Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:43

La nouvelle cup : SI-BELL

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
41 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: La nouvelle cup : SI-BELL

Messagepar quitterie le 28 Oct 2011, 19:31

Fiesta!! :mrgreen: ;o)
En effet, c'est super rapide, Kyti, super cool, tout ça ! ;D

Dites, Moderata et Kyti, j'avais une question.. vous avez une grande boîte aux lettres? :roll:
Mm, enfin, le facteur a-t-il laissé le colis direct dans votre boîte 8-) (si elle est assez grande, donc), ou vous avez dû aller le chercher à la poste ?
Ou il fallait forcément une signature contre réception du colis (=coup de sonnette, hop le facteur à votre porte vers 9 heures du mat', même si c'est un samedi lol) ?

Yé Kyti :P, alors ça y est, tu as testé ta nouvelle Fleur verte, qu'est plus souple que l'ancienne.. tu as dû en parler sur le forum mais je n'ai pas vraiment su voir ? :s
Elle t'a plu, tu as vu une nette différence par rapport au souci pendant la miction ? ;)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 05 Nov 2011, 00:35

Quitterie mon mari était à la maison mais je ne sais pas s'il a signé, je crois qu'on signe les collissimo en principe non ? Et sinon elle rentre dans ma boîte oui.

Ma fleurcup règle totalement le pb à la miction oui, j'avais fait un post!

Pour la si-Bell :

Salut les filles.

J'ai testé la grande Si-bell.

Alors c'est une coupe toute douce et très très souple, d'un blanc immaculé. Très mignonne et engageante.

La tige semble assez fragile, elle est ronde et pleine, avec des rainures extérieures et se termine par une petite boule.
Elle me semblait supportable et non blessante. J'ai donc essayé afin de faire un retour.
J'ai gardé la coupe quelques minutes avec la tige car je n'ai pas pu la supporter plus longtemps, je l'ai donc rasée en totalité comme à mon habitude.

Pour la coupe en elle-même. Niveau retrait, elle ne présente ni plus ni moins de difficultés que ses cousines.

Niveau insertion par contre, c'est plus compliqué. Elle est extrêmement souple donc pas évidente à déployer. Elle a du mal à s'ouvrir, il faut vraiment la manipuler pour bien la placer ! J'utilise un punch down très large et je lâche dès que la partie pliée est insérée. Je devrais peut-être tester d'autres pliages.

Niveau port, je n'ai eu aucune fuite mais lors d'une insertion, j'avais un gros doute sur sa bonne ouverture et plus tard j'ai eu des traces sur le papier donc je l'ai retirée et remise. Confort absolu une fois placée.

Conclusion : je trouve que c'est une bonne coupe, souplesse intéressante, surtout en cas de gêne des coupes moins souples (gêne à la miction par exemple), très bonne contenance.

MAIS je pense que la grande Si-bell ne convient pas aux débutantes. Elle nécessite trop de manipulations car elle est trop souple pour sa taille conséquente. Et il faut déjà avoir un bon coup de main pour ne pas galérer avec !

Je la conseille aux utilisatrices confirmées qui souhaitent une coupe très souple.

Moi je trouve ce test très concluant pour ma part, je trouve cette coupe très très bien !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar quitterie le 05 Nov 2011, 05:12

Merci Kyti!! (double merki, moui)

Alors c'est une coupe toute douce et très très souple, d'un blanc immaculé. Très mignonne et engageante.
:D 8-)

Ca fait plaisir de lire qu'elle te plaît et tout!

Tu me connais, paf! un couple de questions ;-p :D
-Et comment est la ventouse, suffisante?
-Et lors du retrait.. Azazelle nous disant qu'elle se replie très facilement sur elle-même ;o) tant elle est souple, tu n'as pas spécialement de débordements?
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 05 Nov 2011, 09:17

quitterie a écrit:Merci Kyti!! (double merki, moui)

:D 8-)

Ca fait plaisir de lire qu'elle te plaît et tout!

Tu me connais, paf! un couple de questions ;-p :D
-Et comment est la ventouse, suffisante?
-Et lors du retrait.. Azazelle nous disant qu'elle se replie très facilement sur elle-même ;o) tant elle est souple, tu n'as pas spécialement de débordements?

