Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:35

des fuites, impossible de les arrêter

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

des fuites, impossible de les arrêter

Messagepar Hina00 le 02 Nov 2011, 18:10

Hello !

Après un mois de réflexion, j'ai enfin d'acheter le fleurcup avec deux tailles différentes. Car je trouve qu'ils sont très écologique et très pratique au lieu d'aller au toilette tous les 3 heures pour vérifier si le tampon tient le coup ou pas ! :lol:

A mon premier cycle, j'ai pris la grande taille car j'ai des flux très importantes... Pour la première fois, j'ai galéré à le mettre, j'imagine que vous aussi quand vous avez acheter le fleurcup. :D après le nombre de pliage différentes j'ai trouvé un qui me convient.

Une fois placé, mais j'ai des fuites, du coup je me suis dit que je l'ai mal placé ou le pliage s'est pas déplié... Après de nombreuses essaies, toujours des fuites :shock:

Est ce que la tige doit rester à l’extérieur ou à l’intérieur ? enfin si vous avez des conseils à me donner.

Je ne baisserai pas les bras parce que Fleurcup ça vaut le coup !!!!!
Hina00
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Re: des fuites, impossible de les arrêter

Messagepar Georgia le 02 Nov 2011, 18:41

Bonjour Hina !

Alors, quelques idées :
Déjà, la tige ne doit pas dépasser à l'extérieur, ni te gêner. N'hésite pas à la raccourcir si elle te gêne (tu peux en laisser une partie le temps d'être parfaitement à l'aise, quitte à la couper entièrement plus tard si tu veux ;) ).
Pour te rassurer, rien d'anormal à galérer un peu la première fois, beaucoup de cupeuses passent par-là :)

Pour contrer les fuites, il faut : vérifier que la coupe s'est bien déployée : pour cela, il te suffit de faire le tour de la coupe avec ton doigt, et là tu peux voir si elle est bien bombée partout ou pas. Une coupe mal déployée ventouse mal, et fuit.

L'autre risque, c'est que la coupe soit déployée à côté du col (une grosse boule ronde au fond de ton vagin. Mais le col n'est pas forcément planté bien droit, il peut être sur un côté ou l'autre, voire même collé à la paroi, et il bouge au cours du cycle (il est plus bas pendant les règles), et d'un jour sur l'autre : tu apprendras vite comment se comporte le tien, ne t'inquiète pas ! :) ). Là, le souci, c'est que la coupe a l'air, en bas, bien déployée. Mais le haut n'est pas tout rond, mais au contraire coincé entre le col et la paroi du vagin. Comme le sang passe par le col, tout tombe à côté de la coupe :( Pour contrer ce problème, il faut : bien repérer ton col, pour que la coupe se mette bien en dessous ou autour (suivant la taille de ton vagin et la hauteur de ton col), et faire en sorte que la coupe se déploie assez tôt une fois l'entrée passée. Chez moi, ça marche bien avec le pliage punch-down tenu pas trop serré.

Voilà pour quelques conseils, n'hésite pas à revenir nous dire si ça va mieux, ou si tu as d'autres questions ! :D Mais tu vas finir par y arriver ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar Chloelia le 03 Nov 2011, 12:56

Ah ben j'ai le même soucis... oui oui je faisais la fière en disant que tout allait bien, mais depuis hier, j'ai des fuites :roll:
Ma cup est très haute (je galère à la retirer d'ailleurs...) et je n'arrive pas à trouver mon col... j'ai l'utérus rétroversé, enfin il l'était avant et pendant ma grossesse, je sais que ça peut bouger mais bon, je pense qu'il l'est toujours... donc ben... je galère quoi... euh et puis j'en suis à j3 et ce matin j'ai rempli ma cup en 2h :o heureusement que j'ai pris la grande taille...
Alors je vais suivre ce sujet avec attention...
Chloelia
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Messagepar Hina00 le 03 Nov 2011, 12:57

Merci pour ta réponse,

Pour la tige, d'accord pour l'instant je ne la coupe pas car une fois j'ai cru que je l'avais perdu car je n'arrivais pas à l'attraper, une frayeur au début :o .... Mais il suffisait de bouger, pousser comme si j'allais accoucher... :)

Mais j'ai toujours du mal à attraper le bas pour pincer pour le faire sortir....

D'accord pour le col, je finirais par devenir un spéléo exprès :lol:

Et parfois le cup se déplie pas tout de suite à l'entré du vagin du coup je suis obligée de le pousser un peu vers le fond.. Une vraie casse tête ! Je verrai bien le prochain cycle ... Je te tiendrai au courant.

