Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:42

exercices ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

exercices ?

Messagepar clairette le 13 Sep 2011, 23:00

Bonsoir,

Je me posais la question de savoir si avec le port de la coupe, il n'était pas utile de faire quelques exercices de notre vagin/périnée.. etc.. pour garder la tonicité???
certaines d'entre vous on-t-elle des fuites urinaires (voui j'aime pas le mot ni l'idée mais comme ma cup touche le canal je me pose la question à terme)?

J'avoue que je suis vraiment novice (sans enfant), je fais des petits exercices qui pourrait se traduire par les mots:
- "aspiration", je fais remonter (tout du moins c'est la sensation que j'en ai) mon col.
- à l'inverse je pousse.
- quand je suis au piti coin, j'arrête plusieurs fois le jet d'urine.

(D'une manière générale je fais des abdos régulièrement - je m'interdisais de faire des abdos avec les tampons c'était la catastrophe! )

Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée les cupeuses!
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011
Convertie(s): 0

Re: exercices ?

Messagepar lunastar le 14 Sep 2011, 11:25

Coucou Clairette,

alors, pour la corrélation entre cup, tampon, exercices, je ne sais pas trop... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des exercices si tu ne perds pas ta cup, la cup elle même muscle un peu non ?

sinon les exercices servent, paraît-il, à mieux contrôler la contraction du vagin (serrer, desserrer) ce qui peut donner plus de plaisir lors des crac-crac (à la femme et l'homme). Après effectivement, les fuites urinaires post partum sont dues à une insuffisance de la tonicité du périnée, il faut rééduquer (mais c'est un contexte bien particulier !)