Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:34

Quelle taille de Meluna ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Quelle taille de Meluna ?

Messagepar 31nunie le 09 Oct 2011, 16:06

Salut les cuppeuses.

Un petit moment que je n'ai pas visité le forum, mais là, j'ai vraiment un souci et je ne sais pas trop vers qui me tourner. Ca fait un petit moment que je me tâte pour une Meluna. Pour le moment, j'ai une Lunacup taille 1 et le premier jour des règles, c'est une cata. Vendredi, j'étais au boulot, je suis allez vider ma cup pendant ma pause et malgré tout, elle a débordé (après à peu près 3h30), comme il me restait 30mn avant la fin de mon service, mon supérieur m'a demander d'attendre de finir avant d'aller faire pipi (je me voyait mal lui expliquer que j'avais mes règles et des fuites). Du sang partout, heureusement, mon pantalon de travail est noir, mais j'ai dû partir sans culotte tellement elle était trempée (bon, au moins, avec une cup, je peux partir sans culotte). Le cauchemar complet. Je me demande si le stress du boulot n'accentue pas mon flux.

Donc voilà ma question : J'aurai voulu une Meluna (les basiques et celles à boules sont bien tentantes) mais j'hésite pour la taille L et XL. J'ai peur que la taille L soit juste et peur de galérer a mettre une taille XL. Laquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance à celles qui répondront.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 08 Aoû 2011
Convertie(s): 0

Re: Quelle taille de Meluna ?

Messagepar Kyti le 10 Oct 2011, 10:44

Je te conseille la plus grande, si c'est absolument une meluna que tu veux !

tu seras plus tranquille !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar 31nunie le 10 Oct 2011, 18:07

Merci, j'ai peur d'être un peu impressionnée par une taille XL, mais effectivement, si je dois porter des serviettes en plus de ma cup, ça irait à l'encontre de la démarche que j'ai entamé en prenant une cup.
31nunie

Messagepar Kyti le 11 Oct 2011, 15:32

Bah, une coupe n'est pas plus grosse en diamètre que le sexe d'un homme... Sauf qu'elle est toute souple... Pas de raison d'avoir une appréhension même avec une grande coupe ;)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar 31nunie le 11 Oct 2011, 18:56

Oui, puis en période de règles, l'avantage, c'est que ça glisse très bien. Surtout que je suis trop nulle d'avoir ce genre d'appréhensions, je ne l'ai pas eu en recevant ma Lunacopine et je n'ai jamais eu de difficultés. Je ne m'explique pas moi-même cette crainte de la taille XL. Peut-être à force de voir la tête :shock: des copines qui ont vu ma cup et qui ne comprennent pas que je puisse me balader avec ça entre les jambes, mais aucune n'a testé, donc, aucune ne sait de quoi elle parle.
31nunie

Messagepar Edw le 12 Oct 2011, 10:42

C'est vrai, l'objet fait parfois "peur" en soi :| Mes amies aussi ont fait une drôle de tête... Finalement je pense que c'est un a priori un peu bête, c'est juste une question d'habitude. Elles ne se formalisent pas sur un tampon, qui quand il est super peut être très grand après tout. C'est juste un objet méconnu, et l'inconnu c'est parfois inquiétant. Parce-qu'aussi la coupe, ça implique de se connaître dans son intimité, et quand c'est pas le cas, ça peut sembler "bizarre". Mais bon, c'est une question de moeurs selon moi!
Edw
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 2-2009

Messagepar 31nunie le 13 Oct 2011, 19:23

La question des moeurs est interessante. En fait, en abordant le sujet de la cup, j'ai réalisé que moi, d'une extrême pudeur, j'étais beaucoup plus à l'aise avec moi-même que des filles réputées plus libres (comme quoi, faut vraiment pas se fier aux apparences :lol: ).
Par contre, les tampons, même supers, je t'assure qu'ils sont moins gros que ma Luna pliée, mais je trouve quand même ma Luna plus confortable à porter et à insérer, j'aimais pas du tout la sensation du coton, alors que ma cup, elle me fait souvent oublier que j'ai mes règles (truc inpensable il y a quelques mois !).
31nunie

Messagepar Edw le 14 Oct 2011, 10:47

Certes, un tampon reste peut-être moins "impressionant". Ce que je voulais dire, c'est que comme toutes les femmes utilisent un mode de protection, on part du principe que ce type de protection est normal, et qu'on a pas à s'en méfier, donc on ne se formalise pas. Ensuite, dès qu'on voit un truc nouveau dont on a jamais entendu parler (et qu'une seule de vos copines l'utilise :mrgreen: ), on se méfie beaucoup plus. Après c'est la curiosité entre autres qui l'emporte ou non, et qui fait qu'on se renseigne ou pas. Mais bon on s'égare un peu par rapport au sujet là :roll:

Pour conclure sur cette parenthèse, oublier ses règles, c'est quand même quelque chose de révolutionnaire, et qui était complètement impossible avec les tampons...
Edw
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 2-2009

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi