Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:33

Nouvelle FemmeCup !

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Nouvelle FemmeCup !

Messagepar lunastar le 27 Sep 2011, 13:50

Coucou les filles !!

est-ce que quelqu'une a déjà testé la nouvelle FemmeCup ?
Elle est vendue en pharmacie à Niort, je n'ai donc pas hésité (en allant acheter du mytos*l pour Anna ! lol :lol: ) et comme mes règles sont arrivées hier, j'ai sauté le pas et essayé !

eh bien je préfère vous dire, rien à voir avec la 1ère génération ! :o
je n'ai jamais réussi à mettre ma Femmecup 1, et la 2 est infiniment plus simple, plus confortable ! simple à mettre, à déplier, à retirer, la petite tige fine ne blesse pas du tout et fait moins mal encore que la tige de la Luna. La contenance reste petite mais pour l'instant, 0 fuite et j'en suis à mon 2ème jour. Je viens de la retirer entre midi et 2 qd tout le monde était parti manger, nickel au retrait, elle ne monte pas très haut et se déventouse sans souci (quoi ?! une coupe qui ne fait pas de fuite mais déventouse bien !! nickel !)

bon, ce soir j'emmène ma fille aux bb nageurs, j'ai ma grande Luna dans mon sac au cas où le gros des troupes rouges se ramène par surprise :twisted:

franchement, la 2 révolutionne complètement la 1, ça n'a rien à voir, c'est ultra confort et le gros rebord type MoonCup-Keeper, exit !! c'est super souple !

Si d'autres easycupeuses ont aussi essayé la nouvelle Femmecup, sont-elles aussi enthousiastes que moi ? 8-)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Re: Nouvelle FemmeCup !

Messagepar marisette le 27 Sep 2011, 14:17

pas testée mais ça fait envie!!
ils la font en une seule taille non? et est ce qu'ils ont mis de la couleur?
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar lunastar le 27 Sep 2011, 14:29

une seule taille pour l'instant, et silicone clair (comme... la ladycup ? ou la yuuki je crois) et transparente forcément :D

je finis mon cycle et je vous dis si c'est vraiment l'affaire du siècle ou pas :geek:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 27 Sep 2011, 15:07

Ah eh bien c'est cool qu'ils se soient améliorés car ce que tu disais que la première génération ne donnait franchement pas envie de l'essayer... ;) :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Publicité

Publicité

Messagepar lunastar le 03 Oct 2011, 13:26

Voilà, j'ai ôté ma femmecup au bout de 5 jours d'utilisation (là j'ai encore mes règles, j'ai remis la petite Luna) !
j'en suis super contente, 0 fuite, très facile à mettre et à retirer même en laissant la tige.

son seul défaut : sa petite contenance. 15 ml c'est limite, même si mes règles ont été assez raisonnables...

elle a l'air de bien ventouser mais n'a jamais déplacé mon DIU...

très bon investissement donc, pour des pertes modérées :D
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 03 Oct 2011, 13:29

Merci pour ce retour Lunastar ! C'est très bien que cette coupe se soit améliorée !
Elle est de la même contenance que la Mooncup non ?
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar lunastar le 03 Oct 2011, 13:35

En fait je ne connais pas la MoonCup mais apparemment elle est un tout petit peu plus grande, elle contient 15ml contre 13 pour la MoonCup...
mais je l'ai rarement remplie, peut-être parce que je n'hésitais pas à la retirer et la remettre, vu qu'elle est très simple à manipuler :) elle tient en place dans tous les cas (des fois les cups bougent quand on éternue ou quand on a des gaz :oops: )

Ah oui, un autre truc, mais ça peut-être que c'est pareil avec la MoonCup, le deuxième bourrelet retient un peu le sang (à l'extérieur), il faut donc des fois frotter pour tout faire partir...

moi ce qui me plaît c'est la tige : elle ne fait vraiment pas mal et aide bien à guider les doigts... Je ne la couperai pas ! ;)
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 03 Oct 2011, 14:56

Ah mince je croyais que la Mooncup faisait 15ml :oops: :lol:
Et oui, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce "deuxième bourrelet", ce retour, sur la Mooncup... Il y a moins de contenance et il faut y passer l'ongle...

Tant mieux si tu supportes la tige (moi je n'en supporte aucune sur les coupes testées en tout cas, même la ladycup) !
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar lunastar le 03 Déc 2011, 10:40

nouveau cycle avec ma FemmeCup !
toujours aussi bien... sauf que je ne sais pas, je n'ai pas eu les 3 jours "tranquilles" d'avant grosses règles, j'ai eu les grosses règles direct donc j'ai rempli à chaque fois ma FemmeCup en 9h (donc 3 changements en 24h et à chaque fois fallait pas trop attendre)

est-ce que ça vous a fait pareil les cuivrettes ? règles qui diminuent de durée ? C'est pas que je m'en plains mais :?

qu'est ce que les trous sont bas sur la FemmeCup ! quel dommage :( elle pourrait contenir tellement plus si les trous étaient plus hauts ! pour une coupe aussi confortable, c'est dommage ! :cry:
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar Belle_Enfant le 03 Déc 2011, 22:36

Ben moi c'est ce que ça m' a fait pour mes dernières règles.

D'habitude mon premier jour c'est petit flux et un flux plus important pour j2 et 3.

Là ça n'a pas été ça du tout. Comme toi ça m'a fait directement un groooos flux les 2 premiers jours. J'avais tellement pas l'habitude que j'ai eu trois débordements (cup qui tenait à peine 6h au lieu de 10-12). Et après quasi rien et elle se sont arrêtées en à peine 4 jours.

Du coup, ça m'a permis de réapprivoiser ma meluna m ! :D
Cuivrette, Meluna M soft , Meluna S soft , Meluna M classique , Diva taille 1, Meluna M en cadeau offerte à ma tite soeur
Belle_Enfant
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 28 Mar 2011
Convertie(s): 4
  • Site Internet

Suivante

Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)