Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:43

Salut!

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Salut!

Messagepar Lunabell le 27 Sep 2011, 10:52

Bonjour à toutes,

J'utilise la coupelle menstruelle depuis quelques mois seulement, et c'est avec plaisir que je découvre vos commentaires et conseils sur le sujet.

J'avoue que le concept m'était inconnu il y a une petite année encore et que j'ai mis quelques temps avant de franchir le cap. Et puis j'ai trouvé la SI-BELL lors d'une excursion en Italie...de quoi ramener un petit souvenir bien utile!

Pour dire vrai je n'avais aucune idée de l'ampleur que représentait la coupe menstruelle en France, et puis suite à quelques recherches pour trouver des réponses pratiques à l'utilisation de ma SI-BELL, je tombe sur ce fabuleux forum....très enrichissant.

Je vous remercie donc toutes pour vos expériences, questions et réponses..... ;)
Lunabell
NewCupeuse

Type de Coupe: Autres
Début Cup: 12 Juin 2011
Convertie(s): 0

Re: Salut!

Messagepar Kyti le 27 Sep 2011, 10:57

Bienvenue à toi !!!

Et je ne sais pas si il y a d'autres utilisatrices de Si-Bell sur le forum, je pense que tu es la seule !!!

Tu vas pouvoir nous dire ce que tu en penses !!! Ses qualités, ses défauts !!! :ugeek:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar marisette le 27 Sep 2011, 11:56

bienvenue :D
et cool tu vas pouvoir nous faire un super rapport sur la si-bell
et puis aussi sur ton expérience de la coupe en générale, toussa toussa :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Lunabell le 03 Oct 2011, 09:54

Merci pour votre accueil!

Je ne suis malheureusement pas une experte dans le domaine de la coupe menstruelle, et je me considère plutôt comme novice sur ce secteur. Un comparatif sur l'utilisation des différentes coupes n'est pas envisageable puisqu'à ce jour je ne possède que la coupelle menstruelle SI-BELL. En revanche je peux donner mes impressions sur son utilisation, avec toutefois le regret de ne pas partager ces dernières puisqu'il semble qu' à ce jour je sois la seule utilisatrice sur ce type de coupe! :x

D'une façon générale et d'après ce que j'ai pu voir sur les différentes coupes la forme générale est assez similaire. Son touché est très soft, ce qui donne un côté plutôt sensuel. Sa couleur translucide me fait penser à un appareil médical...ce qui me conforte et donne une image saine! Je suis assez réactive aux différentes matières, et je suis notamment allergique au latex! Les coupes menstruelles étant en silicone, à ce jour je n'ai rencontré aucun problème.

J'utilise la SI-BELL de taille S, je la trouve plutôt souple et j'assume que les 'stries verticales' facilitent le pliage de la coupe....mais il faudrait comparer avec d'autres coupes qui n'en ont pas. Je n'ai pas encore coupé la tige (sentiment de sécurité je présume), cette dernière ne me gène pas; mais je dois avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer des activités physiques, peut-être faudra-t-il alors que j'y songe pour éviter des frottements!

J'espère que ces quelques infos vous seront utiles....et je suis impatiente d'avoir un retour d'utilisatrices expertes pour un réel comparatif!
Lunabell
NewCupeuse

Type de Coupe: Autres
Début Cup: 12 Juin 2011
Convertie(s): 0

Publicité

Publicité

Messagepar Kyti le 03 Oct 2011, 10:44

C'est déjà pas mal hein ;)
Même si tu n'as pas (encore ?) de points de comparaison :)

(Pour info, si tu es allergique au latex, attention si tu achètes une autre coupe un jour, toutes ne sont pas en silicone, il y a aussi le caoutchouc et le TPE).
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des membres