Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

prête à sauter le pas mais..

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
22 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: prête à sauter le pas mais..

Messagepar nana30 le 18 Déc 2011, 15:39

Coucou! ca y est j'ai mes règles depuis hier soir, alors quand j'insert la coupe, c toujours pareil elle se déploit pas tout à fait mais apparemment c suffisant car pas de fuites! Même la nuit, coupe bien remplie au matin mais pas de fuite!
Par contre, hier soir elle me gênait un peu, en fait j'arrêtait pas d'y penser...c'était un peu désagréable parce que j'avais l'impression qu'elle allait s'enlever alors que je sais que c pas possible puisqu'il y avait bien l'effet ventouse mais bon ca doit être psychologique...
Alors ce matin je l'ai mise un plus profond et là je la sentais plus mais par contre au moment de la retirer, j'ai du faire des recherches!!! A ce moment là j'ai été très contente d'avoir choisi l'anneau au bout de la coupe parce que c'est grâce à ca que j'ai réussi à la récupérer!!!
J'ai trop peur qu'elle aille trop loin et que je puisse plus l'attrapper c'est possible?? Le problème c'est que après plusieurs essais je me rend compte que c'est que en la mettant un peu profond que je la sent quasiment plus... :roll:
C'est pareil pour vous??
nana30
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 08 Déc 2011
Convertie(s): 0

Re: prête à sauter le pas mais..

Messagepar pixie le 18 Déc 2011, 18:48

s0me0ne54 a écrit:Bonsoir pixie,

Alors, pour l'insertion, si tu sens que la coupe est un peu repliée, tu pourrais essayer de la bouger vers le haut ou vers le bas, pour qu'elle se déplie complètement. En fait, les premiers cycles permettent de manipuler un peu plus la coupe à l'intérieur, et après, tu sentiras plus facilement si elle est bien ouverte, si la ventouse se fait bien ect.
Tu peux également essayer la méthode marisette, donc tu appuies un peu sur le corps de la coupe lorsqu'elle est en place, cela va faire un bruit comme un pet, et après, en tournant ton doigt autour de ta coupe, elle devrait mieux se déplier.
Voilà, c'est ce que je fais pour l'insertion, j'espère que ça pourra t'aider, et n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Hello ! Désolée pour le temps de réponses, ça fait un moment que je n'ai pa pu venir. Du coup j'ai essayé la méthode que tu m'a conseillé et du coup je pense qu'elle est bien mise. Meme si j'ai toujours l'impression qu'elle est écrasée (p-e juste une impression). En tout cas fuite presque zéro donc je pense qu'elle est plus ou moins bien mise :) Je continuerai les essais au prochain cycle. J'ai presque hate maintenant :lol: Merci en tout cas !

Par contre j'ai une autre question. Comment vous faites pour ne pas vous renverser tout sur les doigts ? :lol: Les deux premiers jours quand mes règles sont plus abondantes que les autres jours, pas moyen de sortir la coupe sans renverser. Je dois la plier un chouilla sur le coté pour pouvoir la sortir du coup je pense que c'est ça qui fait que j'en renverse ? Comment éviter ça ? Y'a un truc, ou ça vient avec la pratique ? :)

Et pour te répondre Nana, je dois aussi la pousser pour ne plus la sentir. Mais au final tu arrives toujours à l'attraper et au pire il me semble que tu peux la faire descendre en poussant un peu (contraction des muscles) :D
pixie
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 0-12-2011
Convertie(s): 1

Précédente

Répondre
22 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup