Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

La follie des cups dans ma petite ville californienne

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: La follie des cups dans ma petite ville californienne

Messagepar Kyti le 24 Oct 2011, 11:36

Anoli a écrit:Juste par curiosité : au bout de combien de coupe l'économie réalisée par rapport aux tampons/serviettes n'est plus valable ? :lol:

Alors après un bref calcul me concernant, c'est à dire en fonction du prix et des serviettes que j'utilisais, j'arrive à environ 3€ par moi, soit environ 40€ par an...

Donc pour que ça ne coûte pas plus cher, il faudrait ne pas dépasser les 2 coupes par an...

Dooonc... moi j'utilise une coupe depuis 3 ans... Mais avec 1 an de pause au milieu :lol: soit 2 ans... et ... 9 coupes... ouh la !!!
Bon en réalité entre les 9, j'ai dû en avoir pour 130€ entre cadeaux et autres promos... mais j'explose quand même le budget...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Azazelle le 24 Oct 2011, 13:12

Anoli a écrit:Juste par curiosité : au bout de combien de coupe l'économie réalisée par rapport aux tampons/serviettes n'est plus valable ? :lol:

D'après l'outil Easycup de calcul d'économies (http://www.easycup.fr/calculs.php), le budget que j'ai consacré jusqu'à présent à collectionner mes jolies coupes correspond environ à un an et demi de protections périodiques jetables (tampons + serviettes), avec la consommation que j'en faisais (je rappelle que j'ai des règles hémorragiques pour cause de fibrome :roll: ).

Mais mes coupes ne remplacent que les tampons (soit la moitié du budget), car les serviettes (jetables) ont été remplacées, elles, par des serviettes lavables. Il faudrait donc faire un calcul à part avec ce que les tissus et autres bouton-pression m'ont coûté pour savoir quand mes serviettes lavables seront amorties...

Du coup il faut diviser par deux ce que je consommais en jetables, pour ne tenir compte que des tampons, et comparer au budget d'achat de mes coupes. Ça fait 14 mois que j'utilise des coupes en continu, donc j'aurai amorti toutes mes coupes (oui, toutes, même celles que je n'ai plus) dans moins de deux ans :) ! Je pense qu'il me reste plus de temps que ça à avoir mes règles avant la ménopause, donc financièrement - malgré mes achats compulsifs et mon insatiable curiosité - je finirai gagnante quand même :P !

Pour moi le critère financier n'était pas primordial, ma raison principale pour passer au coupes concernait ma santé, et mon confort, et là c'est déjà gagné.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Anoli le 24 Oct 2011, 15:30

C'est sur qu'une fois qu'on a adopté la coupe, l'argument financier n'est plus si important que cela.

En tant que nouvelle "cupeuse" je trouve ça marrant de voir que certaines en font une véritable collection ! Ca m'a même fait un peu peur au début : je me suis demandée si cela valait le coup, que c'était un sacré investissement s'il en fallait autant... Avant de me rendre compte que finalement, une coupe était suffisante (et que les autres, c'est pour le confort et le plaisir :) )

Je compte m'arrêter à deux, mais si ça se trouve, j'en aurais quelques unes de plus dans quelques années ;)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar Kyti le 24 Oct 2011, 16:52

En même temps pour ma part, l'aspect financier n'a jamais fait parti de mes critères pour passer à la cup... Le seul et l'unique pour moi étant le confort que mon amie m'a vanté, comme quoi on oubliait les règles, qu'on ne sentait rien...
De même que l'écologie, pffft je m'en fiche aussi dans ce cas précis... Non pour moi c'est vraiment juste une question de bien-être, c'est tout !
Alors oui je collectionne pour le plaisir mais voilà...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar Hortense75 le 25 Oct 2011, 00:05

Pour moi, l'aspect écolo n'est pas négligeable, je ne voudrai pas perdre l'aspect économique et écologique en achetant un nouveau modèle tous les trimestres. Cela dit, lorsque je me suis aperçue que je pouvais trouver une coupe plus adaptée à mes besoins, je n'ai pas hésité bien longtemps. Les promos étant ce qu'elles sont (deux pour le prix d'une), au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation, j'en ai trois ! :D Mais je compte m'arrêter là ! Et je vais garder ma vieille mooncup, au cas où je ferai fondre mes deux nouvelles coupes. Mais pour moi, le mieux, c'est de trouver le modèle idéal qui convient pour toute la période des règles.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar Hortense75 le 28 Oct 2011, 10:51

J'en profite pour ajouter que je remercie les collectionneuses, car sans elles ce serait difficile de connaître les qualités de chaque modèle. En effet, pour tout ce qui concerne la souplesse, les textures etc, les comparaisons sont précieuses pour toutes celles qui veulent acheter un nouveau modèle. Les fashionistas des cups font gagner beaucoup de temps et de sousous aux écolos ! :lol:
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar Anoli le 28 Oct 2011, 13:11

Hortense75 a écrit:J'en profite pour ajouter que je remercie les collectionneuses, car sans elles ce serait difficile de connaître les qualités de chaque modèle. En effet, pour tout ce qui concerne la souplesse, les textures etc, les comparaisons sont précieuses pour toutes celles qui veulent acheter un nouveau modèle. Les fashionistas des cups font gagner beaucoup de temps et de sousous aux écolos ! :lol:

Tu as bien raison :)
(aux écolos, et aux fauchées ;) )
Et elles permettent aussi de motiver les marques à créer de nouveaux modèles !
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar Kyti le 28 Oct 2011, 13:34

hé hé hé voilà qu'on est utile !!!!!! :D :D :D :D :lol:

Oui je suis d'accord qu'avoir plusieurs coupes permet de vraiment les mettre en comparaison plutôt que chacune dise "celle-ci est bien, elle est souple, etc"
Alors qu'en fait mise à côté d'une autre coupe, elle est carrément rigide !

Pour les comparer objectivement, on doit en tester plusieurs.

Tiens j'ai reçu ma Si-bell ce matin. Je pourrai la tester à mes prochaines règles.
Kyti
Dompteuse de Cup

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les inclassifiables