils plutôt courts sous les aisselles et d'avoir un copain qui s'en fout (il aime bien les jambes douces mais pas plus que ça) :D

Tiens comme moi... :lol:

Moi c'est rasoir sur les jambes et les aisselles, par facilité, mais genre une fois par semaine en plus des "urgences" (médecin, piscine, jupe...).
Et crème dépilatoire pour le maillot, car le rasoir ça gratte, et la cire, j'ai essayé une fois....... :shock:
L'épilateur, j'avais essayé celui de ma mère, non seulement ça n'arrachait pas grand chose mais en plus ça faisait mal donc je n'ai pas investi...

J'ai aussi le même problème que toi avec la cire.
Toutes les fois où j'ai essayé de la cire industrielle, il restait plein de poils, et ceux qui voulaient bien partir ne s'arrachaient pas, mais se contentaient de se couper, donc au bout de 2 jours, ils avaient tous repoussé... :x

L'autre jour j'ai vu dans une émission où ils expliquaient comment faire de la cire orientale maison écolo avec du sucre et du miel, ça avait l'air pas mal, encore faut-il savoir magner la bête, avoir la patience de le faire, et l'envie de péguer... Du coup, je ne me suis pas encore lancée...

J'ai jamais pris le temps d'aller chez l'esthéticienne non plus, en fait j'ai pas envie d'y aller toute seule :oops: mais j'aimerais bien essayer l'épilation définitive...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Ella le 28 Déc 2008, 23:56

Le disqu'épil, je me doutais que ça rasait, puisque finalement c'est un peu comme si on passait une ponceuse sur la peau.

J'ai essayé l'épilation au fil, pour voir, après avoir découvert ça sur le site de Raffa : au bout de cinq minutes d'essai, je suis parvenue à épiler UN poil, mais au prix de la tendre peau de mes doigts, alors oui ça marche, mais faut être grave experte, ce qui ne vient pas tout seul, pour pouvoir s'épiler des demi-jambes par exemple !

Plus sérieusement, je ne suis pas un yéti, mais je tend à y ressembler quand je me rase, j'ai essayé les crèmes dépilatoires et ça me provoque des brûlures, j'avais acheté aussi des bandes de cires froides mais sous les aisselles mon compagnon a du venir me les arracher moi je n'y arrivais pas tant ça me faisait mal...

Bah alors je suis fidèle à l'épilateur électrique pour tout : 1/2 jambes, maillot et aisselles. Les problèmes de poils qui repoussent sous la peau, j'ai mais beaucoup moins depuis que j'ai changé d'appareil, de là à me dire que c'est lié au type d'épilateur ?

L'épilation définitive, ma sœur a fait et est très contente, elle qui n'arrivait pas à se débarrasser des poils sous la peau.
Ella
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 12 Oct 2008

Messagepar red le 04 Jan 2009, 15:55

coucou,
moi aussi j'étais tenté par l'épilation définive mais à ce qu'il parait ça pourrait être à l'origine de cancers de la peau si c'est mal fait :s donc j'ai laissé tomber l'idée et je pense que je vais acheter un épilateur de qualité, je crois que ça dépend de l'appareil le bon arrachage du poil :? et puis si on fait des gomages on ne devrait pas avoir de poils sous la peau non?
red
NewCupeuse

Messagepar lunastar le 04 Jan 2009, 20:15

rhooo cancers de la peau ? carrément ? :shock: ça fait peur !!

je crois que la résignation à l'épilateur électrique sera ma solution alors :roll: mais je trouve pas qu'on ait beaucoup le choix. Les bandes de cire froide c'est pas mal sauf que suite à une mauvaise manip j'ai collé mon genou avec et j'ai dû gratter comme une folle pour enlever les résidus de cire :evil: aïe aïe aïe ça fait trop mal :cry:

mais je deviens comme Georgia, n'épiler que lorsque c'est nécessaire et bcp + l'été que l'hiver (c'est vrai quoi sous les collants opaques et les jeans qui peut deviner que se cachent des jambes de yéti ? hum le mythe est brisé) :oops:

:D :D :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Kyti le 05 Jan 2009, 15:58

des cancers ? :o ça incite à réfléchir avant de le faire...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar emanea le 20 Jan 2009, 15:42

ben j'utilise du caramel que je prepare à la maison..c'est tou bio...c'est simple ca demande un petit coup de main au debut mais bon je suis très brune et ca marche nikel aussi bien qu'avec de la cire..mais c'est plus rapide et ca part à l'eau...voilà
emanea
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 20 Jan 2009, 18:27

Et tu te brules pas ? Tu ne crame pas la casserole non plus ? La vaisselle est pas trop galère ?
J'aimerai bien tester un jour l'épilation au sucre, mais je suis tellement pas douée que c'est un coup à me cramer les jambes, ou à dégueulasser à vie une casserole voire les 2... :roll:
Vu qu'avec la cire j'ai jamais rien réussi à part me faire mal pour rien, j'ai peur que ce soit pareil :(
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Suivante

Répondre
102 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers Les autres produits bio