Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
102 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Re: Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagepar Ella le 20 Jan 2009, 20:01

Chapeau bas ! Moi même en pâtisserie je ne fais pas de caramel : j'ai trop peur des brûlures ! :oops:
Ella
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 12 Oct 2008
Convertie(s): 0

Messagepar emanea le 26 Jan 2009, 15:46

promis on se brule pas (ca s'utilise juste tiède..) et moi aussi je suis nulle en patisserie..et puis même si on s'en sors pas on passe sous l'eau et tout s'en va ....promis c'est pas dur...courage les filles
emanea
NewCupeuse

Messagepar Soy le 26 Jan 2009, 20:17

Personnellement ça ne m'étonne pas qu'il y ait des problèmes avec les épilations définitives. Après tout, on n'a pas encore eu de cas sur le long terme, attendons quelques décennies pour choisir notre épilation, les filles :)
Moi ça reste 99% épilateur 1% pince, d'ailleurs je vais investir dans un bon épilateur (l'achat de l'année^^)
Bises :)
Anciennement : Quenelle
Soy
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 15 Nov 2008

Messagepar Kyti le 29 Jan 2009, 10:11

Quenelle, si tu as une bonne marque, un épilateur efficace à me conseiller, je suis intéressée...
Même si j'avais trouvé l'essai avec l'épilateur de ma mère non concluant, je pense que c'est en partie dû à sa mauvaise qualité...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Ella le 29 Jan 2009, 10:55

Moi j'ai acheté cet automne un nouvel épilateur, et il n'y a pas à dire ça peut vraiment être le jour et le nuit d'un modèle à l'autre. Je n'aurais jamais pensé ! Après, le choix, dans la jungle des modèles, pas évident. J'avais trouvé un forum qui ne parlait que de beauté et d'épilateurs (google est notre ami), ça m'a donné quelques pistes, mais c'est quand même variable d'une pilosité à l'autre. J'ai la chance de ne pas trop être velue. Après ce qui a déterminé mon choix final c'est que dans le magasin où je suis allée l'acheter, il y avait plein de modèles mais tous de la même marque, et j'ai pris le sans-fil (car sur l'ancien c'est le fil que j'ai tué, pas l'appareil). Il peut raser et épiler, et il est fourni avec plein de tête, de quoi faire son bonheur ;)
Ella
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 29 Jan 2009, 12:10

je suis allée voir sur google du coup, j'ai fait mon choix :D

je vais essayer d'en trouver un un peu moins cher quand même...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar red le 06 Fév 2009, 14:25

coucou les filles,
bha moi dans mon cas je me rase mais je pense que je vais investir dans un épilateur ce mois-ci, ça fait un an que je le surveille >.> j'ai repéré le modèle et tout mais bon en un an il est juste tomber à 90 donc bon ^^'
j'ai déjà essayer le disk'épil, c'est un truc pour user le poil et puis ces fameux disques censé duré un an n'ont duré que 2 ou 3 utilisations avec moi. J'ai déjà essayer la ciré orientale au sucre, elle est efficace mais ça prend trop de temps, j'ai aussi pensé à l'épilation définitive mais oui ça provoque des cancers si mal fait, il faut que cela soit fait par un médecin laseriste et les bons ils sont à paris, et ça à un certains coût aussi.

Pour ce qui est du caramel moi j'essaierai pas ^^ mon père qui est pâtissier m'a déjà dit que quand il était jeune, un apprenti s'était renversé du caramel chaud sur le bras, il a tiré et la peau est venu avec, c'est pire que l'huile, je fais bien le caramel (pour les îles flottante miam ! :p) mais je risque pas d'essayer de m'en mettre sur la peau, même tiède.
red
NewCupeuse

Messagepar lunastar le 06 Fév 2009, 14:42

coucou Red,
c'est vrai au bout de 2-3 fois le disk'épil était mort ?
et as-tu essayé le "gant" de disk'épil, sensé être efficace pour le maillot et les aisselles ?
je n'ai jms essayé le gant (juste sorti de la boite pour lire les instructions) et la commerciale m'a dit de talquer avant...
sais-tuu q chose là dessus ? :shock:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Kyti le 06 Fév 2009, 16:21

en tout cas moi je me suis lancée, je suis allée acheter un épilateur samedi. J'en voulais un avec plein de têtes et option de rasage mais j'ai juste trouvé le même mais avec moins de têtes, un peu moins cher. L'épilateur est le même, seuls les accessoires sont moins nombreux.
Ben vous aviez raison, rien à voir avec la vieillerie de ma mère ! il est très bien, je ne regrette pas !!!!! Sauf que ça ne fait pas les jambes toutes douces comme le rasoir mais bon, j'ai des poils encore trop courts pour être épilés car j'ai rasé pas longtemps avant l'achat...
Et puis comme il y a la tête normale + une tête zones sensibles + une tête visage, c'est génial...

sinon j'ai réessayé la cire sur le maillot. Je me suis dit que j'avais été capable d'accoucher naturellement, quand même je pouvais supporter une épilation du maillot... maman ce que j'ai pas fait...... :o :|
moi qui voulais faire bien en supportant la douleur, j'ai pas enlevé autant que j'aurais voulu...... :cry: :lol:
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar Ella le 07 Fév 2009, 11:46

Kity, c'est bien que tu aies trouvé un bon modèle. Pour les têtes, moi je n'utilise que deux : jambes et zones sensibles. J'ai une tête visage aussi mais je ne crois pas que je l'utiliserai : j'ai juste trois poils disgracieux sur le menton, la pince est plus rapide.
En quelques utilisation tes jambes devraient devenir toute douces.
Pour la douleur, c'est normal d'avoir mal quand on n'a pas épilé depuis un petit moment. Moi qui le fait à l'épilateur électrique chaque semaine, je ne sens plus la douleur, mais avec une seule main je n'avais pas pu depuis un mois, et cette semaine je suis allée chez l'esthéticienne : pour les aisselles et le maillot ça m'a arraché des larmes ! Je pense aussi qu'on est plus sensible avec la cire elle tire la peau en plus des poils, au contraire de l'épilateur électrique.
Ah et j'y pense en lisant Lunastar : je talque le maillot et les aisselles avant épilation aussi, pour éviter des irritations.
Ella
NewCupeuse

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers Les autres produits bio