Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

Est-on obligés de se connaitre intérieurement?

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
22 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Est-on obligés de se connaitre intérieurement?

Messagepar flore le 24 Oct 2011, 22:31

Bon courage !
Et Azazelle a raison : mieux vaut y aller étape par étape.
Bon courage pour ta démarche. Au plaisir de te lire à nouveau !
flore
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 07 Sep 2011
Convertie(s): 0

Messagepar gwen le 24 Oct 2011, 22:46

Si ça peut te rassurer, quand j'ai commencé, je me connaissais pas du tout! Mais ça ne m'a pas posé de problème. Faut dire que je suis peut-être un peu bizarre. J'ai eu aucun soucis au début avec la cup, et vers le 4ème ou 5ème cycle ça a commencé. Mais du coup, t'es déjà vachement plus à l'aise.
Sinon, moi j'ai fait mes débuts (et j'y suis toujours) avec les Meluna. J'aime bien leur couleur et ça me rassurait de commencer avec quelques chose que j'aime bien.

Bon courage !
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar Marine_clementine le 24 Oct 2011, 22:54

Merci pour ton témoignage =).

Je suis d'accord, la couleur m'attire plus que les coupes transparentes :D Si déjà je dois faire quelque chose de pas habituel, autant le faire avec un truc "joli".
Marine_clementine
EasyCupeuse

Début Cup: 28 Avr 2012
Convertie(s): 4

Messagepar Hortense75 le 24 Oct 2011, 23:49

Bonjour Marie-Clémentine,
En fait, on commence à se poser la question du col, si l'on rencontre des problèmes de fuite avec la coupe ou une douleur lors de la pose. Trouver le col permet alors de mieux ajuster la coupe à l'insertion. En fait une majorité silencieuse d'utilisatrices de coupe ne rencontre pas ce type de difficultés et peut se passer de trouver son col. Le forum est formidable, mais en répondant aux questions, il peut donner l'impression trompeuse que beaucoup de monde a du mal, alors que par définition, celles qui ne rencontrent pas de soucis interviennent moins. Les gens heureux n'ont pas d'histoire. :lol:

Pour la petite histoire, j'ai cherché mon col, il est à ce jour introuvable, et j'utilise une coupe depuis plus d'un an sans problème majeur.
Hortense75
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 0-2010

Publicité

Publicité

Messagepar Anoli le 25 Oct 2011, 13:08

Hortense75 a tout à fait raison : les messages des gens qui ont un soucis, et donc cherche une aide sont plus nombreux que les messages des gens pour qui tout va bien (même s'il y en a aussi, heureusement :) )

Je n'ai moi même pas eu besoin de trouver mon col pour poser ma coupe. Je l'ai cherché par curiosité, mais j'aurai pu tout aussi bien m'en passer.
Il faut tout de même être un peu à l'aise avec ses parties intimes pour insérer une coupe.

Il ne faut pas avoir honte de se "toucher", de chercher à se découvrir. Ca t'aidera à être plus à l'aise avec ton corps. Fais le dans un endroit où tu peux te détendre (lit, baignoire...) et comme d'autres te l'ont déjà dit, vas-y par étape.
Il n'y a pas si longtemps, je n'étais pas très douée avec tout ça non plus. J'ai heureusement eu des amies qui, elles, l'étaient tout à fait, et m'ont aidée à me décomplexer. Et lire des forums comme celui-ci peut aussi aider :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar Marine_clementine le 25 Oct 2011, 16:30

Et puis il y a celles qui s'inquiètent avant même d'avoir testé ^_^'. Je plaide coupable :lol:
Merci pour vos encouragements en tout cas.

Je viens de faire un tour sur le site de la meluna, celle à paillettes m'a tapé dans l'œil. D'un coup ça fait moins peur.
Dès que j'ai les sous, je me lance. Je pense que je prendrai la petite meluna pour commencer. Et en attendant, je vais m'appliquer à faire mes devoirs de vacances XD (cf: un peu plus tôt dans la discussion).
Marine_clementine
EasyCupeuse

Messagepar Kyti le 26 Oct 2011, 09:44

Pour ma part, quand j'ai reçu ma première coupe, je n'étais jamais allée lire quoi que ce soit sur le net concernant les coupes, j'ai dû juste parcourir la notice viteuf. Je n'avais jamais utilisé de tampons, jamais repéré mon col, mais mettre mes doigts dans mon vagin n'était pas quelque chose de tabou ni de sale.

