Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:42

exercices ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

exercices ?

Messagepar clairette le 13 Sep 2011, 23:00

Bonsoir,

Je me posais la question de savoir si avec le port de la coupe, il n'était pas utile de faire quelques exercices de notre vagin/périnée.. etc.. pour garder la tonicité???
certaines d'entre vous on-t-elle des fuites urinaires (voui j'aime pas le mot ni l'idée mais comme ma cup touche le canal je me pose la question à terme)?

J'avoue que je suis vraiment novice (sans enfant), je fais des petits exercices qui pourrait se traduire par les mots:
- "aspiration", je fais remonter (tout du moins c'est la sensation que j'en ai) mon col.
- à l'inverse je pousse.
- quand je suis au piti coin, j'arrête plusieurs fois le jet d'urine.

(D'une manière générale je fais des abdos régulièrement - je m'interdisais de faire des abdos avec les tampons c'était la catastrophe! )

Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée les cupeuses!
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011
Convertie(s): 0

Re: exercices ?

Messagepar lunastar le 14 Sep 2011, 11:25

Coucou Clairette,

alors, pour la corrélation entre cup, tampon, exercices, je ne sais pas trop... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des exercices si tu ne perds pas ta cup, la cup elle même muscle un peu non ?

sinon les exercices servent, paraît-il, à mieux contrôler la contraction du vagin (serrer, desserrer) ce qui peut donner plus de plaisir lors des crac-crac (à la femme et l'homme). Après effectivement, les fuites urinaires post partum sont dues à une insuffisance de la tonicité du périnée, il faut rééduquer (mais c'est un contexte bien particulier !)

je ne vois pas non plus la corrélation entre les abdos et les tampons ! pourquoi pas d'abdos ? ça te faisait mal ? Je ne me suis jamais posé la question (à part les fuites éventuellement). je fais 200 abdos tous les matins (car je n'ai pas eu la rééducation du périnée ni des abdos après la césarienne) sans me poser la question, à vrai dire :(

si ta cup te gêne quand tu fais du sport, elle doit être mal placée... Vide la avant, et vérifie qu'elle soit assez loin ou assez près... et tout ira bien :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar wilouss le 14 Sep 2011, 20:33

Bonsoir Clairette,

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question de la necessité de ces exercice. Porter une cup une semaine par moi ne me parait pas aussi traumatisant pour notre intimité que le passage du bébé lors d'un accouchement ! mais bon, pour celles qui ont l'impressiond 'être un peu "lâche" à ce niveau, pourquoi pas !
Par contre attention : l' un des exercices que tu décris (arrêter le jet d'urine) est dangereux et risque à force de PROVOQUER incontinence urinaire et même cystites... :?
wilouss
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Fév 2007
Convertie(s): 3

Messagepar marisette le 15 Sep 2011, 10:57

je trouve que c'est bien de travailler son périnée mais sans avoir eu d'enfant ni d'accouchement par voie basse, comme tout muscle il peut se relâcher et il y a quand même tous nos organes intimes qui reposent dessus...
quand aux abdos, il faut surtout contracter son périnée avant de les faire, sinon ça pousse tout vers le bas (d'où le problème évoqué avec le tampon), quand j'ai fait ma rééducation abdominale, après la périnéale, la kiné me disait toujours, avant chaque mouvement, 1 on verrouille le périnée, 2 on rentre le ventre, 3 on y va!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar clairette le 20 Sep 2011, 21:51

Bonsoir Mesdames et Mesdemoiselles!

Bon j'avais pas coché la case "m'avertir lors d'une réponse" alors forcément avec ma mémoire de poisson rouge..

