Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

des fuites, impossible de les arrêter

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: des fuites, impossible de les arrêter

Messagepar Edw le 25 Nov 2011, 13:51

Ne t'en fais pas, Hina, ça peut être décourageant mais ça prend plusieurs cycles avant de pouvoir maîtriser vraiment ta cup. Fais des essais: mets-la plus haute, plus basse, mais toujours positionnée vers ton col, et vois ce que ça donne. Tu trouveras quelle est la position qui te convient, car c'est propre à chacune: certaines portent leur coupe basse, d'autres haute, bref ça dépend! Il n'y a pas vraiment de recette miracle à part comprendre comment se comporte ce fameux col de l'utérus: car OUI il nous en fait voir à presque toutes je crois :lol:

Mon seul conseil: persévère, continue de faire quelques "tests" quand tu peux être tranquille chez toi. Et continue la spéléo :mrgreen:

Sinon oui, c'est dommage pour la tige, c'est sûr... Mais détends-toi comme tu le dis, pousse avec tes muscles vaginaux, tu arriveras toujours à la rattraper la petite coquine! :D
Edw
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 2-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Hina00 le 25 Nov 2011, 14:32

Oui Edw, mais à force ça devient décourageant....que des fils à retordre ! :lol:

Le fond de la coupe doit être entièrement dedans ou se trouve à peine de l'entrée du vagin ?

Et quelles positions ? C'est à dire, débout, assis, accroupir ou allonger ? Parce que je pense avec ces positions différentes qui provoquent aussi le mouvement à l'intérieur ? Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou pas ...

Je commence à perdre la patience de pas maîtriser le cup... Mais je garde encore ma patience et d'y arriver... enfin j'espère :)
Hina00
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup

Messagepar lilou75 le 25 Nov 2011, 15:00

Alors moi je termine mon premier cycle aujourd'hui, et à part le premier jour je n'ai pas eu de fuites dans la journée (la nuit c'est une autre histoire). J'ai une fleurcup taille 1.
Le premier jour je l'ai mise assise sur le bord de la baignoire, ça a fuit (enfin pas beaucoup, j'avais une serviette donc ça va), et en plus un peu douloureux à l'insertion. Tu fais quel pliage ? Parce que le push down ne veut pas se déplier chez moi donc je l'insère en Cfold, en serrant bien le pliage pour que ce soit le plus petit possible. Maintenant (et ça ne déborde plus), je la mets debout, une jambe sur le rebord de la baignoire, une autre par terre, mais en les écartant (pas une en avant). Du coup ça me permet d'ouvrir pas mal et d'insérer la coupe sans douleur. Elle ne se déplie pas directement mais une fois le début inséré je pousse les parois avec un doigt et pop elle s'ouvre (enfin sans bruit en général). Es-tu sûre que tout est bien bombé ? Une fois j'ai cru que oui mais en la remontant je me suis aperçue qu'elle était bombée "artificiellement", en fait dès que j'ai appuyé (au lieu d'effleurer) à un endroit, cet endroit n'était plus bombé. Sinon une fois que j'ai repéré mon col (toujours à gauche vers l'arrière) j'oriente la coupe dans sa direction mais je ne pousse pas trop loin (jusqu'à ne plus avoir envie de faire pipi). Environ 2 ou 3 crans de la tige sortent, et je contracte mon vagin plusieurs fois comme pour la faire remonter avec mes muscles. Ensuite je vaque à mes occupations et une dizaine de minutes plus tard elle s'est remontée et placée toute seule comme il faut. Donc pour moi le fond de la coupe est entièrement dedans, la tige non coupée je la sens en passant mon doigt mais elle ne dépasse pas. Elle se place donc assez haut alors que mon col est bas (2 phalanges à peine). As-tu essayé de la mettre, comme moi, presque à l'entrée et de la laisser remonter ?
Bon courage ! Pour moi cycle fini mais j'ai encore des progrès à faire, notamment la nuit !
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar Hina00 le 25 Nov 2011, 17:36

lilou75,

Quand tu dis "'elle était bombée "artificiellement", c'est à dire que la cup est à " moitié" bombé, alors que l'autre n'est pas encore déplié ? ( je ne sais pas si j'ai bien expliqué :oops: )

Si c'est le cas, oui je l'ai déjà remarqué et bien sûr je l'ai retirée pour recommencer.... :?

Pour le pliage, j'ai pris le push down, car c'est petit et facile à l'inserer mais comme tu dis que cela ne marche pas de chez toi donc je devrai réessayer d'autres pliages.

Comme dit Edw, "continue de faire quelques "tests" quand tu peux être tranquille chez toi".

Je trouverai bien le pliage qui m'ira mieux...

J'ai pas fait la même chose que toi mais je vais essayer suivre tes conseils. Je te tiens au jus ! :mrgreen:
Hina00
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Hortense75 le 25 Nov 2011, 19:34

Je rappelle pour des nouvelles qui passeraient sur le topic qu'il n'est pas obligatoire de trouver son col pour utiliser une coupe. On se pose la question en cas de fuites persistantes ou de douleurs, ce qui reste rare.

