Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
102 messages • Page 10 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Re: Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagepar justemoi le 05 Oct 2010, 13:26

Youpi, j'en ai enfin trouvé !
J'ai été faire mes courses plus loin que d'habitude dans l'espoir de trouver cette fameuse cire, et j'ai eu de la chance. Aussitôt rentrée chez moi, j'ai testé... Et je me suis bien marrée !
Parce que ça demande quand même de la technique, et au bout d'un moment ça devient pire que du chewing-gum ! Heureusement que ça s'enlève facilement à l'eau, parce que vous auriez vu l'état de mes mains...
Bref j'ai arrêté au bout d'une demi-jambe parce que je n'avais plus le temps, et elle est d'ailleurs loin d'être parfaite. Mais niveau douleur c'est rien du tout, alors je vais persévérer. Avec un peu de chance je jetterais bientôt mon rasoir :D
(Gnouf, si tu as des conseils à me donner par MP, je suis preneuse !)
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Messagepar gnouf le 05 Oct 2010, 14:27

Je ne l'utilise pas du tout pour les jambes. C'est trop long je trouve, même avec le coup de main.
Tu as celle de base ou celle à la rose ? Celle à la rose doit être malaxée très longtemps je trouve avant de fonctionner, par contre elle à moins tendance à coller partout. Celle au caramel de base est vite opérationnelle, mais on finit toujours au presque avec plein de caramel collé partout :lol:

Utilise du talc, de la farine, de l'argile ou tout autre poudre absorbante pour éviter que ça colle trop sur les doigts et sur les aiselles. ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs

Messagepar justemoi le 05 Oct 2010, 14:45

Je me suis contentée de celle de base, celle à la rose étant plus chère.
Je testerais l'astuce de la farine, merci. Ce soir je tente les aisselles. Pour le reste des jambes ça attendra parce que je rentre trop tard pour m'y coller le soir ! :D
justemoi
MegaCupeuse

• Site Internet

Messagepar justemoi le 28 Oct 2010, 11:40

Bon, c'est encore moi. Finalement je ne suis pas trop convaincue par ce sucre d'épilation... Pour les jambes c'est beaucoup trop long, pour les aisselles je souffre, et j'ai tenté le maillot, je me suis arrêtée au bout de deux minutes, c'est beaucoup trop douloureux. Je m'y prends peut-être trop mal, mais je n'ai pas hésité à jeter pour tester différente "textures", selon le temps de malaxage... Je retenterais sur les jambes histoire de finir mon pot, mais je n'en rachèterais pas. Je vais garder mon bon vieux rasoir et tester une huile de rasage maison (qui devrait me faire sentir la vanille :lol: )
justemoi
MegaCupeuse

• Site Internet

Publicité

Publicité

Messagepar gnouf le 29 Oct 2010, 13:38

C'est clair que pour les jambes, faut pas être pressée...
Après ça reste de l'épilation, donc forcément c'est tire bien pour le maillot et les aisselles. C'est juste moins douloureux qu'avec les cires et autres épilateurs électriques ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar carol le 08 Nov 2010, 10:19

Bonjour,

Alors moi j'ai essayé le rasoir pendant presque 10 ans, disc épil (sert à rien) rasoir électrique (trop douloureux), crème (trop chiant d'attendre avec cette crème sur soi), donc cire en institut mais avec des produits bio.

J'ai entendu parlé de la manière indienne avec le fil a ce qu'il parait cela fonctionne plutot bien et pratiqué pour toutes les parties
carol
EasyCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette

Messagepar tissy le 09 Nov 2010, 10:51

moi j'ai presque tout essayé, et franchement, le rasoir est resté mon ami le plus fidèle!
il faut dire que j'ai tenté très jeune!!! :lol: a 4 ou 5 ans, j'ai vu ma mère se raser les jambes, j'ai attendu qu'elle ai le dos tourné et j'ai fait pareil! sauf que je me suis litteralement épluchée de tibia, sur une bonne longueur!
mon père en rigole encore aujourd'hui!

après, a l'age d'avoir des vrais poils et de pas faire de conneries (enfin pas trop), j'ai tenté le rasoir, vers 14 ans a peu pres. surtout sous les aisselles. j'ai tenté la cire orientale, une galère, j'ai fait un bout de jambe avec, j'ai stoppé, mais en kamikaze que je suis, j'ai voulu tenter l'aisselle, et comme j'avais peur de tirer, j'ai fait appel a ma frangine, qui s'ai fait une joie de me torturer!

j'ai repris mon rasoir plusieurs années, et je me suis achetée un épilateur. très girly: plastique nacré avec des nuances roses et turquoise, bouton d'allumage en gros strass, et un gant de froid pour apaiser. sauf que le look apaise rien du tout, il fait un bruit du diable, a la limite de la tronçonneuse et fait aussi mal qu'un autre! ma soeur en a hérité vite fait!

du coup, j'ai acheté un rasoir avec des lames changeables de marque distributeur dans mon hyper, et j'ai eu la bonne surprise de trouver les lames de rechange beaucoup moins cher chez un discounter du coin. donc j'en reste a mon rasoir. a sec quand j'ai pas le temps, a l'eau savonneuse quand j'ai la peau seche. et je fait tout avec, comme ça, tranquille! (et mon homme est pas chiant sur les poils, juste quand c'est trop la loose, il le dit gentiement!)
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

Messagepar Soleil le 09 Nov 2010, 20:58

carol a écrit:J'ai entendu parlé de la manière indienne avec le fil a ce qu'il parait cela fonctionne plutot bien et pratiqué pour toutes les parties

La manière indienne, c'est le "threading" ou "épilation au fil" et ça ne se pratique que sur le visage à ma connaissance (sourcils et moustache). C'est vraiment top, le résultat est impeccable, je vous le conseille ! :D Pour le reste, la cire orientale est à mon avis la meilleure alternative :) mais trop cher à la longue, donc pour moi, c'est rasoir lol.
Soleil
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 9-2009
Convertie(s): 3

Messagepar carol le 10 Nov 2010, 09:07

Ah je savais pas que c'était que pour le visage car une amie m'a dit qu'elle avait fais aisselles et maillot.

M'aurais t'elle dit n'importe quoi :roll: :x
carol
EasyCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette

Messagepar gnouf le 10 Nov 2010, 10:15

Je vois mal comment c'est possible dans les zones en creux comme l'aine et les aisselles. :?:
Mais sinon j'avais testé moi-même sur les jambes, çà marche mais faut pas être pressé. Et puis ça fait aussi mal que la cire au final...
gnouf
Dompteuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 10 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les autres produits bio