Je ne me sens pas particulièrement lâche (et j'ai pas d'enfant) mais je me pose la question par rapport à l'incidence de la cup sur le système urinaire. Le matin, voir deux matins après l'arrêt de la cup (fin de règles), lors ce que je me lève -avec une envie phénoménale d'un petit pipi comme toujours - je m'aperçois que j'ai une petite goute qui peut arriver sans crier gare (c'est gênant à raconter ...:oops: ). donc je me pose des questions...??

wilouss : Je prends bonne note pour l'exercice (arrêt jet d'urine) qui peux causer fuite et cystite j'avais lu que c'était un bon exercice.. Oo !!

Lunastar - marisette: Pour les abdos+tampon: Mr tampon se fait la malle lorsque je faisais ma séance, mais je pense que la solution c'est effectivement de réaliser la contraction du périnée avant la remontée pour faire travailler les abdos. La cup pour sa part ne me gène pas lors de mes exercices.

ça m'inquiète car étant une pisseuse née, j'ai pas envie de m'ajouter ça en plus à gérer...

Merci pour vos réponses!
clairette
MegaCupeuse

Messagepar clairette le 13 Jan 2012, 14:59

Bonjour à toutes,
Etant en "test" sur mes derniers cycles je ne suis plus trop venue voir ce forum si intéressant!!

Mon test consistait en l'observation port de coupe / "fuite du matin" qui est effectivement lié (Faut dire que je suis une grosse "pisseuse" si je puis dire. C'est généralement ça qui me réveille le matin.. lol).

Suite à ma visite chez la gygy, je lui en ai parlé. Elle m'a indiqué qu'il était possible que la coupe appuyant (je sais plus où) fait monter le pression dans la vessie d'où la fuite récurrente en période de port de coupe constatée dans la 1ere minute de mon levée. A long terme, ma gygy m'a indiqué que ça ne posait pas de soucis (car je me posais la question de savoir si ça n'endommageait pas quelques chose la d'dans!). Ce qui me rassure...

ça arrive à quelqu'un d'autre? d'autres échos médicaux sur cette problématique?

Bonne journée à toutes!
clairette
MegaCupeuse

Messagepar Hortense75 le 14 Jan 2012, 11:11

Perso, je me suis rendue compte que si j'insérais la cup à l'entrée du vagin comme souvent recommandé, je ressentais une gêne. La coupe faisait pression et me donnait l'envie constante d'uriner alors qu'en fait, la vessie était loin d'être pleine. J'ai réglé le problème en insérant la coupe plus haut (j'ai de la chance, mon col est loin). Depuis plus de problème. Peut-être que cela t'aidera!
Hortense75
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar clairette le 14 Jan 2012, 13:29

hmm hmmm..

Ma coupe entour mon col donc dans mon idée elle est assez haute quand même...?!? (j'en ai des fois mal aux doigts lol) et ça ne me fait ça que le matin au réveil donc quand la vessie est à ras bord!

Mais dans la même idée, peut être que si j'utilisai plus ma petite fleur que la grande la nuit ça devrait s'arranger...?!?

Merci pour ton astuce, je vais essayer au prochain cycle...
:)
clairette
MegaCupeuse

Messagepar Mafalda le 07 Fév 2012, 14:08

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'utilise pas encore la coupe... J'hésite un peu. Je me joins à ce fil de discussion car il a été évoqué ici le problème de la vessie qui pourrait toucher la coupe. Dans mon cas, je me demande si la coupe pourrait me gêner car j'ai une descente d'organe depuis mon accouchement. La vessie se trouve à l'entrée du vagin formant une boule. Du coup, j'ai déjà des difficultés avec le tampon qui, parfois, se place de travers et d'autres fois s'en va quand je vais aux toilettes.
L'une d'entre vous pourrait me dire si, avec la coupe, la même chose se produirait? Autre question: le retrait de la coupe se fait facilement avec la tige ou l'anneau? N'y a t-il pas de risque que la coupe se perde dans le vagin? Mes questions sont peut-être idiotes mais c'est juste que j'ai bien envie d'opter pour la coupe... Et j'ai quelques doutes à dissiper.
Merci de votre aide.
Mafalda
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 08 Mai 2012

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables