Bonjour,
Je suis une utilisatrice récente des coupes menstruelles (2 cycles). J'ai 29 ans, pas d'enfant, un stérilet cuivre et un flux très variable (du très peu abondant qques ml/12h au très abondant: plus de 30ml/1h).
J'ai commencé avec les Meluna soft en petites tailles: une S et une M. Niveau confort, elles sont parfaites (bien que la medium appuie un peu sur ma vessie. C'est un problème que je rencontre aussi avec les tampons). Seul problème: au plus fort de mon flux (cela dure 1/2 journée), je dois vider la Medium 3x/heure.
J'ai donc fait l'acquisition de 2 nouvelles Meluna: une L et une XL (toujours en soft). Et là, catastrophe niveau confort: la coupe se place bien (vive le pliage E-fold), au bon endroit, ne dépasse pas et je n'ai pas de fuite mais ce n'est pas confortable du tout. J'ai l'impression d'être "écartelée" (je ne sais pas comment mieux exprimer cette douleur). Je pensais que c'était un problème de diamètre de la coupe mais après comparaisons et étude scrupuleuse du tableau disponible sur ce site, la M a le même (si pas + large) que la L. Mon homme (il connaît finalement mieux mon anatomie que moi...) pense que ça pourrait être un problème de longueur de la coupe (S: 35mm, M: 40mm, L:53mm). Les S-M et L-XL diffèrent également par la forme de la coupe et du bourrelet (plus gros pour les 2 grandes tailles).
- Qu'en pensez-vous? Comment puis-je situer la source de mon inconfort?
- Quelle coupe de grande contenance (minimum 25ml) pour moi? Je cherche une coupe pas trop chère (petit budget oblige - livraison en Belgique) et souple (à cause du stérilet).
- En faisant le test via le site, voici les premières coupes qui me sont conseillées:
meluna grande taille (inconfortable malheureusement)
fleurcup petite taille (plus courte que les meluna L et XL avec 47mm - seulement 20 ml - est-elle souple? certaines d'entre vous l'utilisent-elles en combinaison avec le stérilet?)
divacup petite taille (la plus longue de la liste avec 57mm - seulement 20 ml)
divacup grande taille (la plus longue de la liste avec 57mm)
Merci!