Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:33

Débutante....et coupe qui descend ?!?

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
22 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Débutante....et coupe qui descend ?!?

Messagepar clem le 26 Déc 2011, 22:18

Je finis mon J2 (le plus abondant) et voilà où j'en suis : j'ai utilisé pour l'instant que ma fleurcup T2 en l'ayant retournée sur elle-même.
GROS avantage : ma coupe ne me fait plus mal et ne m'irrite plus. Ouf ça fait du bien.
Inconvénient : elle descend toujours et ressort (dépasse même un peu de ma vulve à force de me déplacer / marcher), du coup elle me gène quand je m'assoie et lorsque je suis debout j'ai l'impression qu'elle va tomber..........pas terrible comme sensation.
Et ce matin après 5 heures de port, elle était pleine au 3/4 et avait bien fuit (petite serviette jetable toute rouge). Cette après-midi, au bout de 4-5 heures elle était autant pleine mais avec très peu de fuites. Pourtant, une fois mise, je vérifie à chaque fois :
- qu'elle est bien déployée (ce qui est rarement le cas depuis que j'ai retournée la coupe : il faut beaucoup que je l'aide à s'ouvrir et se re-bomber). Du coup, j'appuie sur les parois de mon vagin pour faire entrer de l'air et je fais le tour de la coupe avec un doigt
- que mon col est bien dans la coupe : je fais le tour du haut de la coupe et le col y est

A voir ce que cela donne cette nuit, mais je ne suis pas trop inquiète : vu que je suis allongée, la coupe ne peut pas descendre.
Ce sera plutôt demain que je ferai d'autres essais : heureusement que je suis encore en congé demain, c'est quand même plus pratique !

Je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne une coupe avec un diamètre plus grand ? Mais les coupes qui ont un diamètre plus grand n'ont qu'un mm de plus, ce qui ne me semble pas une énorme différence ?
Peut-être devrais-je essayer une coupe complétement lisse pour pouvoir la mettre dans le bon sens ?

A+
clem
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 26 Sep 2011
Convertie(s): 0

Re: Débutante....et coupe qui descend ?!?

Messagepar clem le 01 Fév 2012, 14:41

Suite et fin du dernier cycle de J3 à J5 : aucune fuite, mais la coupe descend encore et toujours.
En fait, en position assise elle se met bien mais dès que je marche, hop elle est automatiquement attirée par le sol..........et ce n'est pas du tout agréable comme sensation (impossible d'oublier ma coupe dans cette position).
Bref, je décide d'acheter une autre coupe : une Meluna Klassic (vu que la ventouse a l'air d'être costaud et parce qu'elle n'est pas trop chère).

Au cycle suivant, J1 et J2 avec la Meluna : un peu de fuite + coupe qui descend. Décidément mon problème ne doit pas venir de la coupe ! Mais d'où ?
Pendant mon J2, j'ai dû vider ma coupe toutes les 3 heures (même rythme qu'avec serviettes hygiéniques) : la contenance est vraiment plus petite que la fleurcup T2. Du coup, pour être tranquille la nuit entre J2 et J3 j'ai mis ma Fleurcup (toujours retournée). Pas de fuite au réveil, ouf !
Comme j'étais pressée pour partir au travail, j'ai gardé ma Fleurcup (après l'avoir vidée) et surprise : non seulement je n'ai pas eu de fuite mais en plus elle est bien restée en place !
Et là, je savais exactement comment j'avais fait pour la mettre ! Victoire :D
Depuis le début, ma technique était de plier la coupe, de la rentrer entièrement dans mon vagin et de la laisser s'ouvrir puis vérifier si elle était bien ouverte et qu'elle englobait bien mon col. Mais avec la Fleurcup retournée, cela ne fonctionnait pas : dans ce "sens" elle est nettement plus souple et du coup elle ne se déployait pas du tout, même en écartant les parois de mon vagin! J'ai donc changé ma méthode pour l'insérer : même pliage (C-fold) mais à peine le bourrelet de la coupe entré dans mon vagin, je lâche le pliage et laisse la coupe s'ouvrir...tout en faisant bien attention qu'elle ne soit pas "trop" ouverte (c'est à dire qu'elle ne soit pas trop bombée : c'est le col ou le sang qui viendra la bomber). Elle s'ouvre toute seule vu qu'elle est encore au 3/4 en dehors de mon vagin. Et ensuite, je la pousse tranquillement pour qu'elle entre totalement dans mon vagin, je vérifier que le col est bien dedans et stop, je ne fais rien d'autre. Du coup, elle s'installe ensuite comme elle veut et y reste.
En conclusion :
- laisser ma coupe s'ouvrir à peine entrée dans mon vagin
- ne pas la remplir complètement avec de l'air

Reste plus qu'à :
- valider cette technique à J2 (le plus abondant)
- essayer ma Fleurcup en position normale puis ma lunaT1 et ma Meluna Klassic avec la même méthode !

En tout cas, je suis enfin contente d'avoir trouver une solution, en espérant que ce soit la bonne. Et oui, c'est tellement mieux !
Suite au prochain mois !
clem
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 26 Sep 2011
Convertie(s): 0

Précédente

Répondre
22 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup