Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé la coupe, je viens juste de commander une Meluna taille S.
J'ai pris S parce que je n'ai jamais eu d'enfants et que je suis encore vierge.
Je me pose plusieurs questions, deja je me demande si j'ai bien fait de prendre S car mon flux est très important. habituellement je porte des tampons, je prends ceux qui absorbent 9-12 grammes (les verts) et je dois les changer après 3 heures. La nuit, comme je suis remuante dans le lit je porte aussi des tampons. Je sais ce n'est pas bien mais je suis en location meublée (lit, matelas, alaise draps fournis), je ne peux pas me permettre de salir le lit à chaque fois, après ça part pas...quand je mettais des serviettes c'était comme s'il y avait eu un meurtre. Par contre je dois me lever la nuit pour changer de tampon parce que sinon ça déborde. Je me suis dit que la coupe me permettrais de passer mes nuits tranquilles. J'espère qu'elle pourra tout contenir...la capacité 10-15 ml (à peine plus que le tampon alors ?) me parait faible mais un diamètre de 40mm ça me parait énorme pour insérer.
Je me demande aussi comment elle se met, je suppose qu'il y aura des instructions fournies avec. Faut il en plus de la coupe passer les doigts dans le vagins ? Je ne vois pas trop comment faire ça. J'ai les ongles longs, est ce que je vais devoir les couper ? Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps, j'ai 22 ans vierge et je n'ai jamais vraiment touché cet endroit.
Je vous en direz plus quand je la recevrai.