Je trouve que l'effete ventouse n'est pas fort du tout mais la coupe est grande donc elle ne bouge pas !

Et concernant le retrait, elle se replie très bien en effet mais je ne l'ai pas assez rempli pour que ça déborde. :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar Marie le 05 Nov 2011, 12:12

Concernant l'effet ventouse, j'ai lu sur le net qu'il ne se fait qu'à deux moment: qu'au moment de l'insertion (déploiement) et du retrait (aspiration: on doit donc l’annuler soit en pinçant la base soit en longeant avec un doigt), mais que le temps du port de la coupe il n'y en a aucun, car la coupe doit contenir de l'air pour pouvoir être bombée. Elle fait donc un joint avec les parois vaginales mais pas d'aspiration car de l'air est présent pour bomber la coupe.
Il faudra que je vous poste cet article s'y j'y pense.
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Messagepar quitterie le 05 Nov 2011, 22:01

Coucou Marie :P :P
Est-ce que c'est à ce post sur le LJ -et écrit par Kuradi8- que tu penses, par hasard ? ;o) :geek:
http://menstrual-cups.livejournal.com/2091967.html
Ah mais dommage, ya pas le post d'origine en entier, je vois que ç'a été : "[Edited to remove a controversial statement.]"

En tout cas j'avais trouvé cela très intéressant, mais je t'avoue que je n'y avais pas compris grand-chose :lol: hihihii
et m'en souviens plus bien, d'ailleurs ; mais ton commentaire m'a de suite fait penser à ce sujet-ci ;D....

Kyti, okay ma chère mâdâme ;p..
Donc :
Je trouve que l'effete ventouse n'est pas fort du tout mais la coupe est grande donc elle ne bouge pas !

du coup, est-ce que tu as fait la méthode Marisette à la fin de chaque insertion, en prévision/par précaution, vu que la ventouse n'est pas forte ;),
ou nan même pas _ et bien que tout au fond du vagin ;), la Si-Bell peu ventousante +et super souple ne t'a pas paru 'flottante' du tout (=bien/normalement calée contre les parois), donc zéro trace de sang et blabla.. ?
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 05 Nov 2011, 22:51

Je ne sais pas ce que tu appelles la méthode Marisette mais si c'est le fait de chasser un peu d'air pour bien ventouser, non pas la peine, elle ne bouge pas du tout. En plus il est assez ardu de la gonfler complètement donc sur moi elle n'est jamais trop gonflée !
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar Moderata le 22 Nov 2011, 23:02

Bonsoir à toutes les EasyCupeuses,

Si-line m'informe que la réduction de 15% (en ajoutant le code SILINE) s'applique toujours :D et ce jusqu'au 27 novembre

alors si comme Kyti vous avez envie d'essayer une nouvelle coupe très souple, n'hésitez pas et revenez nous dire vos impressions :D
Moderata
Modératrice

Messagepar afriska le 01 Déc 2011, 03:00

Voilà, j'ai mis en ligne la page de la SI-BELL sur Afriska.ch avec ses photos :D Sur la page "Laquelle pour toi?" j'ai mis à jour les photos de comparaison aussi.
BiZous
Franziska | Afriska.ch
afriska
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 0-2006
  • Site Internet

Messagepar quitterie le 03 Mar 2012, 23:45

Coucou les filles :P :P

J'ai testé la Si-Bell pendant un cycle, en grande et petite tailles! ;o) Je trouve que c'est une bonne coupe. Elle a en effet pas mal de points communs avec la Fleur - mais par exemple, peut-être que le matériau est un peu moins épais. La grande cup est vraiment souple, mais je n'ai eu aucun souci de fuite, nada de chez nada.
Et j'aime beaucoup ses sillons :D pour le retrait !

En comparaison, la petite taille paraît presque légèrement rigide :lol: ; il m'est arrivé de la sentir un petit peu m'enfin elle est nickel aussi.
Vélà, un bilan beng positif. Et hop pour le pitit jeu de mots final.. La Si-Bell est loin d'être une bébelle. ;p
Bisous les kikicupeuses!
quitterie
Dompteuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
41 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)