En attendant, pour la fleurcup, j'en suis à mon deuxième cycle, et après un détour par le pliage pushdown, je suis revenue au C-fold.
J'ai un peu l'impression que la coupe peu rester un pan enfoncé, tout en ayant l'air bombée en bas. Mais c'est peut-être tout simplement parce que je manque d'habitude.
Hortense75
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar lilou75 le 25 Nov 2011, 19:40

Alors effectivement, quand je l'insère en Cfold elle n'est quà moitié bombée quand je lache. Mais en poussant la parois ça s'ouvre. Non là je voulais dire que j'ai l'impression qu'elle s'est ouverte, qu'en effleurant elle a l'air bombée, mais qu'en fait si j'appuie un peu plus c'est assez mou, ça s'enfonce. En fait il n'y a pas assez d'air qui est rentré dans la coupe donc elle a du se bomber artificiellement par une certaine position peut-être et quand j'ai appuyé ça a enlevé cet effet et j'ai vu qu'il manquait encore de l'air, j'ai repoussé les parois et après il y en avait assez. Sinon pour la pousser plus facilement en direction du col, je pousse avec les muscles comme pour la retirer et en même temps je la monte avec mes doigts et je guide en fonction de ce que je ressend. Si je sens une douleur en allant à droite, je cherche à aller là où je n'ai pas mal. Je trouve qu'en poussant je ressend mieux tout ce qui se passe à l'intérieur et c'est comme si mon vagin m'aidait à trouver le bon chemin. Après elle finit toute seule de se placer.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, en me relisant je me dis oula ça doit être dur à comprendre quand on est pas dans ma tête ! :lol:
lilou75

Messagepar Hortense75 le 25 Nov 2011, 19:53

Moi aussi, c'est pas facile de comprendre ce que j'ai dans la tête. Je me rends compte que mon post n'est pas clair. C'est pour le pliage pushdown que j'ai l'impression que la partie repliée peut ne pas se redresser sans qu'on s'en aperçoive.
Ouf :roll:
Hortense75
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar lilou75 le 25 Nov 2011, 20:11

oui c'est que j'avais deviné, ça m'a fait la même chose, tandis quavec le C fold seule la base n'est pas dépliée, le haut se déplie tout seul, pas de doutes.
lilou75

Messagepar Hina00 le 01 Déc 2011, 12:29

Coucou les filles !!! :D

Mon cycle a pris son fin... Je vais un peu raconter mon histoire,

Après avoir lu plusieurs voir vos commentaires et sur les autres sujets...

Je me suis dit " Bon il faut que j' y arrive, je vais jusqu'au bout car je n'ai pas claqué 30 euros pour rien !" Je l'ai acheté pour son coté d'écolo et de pratique. Comme je fais beaucoup du sport et de voyages... Avec le cup, c'est le rêve... Sauf qu'il faut bien sûr maîtriser la cup... Chacun a son temps avec de patience....

Un soir où j'avais largement le temps pour moi, le temps idéal pour tester les pliages entre autres...

J'ai suivi les conseils de lilou75, la méthode sur la position au baignoire..; C'est un bon conseil en effet, je rentre facilement ma cup en pushdown car Fold C ne passe pas chez moi...

Mais ma cup ne se déplie pas du tout, je le ressors et je le rentre, tout se répète pendant une bonne vingtaine minutes !!!! au bout d'un moment je me suis retrouvée dans un lieu de crime, avec les doigts plein de sang et ma complice la cup mouahahahha :evil: bref je suis partie dans mon délire... :cry:

Je me suis fais une raison, je laisse ma cup se reposer puisque je n'arrive plus à l'inserer, je ressors ma vieille méthode la fameuse serviette juste pour la nuit... beurkkk :shock: :? Très désagréable, ça gratte, mal à l'aise... Bouhhhh :cry: :cry: Bon c'est qu"une nuit...

Le lendemain, le réveil très désagréable, j'avais l'impression que je revis des mauvais souvenirs... Tout plein, tout moche... :o

Allez c'est parti pour l'insertion !!!! J'essaie de me détendre, prendre mon temps... Je l'insère tout doucement ( toujours le pied au bord du baignoire..) J'oriente la cup vers le col où se trouve...je la lâche dès l'entrée mais en gardant le bas, puis je le remets en place avec mes muscles de vagin, visiblement la cup était bien bombardée, bien placée... Plus de fuites, mais à peine ! :o Hmmm Mission accomplie ? Peut être puisque la fin de mes règles s'approche... Mais j'ai peut être trouvé ma technique grâce à vos conseils...

J'ai lu la méthode de marisette, je ne la retouve plus d'ailleurs. Mais le bruit qui fait "flop" (je crois) pour dire que la cup est bien bombardé.... Y a un mais... C'est que je suis sourde donc je n'entends pas le flop ! :lol: :lol: Peut être je le sentirais à l'intérieur... Qui sait...

Il me tarde de la maîtriser !!!!

On se verra au mois prochain ! ;)
Hina00
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 01 Déc 2011, 12:41

Bon, c'est mieux déjà, c'est rassurant :) Et pour le "plop", t'inquiète pas, chez moi c'est loin d'être un bruit récurrent qui m'aide à mettre la coupe : c'est plus la sensation de la coupe qui se déplie et la manière dont je la sens sous mes doigts qui m'indique si elle est bien mise ou pas ;)
En tout cas, tu sembles sur la bonne voie, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant :D
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup