Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

Nouvelle

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Nouvelle

Messagepar abeytu le 19 Oct 2011, 22:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé la coupe, je viens juste de commander une Meluna taille S.
J'ai pris S parce que je n'ai jamais eu d'enfants et que je suis encore vierge.
Je me pose plusieurs questions, deja je me demande si j'ai bien fait de prendre S car mon flux est très important. habituellement je porte des tampons, je prends ceux qui absorbent 9-12 grammes (les verts) et je dois les changer après 3 heures. La nuit, comme je suis remuante dans le lit je porte aussi des tampons. Je sais ce n'est pas bien mais je suis en location meublée (lit, matelas, alaise draps fournis), je ne peux pas me permettre de salir le lit à chaque fois, après ça part pas...quand je mettais des serviettes c'était comme s'il y avait eu un meurtre. Par contre je dois me lever la nuit pour changer de tampon parce que sinon ça déborde. Je me suis dit que la coupe me permettrais de passer mes nuits tranquilles. J'espère qu'elle pourra tout contenir...la capacité 10-15 ml (à peine plus que le tampon alors ?) me parait faible mais un diamètre de 40mm ça me parait énorme pour insérer.
Je me demande aussi comment elle se met, je suppose qu'il y aura des instructions fournies avec. Faut il en plus de la coupe passer les doigts dans le vagins ? Je ne vois pas trop comment faire ça. J'ai les ongles longs, est ce que je vais devoir les couper ? Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps, j'ai 22 ans vierge et je n'ai jamais vraiment touché cet endroit.

Je vous en direz plus quand je la recevrai.
abeytu
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Convertie(s): 0

Re: Nouvelle

Messagepar marisette le 19 Oct 2011, 23:13

bonsoir et bienvenue :D
tu as l'air d'avoir des règles assez abondantes, dans ce cas, c'est vrai qu'une me luna s, ça risque d'être un peu juste :? enfin tu verras par toi même ;)
pour ce qui est des manip, il y a la notice, il y a aussi toutes les infos (et bien plus) sur le site et le wiki, d'easycup, et ne te tracasses pas pour le diamètre de ta coupe, celle ci se plie (différentes façons possibles) pour être insérée, et comme le vagin est en forme de V et qu'il est élastique, que l'on soit vierge ou pas, y a pas de soucis
la coupe c'est l'occasion rêvée de découvrir ton corps et de te l'approprier, n'hésites à aller voir comment c'est dedans, tout verras c'est tout bête :D
il y a aussi plusieurs témoignages de jeunes filles/femmes vierges, n'hésites pas à regarder sur les différentes parties du forum!
à bientôt!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 20 Oct 2011, 10:53

Bonjour,
Bravo pour ta démarche car malgré ta méconnaissance de cet endroit, tu es malgré tout prête à essayer la coupe ! C'est bien normal d'appréhender.

Comme Marisette, je pense que la meluna S est un peu juste pour ton flux, cela dit, je pense que pour commencer dans ton cas, ce n'est pas mal du tout !

Lorsque tu seras un peu plus à l'aise avec la bête, tu pourras envisager une coupe plus grande.

En ce qui concerne le diamètre, une coupe est souple donc même si le diamètre de la coupe déployée peut t'impressionner, c'est la coupe qui va s'adapter à ton vagin et non l'inverse, et tu ne sentiras rien. De plus pour l'insérer, il faut la plier sur elle-même donc le diamètre est tout petit, et peut-être peux-tu utiliser du lubrifiant.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar abeytu le 20 Oct 2011, 21:30

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai reçu la coupe aujourd'hui. En fait c'est une S "new size", je suis en Angleterre, je ne sais pas si ce modèle est vendu en France, elle fait 38mm de diamètre et est longue de 45mm + l'anneau 12mm et elle est censée contenir jusqu'à 23mL (comme la M).
Je l'ai stérilisée puis j'ai essayé, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, finalement j'y suis arrivée, elle n'avait pas l'air de gèner mais je ne suis pas sure qu'elle se soit dépliée correctement dedans. Est ce normal que le bout de l'anneau reste dehors ? Ou bien alors elle n'était pas au fond ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place mais je sais que c'est pas vrai, les bébés sont censés passer par là.
Pour la retirer j'ai juste tiré sur l'anneau, au moins elle ne peut pas rester "coincée".

Pour l'essai en conditions réelles je ferais ça chez moi (pas au travail) comme ça je pourrais réagir à temps, si ça part à coté ça voudra dire qu'elle est mal mise j'imagine.

Merci
abeytu
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Hortense75 le 20 Oct 2011, 22:18

Bonjour et bienvenue abeytu,
Tes débuts ont l'air de bien se passer. Je ne connais pas ton modèle de coupe, mais je crois que normalement l'anneau ne doit pas être dehors. Il faudra probablement l'insérer un peu plus loin la prochaine fois. Mais tu n'as pas besoin de l'insérer "jusqu'au fond". Après selon les physionomies de chacunes les coupes se placent plus ou moins haut.
Pour retirer une cup, il ne faut pas tirer sur l'anneau ou une tige mais pincer entre deux doigts le fond de la coupe pour supprimer l'effet ventouse.

Effectivement, essayer chez toi est la meilleure solution pour pouvoir prendre ton temps et corriger le tir. Bonne chance pour la suite !
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar s0me0ne54 le 23 Oct 2011, 11:37

Coucou Abeytu !

Je viens te répondre pour ta rassurer un peu j'espère.
Alors tout d'abord, bienvenue dans le monde des coupes, comme toi je suis vierge, j'ai 17 ans et j'utilise une coupe depuis plus d'un an. Au départ, je ne connaissais pas le forum, j'ai donc testé la mise en place ect toute seule, et ça s'est plutot très bien passé. Je portais avant uniquement des tampons, et j'évaluais mes règles comme abondantes, donc pour démarrer, j'ai acheté une Lunacopine taille 1. Et finalement, je ne la remplis pas, donc tu verras avec ta coupe si une taille S te suffit ou non.
Par rapport à ton modèle de coupe, je ne le connais pas, donc je ne peux pas te dire si l'anneau doit dépasser ou non...mais pour savoir si tu as bien mis ta coupe, essayes de faire tourner ton doigt autour, tu verrras si elle est bien déployée et si elle est bien positionnée par rapport au col. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 0- 8-2010

Messagepar abeytu le 17 Déc 2011, 14:17

Bonjour,

ça y est c'est la seconde fois que j'ai mes règles avec la coupe. La première fois je ne l'avais pas porté tout le temps, ça avait commencé au boulot et je n'avais pas osé, j'avais aussi pris un tampon pour aller chez l'ostéopathe mais après durant le week end j'avais essayé, j'ai eu quelques fuites et un "gros dégat" au toilettes quand j'ai tout renversé...
Cette fois ci pas de fuites, j'ai juste eu quelques frayeurs, je suis allée plusieurs fois vérifier mais pas de problèmes. A part ce matin ça a fuit à 6h45, donc pour la nuit c'est ok mais pas de grasse matinée...
Un super truc: je n'ai plus besoin d'acheter de tampons, ça coute hyper cher en plus, surtout s'il en faut une boite à chaque fois, plus de problème non plus quand il n'y a pas de poubelle aux toilettes.

Autre chose: est ce que je peu porter la coupe en prévention ? quand je sens que c'est pour bientot ? Je l'ai fait jeudi parce que j'avais un meeting de 2 heures 30 et que je n'avais pas envie de devoir aller au WC en catastrophe.
abeytu
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 17 Déc 2011, 20:01

Oui, c'est un des grands avantages de la coupe, tu peux tout à fait la porter en prévention, ça n'assèche pas :) Il suffit juste de faire comme si tu avais tes règles, et la retirer/rincer toutes les 12h, histoire d'être tranquille question hygiène (il y a toujours des sécrétions qui tombent dans la coupe. D'ailleurs, tu peux aussi l'utiliser en cas de pertes blanches abondantes !). Alors profite, on est tellement plus sereine quand on n'a pas besoin de stresser à cause de ça :D
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup