Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

Remarques agréables...

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Remarques agréables...

Messagepar Edw le 17 Nov 2011, 20:42

Tout à fait, c'est une vraie révolution et on a envie de la partager. Je ne sais pas comment j'aurai réagi à leur place, on ne m'en a pas parlé, j'ai découvert ça sur internet. En tout cas j'ai quand même eu la sensation d'être curieuse et ouverte personnellement, surtout quand j'ai vu leur réaction à elles :shock: Mais tant pis, comme tu le dis nunie... Peut-être que dans des années, elles y passeront aussi quand ce sera plus dans la "norme" et que ça aura plus l'air d'être "le progrès" :idea:
Edw
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 2-2009
Convertie(s): 0

Messagepar 31nunie le 18 Nov 2011, 16:59

J'ai découvert ça exactement comme toi, sur le net. Ca m'a immédiatement intrigué, interessé, et je me suis lancé très vite. Je n'ai pas eu ce dégout, qui ne me semble pas justifié.
Par contre, je pense que l'idée progressera très lentement. Les cups existent depuis les années 30 il me semble, et ça reste très peu connu, surtout que ça n'arrange pas les industries.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar Belle_Enfant le 13 Avr 2012, 20:02

Alors moi une fois j'ai eu droit de la part d'un "ami":

"De là à devenir extremiste et se mettre un truc en plastique entre les jambes ! C'est du grand n'importe quoi ! Tu prends ton pied au moins avec ?" :shock:

J'ai tenté de défendre le concept mais vu l'étroitesse d'esprit du monsieur j'ai laché l'affaire...
Cuivrette, Meluna M soft , Meluna S soft , Meluna M classique , Diva taille 1, Meluna M en cadeau offerte à ma tite soeur
Belle_Enfant

Début Cup: 28 Mar 2011
Convertie(s): 4
  • Site Internet

Messagepar Sicaveris le 13 Avr 2012, 22:01

Eurk, ce commentaire est vraiment choquant 0_0. Considérer qu'on atteint "l'extrémisme" dès qu'on sort un peu des conventions reflète d'un manque d'ouverture d'esprit assez incroyable ... Quel dommage.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris

Début Cup: 25 Déc 2011

Publicité

Publicité

Messagepar Azazelle le 14 Avr 2012, 12:05

D'autant que, pour reprendre les termes du monsieur, ce qui est peut-être du grand n'importe quoi c'est de se mettre un truc en coton bourré de dioxine entre les jambes :cry: ! Ce que nous avons fait quasiment toutes pendant des années, sans savoir vraiment ce que nous risquions (même si toutes les notices de tampons mentionnent les risques de syndrome du choc toxique, ce n'est pas vraiment présenté comme important) et sans que les gynécologues nous aident à y voir plus clair dans la destruction systématique de nos flores vaginales par les tampons et les serviettes jetables, du lien avec des mycoses à répétition, etc...

Et pour la question de prendre son pied avec une coupe, il faudrait un petit cours d'anatomie à ce monsieur pour lui faire comprendre que le sens dans lequel on insère les coupes n'est pas vraiment propice au plaisir. A la limite, sans tige et dans l'autre sens, et encore.... ;) M'est avis qu'il ne connait pas grand'chose du corps et du plaisir féminin, cet "ami"... :P
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Georgia le 14 Avr 2012, 15:29

C'est grave ce besoin des gens de se mêler de ta vie privée :roll: En quoi ça regarde ce charmant monsieur que tu fasses le choix de la coupe plutôt que des protections classiques ?
Et s'il croit qu'on peut avoir du plaisir en mettant sa coupe, il est à la fois crétin et pas très au fait de la sexualité féminine :lol: :roll:
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar 31nunie le 14 Avr 2012, 18:42

Je pensais que les hommes étaient plus ouverts sur ce sujet :?
Je vois pas trop pourquoi on devrait prendre du plaisir chaque fois qu'on introduit quelque chose dans notre vagin. Personne ne se demande si on en prend en mettant un tampon.
Et puis extrémiste, niveau écologie, je me sens moins extrême que certaines copines à moi qui n'utilisent pas la cup. Ce n'est pas extrême, c'est juste un peu moins connu.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar Gwendale11 le 08 Mai 2012, 16:21

Moi pas longtemps après avoir adopté la cup (dès mes premiers coquelicots après découverte de celle-ci ;) ) j'en est parlé à une prof de musique et une élève. L'une m'a dit "ca à changé ma vie" et l'autre "jamais de la vie je vais pas trifouiller là-bas! (une fois que je lui est conseillé le site mooncup (je n'en connaissais pas d'autre)) (et les 2 personnes ont environ le même âge) J'ai réussi à convaincre une amie d'en essayer une (pas encore eu d'échos du résultat), que des avis positif de ceux à qui j'en ai parlé. (mon entourage est assez fixé sur une façon de penser plutôt ouverte et logique) Mais j'en parle à qui veut m'entendre et si je tombe sur un ou une débile il/elle m'entendra aussi ! Je suis jeune, mais je sais que si un jour j'ai des enfants ma mère m'offrira des couches lavables :D et que si je le peux j'allaiterai! Bon je sais, c'est pas très négatif, mais je reviendrai poser un comm' quand j'en aurai ! :lol:
Meluna classic taille M rouge :D
Test de la Fleurcup petite taille transparente !
Gwendale11
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 09 Fév 2012

Messagepar alexandra le 09 Mai 2012, 09:50

bonjour moi c est mon homme pour la cup qui ma dit:" c est degueulasse ton truc tu risque encore plus de choper des conneries" j ai beau lui expliquer que au contraire c est bien mieu , pour la santé et pour la planete...etc il veut pas me croire.et 1 copine a qui j ai essayer d informer sur la cup et qui pourtant est maman nature, bio et ecolo elle me dit:" brrrr rien que d imaginer de voir le sang et de le vider sa m écoeur"...bref tout cela car on ne parle pas assez de cette objet qui d apres moi est genial!!!!
alexandra
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 03 Mai 2012

Messagepar lunastar le 11 Mai 2012, 07:17

En fait, je pense qu'il faut de plus en plus laisser le côté écolo de côté (lol !) et parler du confort, de l'économie, etc...

Car sinon on passe pour des folles écolos extrêmistes :roll:

Il faut dire : on ne sent vraiment rien, pas besoin d'y penser, pas de poubelle dégueu avec des tampons imbibés (quant à celles qui jettent tampons et applicateurs à la poubelle, je n'ose y penser, je l'ai fait quand j'étais toute petite mais par méconnaissance), économie et pas de galère à racheter des produits tous les mois ou deux mois, pas de rupture de stock le dimanche soir à l'arrivée inattendue de l'armée Russe...

Moi j'ose pas encore en parler, j'ai peur de la réaction des gens... L'autre jour que l'armée Rouge est arrivée par surprise au boulot (déjà je vous raconte pas la galère pour ramener la cup aux toilettes, en passant dans l'open space avec 20 mecs sur 25 personnes), une collègue rentre dans les toilettes en même temps, j'ai même pas eu le courage de lui montrer ma cup (c'était ma Luna sale aussi faut dire !) :oops: je suis une mauvaise militante :oops: comment trouvez-vous le courage de parler de la cup à chaque occasion vous ? :oops: :?
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

PrécédenteSuivante

Répondre
23 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des copines