Et pourtant je n'ai rencontré AUCUN souci avec ma coupe dès le premier jour. Je l'ai insérée et bien placée sans aucune difficulté. Mais la tige me gênait, je l'ai donc retirée tout de suite sans aucune difficulté non plus, j'ai coupé la tige presque complètement (je n'ai pas voulu tout enlever par peur d'abîmer le fond de ma coupe, mais le peu que j'avais laissé ne permettait plus de l'attraper, et en plus ça me griffait, alors je l'ai rasée par la suite) puis j'ai remis la coupe. Et voilà. Zéro fuite, zéro problème.

Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai involontairement touché mon col en manipulant ma nouvelle recrue : ma Fleurcup...

Donc pour moi le principal est juste d'être à l'aise avec cet endroit.

Et ce qui est dit est vrai, je ne me vois pas poster partout pour dire "encore un cycle et toujours aucune difficulté" :lol:
Quand tout se passe bien, on peut le dire au détour d'un post, mais on ne poste pas rien que pour dire ça.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Marine_clementine le 26 Oct 2011, 23:47

Tout ça me rassure pas mal. =) Et puis c'est vrai qu'à force de lire des conseils, il faudrait vraiment que je le fasse exprès pour ne pas y arriver du tout!
Marine_clementine
EasyCupeuse

Messagepar youplalaa le 09 Fév 2012, 18:28

Coucou!
Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu, juste le début, mais je voulais t'apporter mon témoignage.
Quand je me suis lancée avec la cup, je ne connaissait pas mon corps. Mais le fait d'utiliser cette cup, malgré mes réticences (berk berk berk!) ça m'a familiarisée et maintenant j'en suis bien contente! Je suis plus à l'aise, je vais chercher la cup sans problème, j'en fait le tour avec le doigt pour qu'elle soit bien mise, je regarde la quantité et l'aspect des pertes (interessant tout ça) ... Et j'ai appris récemment que, le bourrelet au fond du vagin qui avait l'air d'apparaitre à cause de l'effet ventouse, ça s'appelle le col de l'utérus et que que le sens plus en fin de règles car il bouge! (oui bon ça va, rigolez pas ein!)
Donc pas de souci, à mon avis même si tu n'est pas fière au début et que tu n'y arrive pas, tu va finir par t'y faire et tu va t'apprivoiser, ce qui est très bien! Il faut que tu sois à l'aise avec toi même pour l'être avec les autres!
Sur ce, il faut que j'y aille, je suis encore en retard :roll:
PS: j'organise une commande groupée pour la fleurcup, si intéressée, m'envoyer un MP ;)
youplalaa
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette

Messagepar Masha le 13 Fév 2012, 10:15

J'ai toujours été très intime avec moi même (ça se dit??), enfin jamais eu de problème avec mon corps. Cela dit, je comprends qu'on puisse en avoir! Marine_clementine, ça fait un petit moment que tu as posté, mais peut être que mon point de vue sera lu par une autre fille intéressée elle aussi par le sujet ^^.

Selon moi, il ne faut pas se brusquer, si l'on veut essayer une coupe, mais qu'on est pas certaine, qu'on a un peu peur, alors le mieux, c'est d'en acheter une (pas trop cher, on en fait de plus en plus des "cheap", au cas ou on change d'avis ^^) et de se familiariser avec la bebette! Jouer avec, essayer tous les pliages, la laver (même si pas utiliser!) bien regarder comme elle est faite, la texture, le nombre de trou etc...

Quand on est un peu plus à l'aise avec l'objet et qu'on se l'est approprié, si on se se prête pour le tester, et bien il n'y a plus qu'à! Si on ne se sent toujours pas prête, alors on le met un peu au placard, et on peut recommencer un peu plus tard (en un ou deux cycles on a le temps de bien y réfléchir ^^).

Enfin, si c'est plus un problème de rapport au sang (que l'on peut trouver sale, si pas habituée, même si ça ne l'est pas), on peut essayer quelque chose d'intermédiaire avant de se lancer avec la coupe, comme une serviette hygiénique lavable, pas gardée trop longtemps. En la lavant on peut perdre cette appréhension.

Une fois encore, il ne faut pas se forcer et savoir s'écouter, tout se passe bien quand l'on en a envie et qu'on s'est bien préparée, et les petits accidents du début ne semblent pas aussi grave!
Masha
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 06 Juin 2009

PrécédenteSuivante

Répondre
22 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des sceptiques !