Ah oui j'ai pensé, comme je voyage beaucoup ( avec un cup ce sera un vrai bonheur, qui gagnera également la place !!!! ) Comme à chaque cycle, il faut stériliser le cup mais en voyage comment pourrai je le stériliser ? Désolée pour la question un peu bêbête....

Vive les Cup ! :P
Hina00
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Hina00 le 03 Nov 2011, 12:59

Chloelia,

ah ah je me sens pas seule !!! je compatis avec toi... La nature reste mystère ! mais on finira par y arriver ! on y croit !
Hina00
NewCupeuse

Messagepar 31nunie le 05 Nov 2011, 16:00

Le dépliage, c'est tout un art (façon de dire "toute une galère"). J'ai tenté la Meluna XL soft hier et repérer ce satané col m'a beaucoup aidé (j'ai l'impression qu'il gênait la coupe pour se déplier). Ca a quand même était long et laborieux comparé à ma Lunacopine qui avait pris sa place toute seule. Mais j'étais trop contente une fois la tâche finie. Je pense que quand on y est arrivé une fois, ça ne peut qu'être plus facile les fois suivantes. Courage les filles, c'est juste un coup à prendre.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar 31nunie le 05 Nov 2011, 16:07

[*]Ah oui j'ai pensé, comme je voyage beaucoup ( avec un cup ce sera un vrai bonheur, qui gagnera également la place !!!! ) Comme à chaque cycle, il faut stériliser le cup mais en voyage comment pourrai je le stériliser ? Désolée pour la question un peu bêbête....[/*]

Hina, tu devrais peut-être créer un sujet pour ça.
31nunie

Messagepar 31nunie le 05 Nov 2011, 16:12

Encore moi ! Hina, il y a un sujet récent sur la stérilisation dans le forum "Ma cup et moi". Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
31nunie

Messagepar flowerpower le 06 Nov 2011, 16:08

Et voila mission reussie, col localisé ! Il estr vrai que ce fichu col nous a toutes donner du fil a retordre ! J'ai eu les memes problemes que vous au début avec ces petites fuites, mais une fois le probleme du col résolu, plus aucun souci ! Localisé ce col pour bien mettre la cup autour est vraiment la clé de la réussite ! Pour ce qui est de la stérilisation, sache qu'il faut stériliser les cup avant le prochain cycle mais tu n'es pas obligé de la stériliser dès la fin de tes regles, il faut juste le faire avant de commencer un nouveau cycle. Donc si tu es en voyage et que tu n'as pas la possibilité de la stériliser scahe que tu pouras le faire a ton retour avant tes prochaines regles, sauf sit tu pars plusieurs mois en voyage !
Mais si tu tiens vraiment a steriliser ta cup il existe des petits stérilisateurs souples pour cup sur le site officiel de meluna qui se retractent et donc ne tiennent vraiment pas de place, tu peux donc stériliser tes cup avec de l'eau chaude et des comprimés de stérilisation que tu trouveras sur le meme site si tu veux revenir avec toutes tes cup bien propres de ton voyage !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)
flowerpower
EasyCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 10 Aoû 2011
Convertie(s): 2

Messagepar Hina00 le 25 Nov 2011, 13:34

Coucou les filles,

Désolée d'être longue de vous répondre ! Je vous remercie de vos réponses, vous êtes géniales !

31nunie , bonne idée pour poster un nouveau sujet concernant le voyage ! Flowerpower, merci pour tes conseils.

Mon cycle est enfin arrivé ! :lol: je me suis servie de vos conseils pour l'insertion, repérer ce satané de col...

Col répéré, enfin ! Insertion, pas mal, la cup a eu du mal a se déplier mais avec mon doigt, qui l'a nien déplié. Mais...

Oui y a toujours un mais .... :oops:

J'ai encore des fuites, donc je l'ai mal mis :? Soit je l'ai mis trop profond ou pas assez ( pourtant j'ai vérifié si le col n'a pas dépassé du cup et il est dedans ... Snif

En plus j'ai coupé maladroitement le tige, il est un peu trop court et que j'ai du mal à l'attraper. Je dois être tendu pour ça, je sais qu'on doit être détendue... :o

Ou alors je n'arriverai pas à maîtriser le cup...

J'espère que je me suis bien exprimée et désolée si je vous embête à nouveau :oops:
Hina00
NewCupeuse

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup