Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:33

Hésitation pour le choix de la fleurcup

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Hésitation pour le choix de la fleurcup

Messagepar Kyti le 13 Oct 2011, 10:08

Quand tu connais la coupe, et que tu passes à une autre marque, il n'y a qu'un ajustement à faire pour s'adapter à la nouvelle coupe (souplesse, taille, bourrelet, etc qui sont différents), mais on ne repart pas de zéro.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Hortense75 le 13 Oct 2011, 20:27

Ouf, tant mieux ! J'ai hâte de tester (certes j'ai hâte mais c'est aussi parce que le forum m'oblige à faire un message de 100 caractères minimum. :lol:
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Hortense75 le 24 Oct 2011, 23:34

Bon, alors voilà, j'ai pu tester mes deux fleurcups en conditions réelles. Et après mes trois premiers jours, dont les deux plus éprouvants, je suis carrément ravie par mes deux nouvelles coupes. La comparaison avec la mooncup uk est redoutable pour cette dernière :

Avantages
- Elégante et sobre : L'intérieur de la coupe est lisse et l'extérieur peau de pêche pour une bonne prise en main. Les seuls reliefs sont utiles (à la base de la coupe et sur la tige) ce qui la rend très facile à enlever.
- Elle est facile à nettoyer grâce à sa surface lisse, ses trous assez gros et sa tige pleine.
- La taille de la grande fleurcup est équivalente à celle de la grande mooncup, alors qu'elle contient près du double. Il ne faut pas hésiter à prendre la grande taille si on en a besoin, car elle est aussi confortable à insérer, porter et enlever que la petite, voire même davantage car la tige est un peu plus courte (mais c'est bien sûr facile à corriger en coupant ce qui gêne). La tige est d'ailleurs plutôt souple et moins gênante que celle de la mooncup.
- La fleurcup m'a parue souple mais suffisamment tonique : elle se déploie facilement même si elle a tendance à rester écrasée. Mais on s'en aperçoit tout de suite en vérifiant avec le doigt et j'ai vite trouvé l'astuce pour la gonfler.
- La contenance réelle de la fleurcup est très intéressante et offre une autonomie remarquable : gros dodo de 10h pour la pire nuit sans souci. Elle n'a pas fuit alors qu'elle était vraiment au max de ses capacités. De jour comme de nuit, je n'ai pas eu de problème de fiabilité pour le moment, mais je n'ai pas encore beaucoup de recul :lol: .
- Avec tout ça, elle est bon marché !

Inconvénient
- La pochette noire de la fleurcup que l'on achète en supplément perd des petites fibres qui s'accrochent à la cup, pas très malin alors qu'on vient de la stériliser. Pour le coup, je vais récupérer la pochette en coton de la mooncup. Ce n'est pas vraiment la peine d'investir dans cette pochette à mon avis.

Comme vous le voyez, je ne regrette pas mon investissement. J'étais déjà contente d'avoir découvert le système avec la mooncup et là, j'ai trouvé encore plus adapté à mes besoins. Et je me dis, bon sang (c'est le cas de le dire), il faut prévenir toutes les femmes que quelque chose d'aussi génial existe, oyez, oyez bonnes dames ! (A noter, je n'avais rien de grave à reprocher aux tampons, mais vraiment, une coupe, c'est juste dix fois mieux en terme de confort et d'autonomie, même pas besoin de parler des avantages économiques et écologiques !).

Un appel aux responsables du wiki : il faudrait revoir la fiche de présentation de la fleurcup sur le site et surtout sur le wiki, car le changement de souplesse modifie beaucoup de choses au niveau de la description de l'insertion et du port de la coupe.
Hortense75
MegaCupeuse

Messagepar Anoli le 25 Oct 2011, 12:59

Hortense75 a écrit:- La fleurcup m'a parue souple mais suffisamment tonique : elle se déploie facilement même si elle a tendance à rester écrasée. Mais on s'en aperçoit tout de suite en vérifiant avec le doigt et j'ai vite trouvé l'astuce pour la gonfler.

Quelle est ton astuce du coup ? ;)

En tous cas, description bien détaillée !
Merci !
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Publicité

Publicité

Messagepar Hortense75 le 26 Oct 2011, 00:47

Merci Anoli, je suis tellement enthousiaste que je voulais faire partager mon expérience.

Pour l'astuce, et bien, je fais le tour de la coupe avec le doigt. Cela distend les parois du vagin et la coupe trouve sa place, peut s'ouvrir, après un ou deux petits tours.
Hortense75
MegaCupeuse

Messagepar Hortense75 le 23 Fév 2012, 01:33

Bonjour à toutes,
Après 4 mois d'utilisation je viens refaire un petit debrief. Comme décrit plus haut, j'étais très satisfaite de mes deux fleurcups, à tout point de vue et c'est resté vrai. La grande capacité, le confort et la fiabilité sont parfaits.

J'ai juste parfois rencontré pendant les 2ème et 3ème mois des difficultés à déployer la cup, en particulier la grande. Alors que les choses s'étaient bien passées au début, j'ai eu des matins un peu galère, à devoir m'y prendre jusqu'à 4 ou 5 fois... Stressant ! La cup restait tordue, comprimée à l'intérieur du vagin. L'astuce de faire le tour avec le doigt était loin de toujours marcher, beaucoup moins bien que le premier mois (et je me demande bien pourquoi!)

Pendant ma période de difficulté à déployer la fleurcup, j'ai essayé le pliage push-down. C'est la seule fois où j'ai eu une fuite. Je déconseille ce pliage pour la grande fleur : la coupe est assez souple pour que la coupe reste pliée vers l'intérieur et assez grande pour qu'on ait l'impression que le fond est correctement bombé.

Alors, j'ai consulté à nouveau le forum et la lumière fut ! :idea:
J'ai essayé la technique de laisser le c-fold s'ouvrir avant de l'avoir complètement introduite et de la pousser ensuite doucement avec les doigts en s'aidant des muscles du vagin. La coupe prend sa place et se déploie pendant sa remontée. Grâce à la souplesse de la coupe, ce n'est pas douloureux du tout. Cette technique est géniale, là en 5 jours, elle a fonctionné à chaque fois du premier coup. Je ne me rappelle plus qui remercier pour cette technique mais merci merci ;) ;)

Voilà, après 4 mois, j'ai réglé le dernier inconvénient de mes deux fleurcups, la durée d'installation est désormais à peine plus longue que de mettre un tampon. Et je suis complètement conquise !
Hortense75
MegaCupeuse

Messagepar Georgia le 23 Fév 2012, 18:25

Supers nouvelles tout ça :) C'est bien si tu as réussi à résoudre tes petits soucis ;)
ça prouve que chaque femme et chaque coupe est différente, parce que certaines (comme moi) ne jurent que par le punch-down. C'est bien d'avoir le choix dans les coupes et dans les pliages, chacune trouve son bonheur comme ça :D
Maintenant, tu es tranquille pour longtemps ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)