Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

offrir des cups

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

offrir des cups

Messagepar moza le 29 Oct 2011, 10:46

Bonjour tout le monde,
Cette année j'ai offert une coupe à une amie. Je n'ai pas encore eu de retour, mais comme elle allaite sa petite dernière, elle n'a peut être pas eu l'occasion d'essayer :)
Pour Noël, je me suis demandé ce que j'allais offrir à ma famille, peut être des savons/cosmétiques secs naturels (je sais pas si on peut citer les marques ici). Mais je me suis dit, peut être pour mes deux cousines qui ont entre 25 et 30 ans, leur offrir une coupe à chacune...
Alors voilà, pour mon amie, je n'ai pas trop hésité parce que j'avais déjà pu lui en parler avant.
Pour mes cousines, je ne sais pas trop... Peut être elles en ont déjà une? (on peut rêver) peut être elles seront super contre l'idée?
Et puis pour le choix, de la couleur, de la taille, du modèle... Pour mon amie qui a eu trois enfants je savais choisir une grande taille, mais pour mes cousines qui n'ont pas eu d'enfants...

Je viens donc sur le forum pour avoir des conseils :)
moza
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-11-2010
Convertie(s): 0

Re: offrir des cups

Messagepar marisette le 29 Oct 2011, 11:16

coucou
dans le doute tu peux opter pur une petite coupe à grande contenance (diva, luna, fleur...), c’est chouette je trouve d'offrir des coupes!
sinon en effet y a pas droit de citer de marques sur le forum ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Anoli le 29 Oct 2011, 11:50

Je trouve ça délicat d'offrir des coupes.
D'abord par rapport au fait qu'on touche à la pudeur de chacune (après, je ne connais pas tes relations avec tes cousines). Ca peut mettre mal à l'aise certaines... J'offrirais pas à quelqu'un une boîte de tampons ou de serviettes (même lavables) :D
Je sais que ça ne devrait pas être tabou, que c'est naturel, qu'il n'y a pas à en avoir honte, mais seulement tout le monde n'a pas le même rapport à cette partie du corps.
Ensuite, tu le dis toi-même, le choix d'une coupe dépend de différents facteurs.

Peut-être devrais-tu déjà en parler avec elles, voir quelle est leur réaction. Si elles sont intéressées, tu peux alors leur proposer de leur offrir leur 1ère, qu'elles n'aient aucune raison de ne pas se lancer ;)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar Kyti le 07 Nov 2011, 11:40

Anoli a écrit:Je trouve ça délicat d'offrir des coupes.
D'abord par rapport au fait qu'on touche à la pudeur de chacune (après, je ne connais pas tes relations avec tes cousines). Ca peut mettre mal à l'aise certaines... J'offrirais pas à quelqu'un une boîte de tampons ou de serviettes (même lavables) :D
Je sais que ça ne devrait pas être tabou, que c'est naturel, qu'il n'y a pas à en avoir honte, mais seulement tout le monde n'a pas le même rapport à cette partie du corps.
Ensuite, tu le dis toi-même, le choix d'une coupe dépend de différents facteurs.

Peut-être devrais-tu déjà en parler avec elles, voir quelle est leur réaction. Si elles sont intéressées, tu peux alors leur proposer de leur offrir leur 1ère, qu'elles n'aient aucune raison de ne pas se lancer ;)

c'est à peu près aussi ce que j'ai pensé.
c'est délicat d'offrir ce genre de choses sans en parler avant...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Publicité

Publicité

Messagepar Hortense75 le 07 Nov 2011, 20:42

Perso - et j'ai constaté dans le forum que c'était souvent le cas - j'ai mis 3 ans à passer de l'idée à l'achat, et encore 3 mois à l'essayer vraiment ! Psychologiquement, c'est pas le sujet sur lequel t'as envie d'avoir une grande prise de risque ! (mais à l'époque, je m'étais lancée sans l'aide de ce précieux forum). Je pense qu'il vaut mieux s'assurer de la disponibilité de tes cousines sur le sujet.
Et puis, c'est pas le genre de cadeau que tu as forcément envie de déballer devant toute la famille (la vieille mamie qui a connu les protections en tissu et qui va tomber à la renverse, les frères aussi boutonneux que ricaneurs...). C'est quand même intime !

Après, comme les coupes demandent souvent un apprentissage, je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas décidé d'acheter la chose et qui ne l'a pas payée avec ses sous sera assez motivée pour dépasser les petites difficultés du début. Si vous avez des témoignages, allez-y !
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar marisette le 08 Nov 2011, 10:37

et bien moi je trouve que c'est une bonne idée d'offrir une coupe, quand on songe à l'offrir à quelqu'un de son entourage, c'est qu'on se dit qu'elle peut y trouver un minimum d'intérêt, soit par fibre écolo, soit pour le coté hygiène
je ne suis pas sûre que ça choque les mémés plus ça, quand aux petits mecs et aux grands, c’est pas mal de leur faire leur éducation!
encore quand il n'y avait que les keeper, je dis pas, mais là entre les ladys, les fleurs, les lunas, les me luna...ça devient un joli objet!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar arumdemer le 08 Nov 2011, 10:47

Moi aussi j'ai offert une coupe à une amie à qui j'avais parlé des cups. Elle semblait intéressée par le concept mais peut etre pas encore prête à dépenser ses sous pour ça. Du coup je me suis dit que je pouvait lui en offrir une et le jour où elle voudra essayer elle en aura une sous la main. Je n'ai pas encore eu de retour d'expérience de sa part. Normalement je la voit ce week end, je ferais une petite enquête!!
En ce moment je pense aussi à en offrir une à ma soeur pour Noël mais quand je lui parle des cups elle se braque donc coup j'hésite un peu. Je sais qu'elle n'ai me pas trop parler de ses choses là donc je ne sais pas si elle se braque à la cup ou juste à la discussion sur les règles.
Je pense que les filles à qui on en parle ne sont pas prête à sauter le pas de l'acheter de suite sans bien se renseigner de peur de gacher leur argent. Mais si on la leur offre ça peut être différent du coup, ça n'est plus du gaspillage pour elles.
'fin c'est que mon avis hein!!
Ladycup L, MeLuna Classic M boule, MeLuna Soft S anneau, MeLuna Soft M tige à paillettes, MeLuna Classique S tige
arumdemer
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Mar 2011
Convertie(s): 1

Messagepar gwen le 29 Nov 2011, 12:56

Je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous. A la limite, en offrir à une copine avec qui t'en a déjà parlé pourquoi pas, ça permet de se lancer plus facilement. Perso, j'avais hésité un moment! Si j'inverse les rôles, je me vois mal déballer une cup devant mon père et ma soeur... la mère ça passe encore. Mais c'est même pas inimaginable devant la grand-mère... Je pense que pour offrir une cup, a défaut d'en avoir déjà parlé, il faut le faire un peu discrètement, ce qui permet en plus "d'argumenter" ton cadeau!
Si vraiment t'es décidée, je te conseillerais les méluna avec les boules, je trouve qu'elles sont vraiment pratique et surtout elles sont mimi avec toute leur couleurs (ou celle avec les paillettes). Au niveau taille, même a quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant on est pas obligé de prendre des toutes tites coupes.
Bon courage pour tes cadeaux!
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables