Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:42

Pour ma petite soeur

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Pour ma petite soeur

Messagepar flowerpower le 22 Aoû 2011, 18:04

Oui niveau finitions pour les meluna il est recommandé pour les débuts l'achat d'une coupe avec tige ou anneau beaucoup plus rassurant que sans rien= les basiques. Néanmoins j'ai reçu un exemplaire avec une boule et ca reste quand meme accessible. J'ai également 2 cups avec tiges et il n'y a aucun souci pour les raccourcir sans endommager la coupe. Tout est prévu pour bien la couper avec des petites sphères pour couper droit. J'en ai couper une mais pas l'autre j'aurait pu les laisser comme initialement car une fois placée ca ne gene pas mais cela dépent de chacune. De plus je pense qu'il serait peut etre plus rassurant pour ta soeur d'avoir un modele tige qui lui permet d'etre rassurer par le fait que la cup est récupérable et qui donne une prise comme la ficelle des tampons...
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)
flowerpower
EasyCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 10 Aoû 2011
Convertie(s): 2

Messagepar Marie le 05 Nov 2011, 12:37

Bonjour les filles,

J'ai la femme d'un collègue que j'ai convertie grâce à lui (eh oui, je passe par des hommes pour convertir les femmes lol) qui s'est acheté une Meluna L et a reçu une M orange classique boule en cadeau, je lui ai demandé de me la faire à moitié prix pour ma soeur. Entre temps, j'ai vu que la promo Fleurcup des deux coupes à 20€ finissait ce mardi dernier, j'ai donc acheté une petite et une grande (je garde la grande pour dans quelques années).
Du coup, j'ai le choix de donner à ma soeur soit la Meluna classique M avec boule (je ne la trouve pas aussi rigide qu'on le dit, en tout cas, elle est plus souple que ma Mooncup), soit la Fleurcup petite taille que je n'ai pas encore reçue.
Bien-sur je pense lui montrer les deux pour qu'elle choisisse, mais auriez-vous une préférence s'agissant d'une jeune fille (les deux faisant même diamètre, même contenance)?

Et une petite question pour moi: on lit souvent qu'il ne faut pas stocker sa coupe dans un sac plastique, alors dois-je sortir la grande Fleurcup (que j'ai décidé de garder pour dans quelques années) de son emballage, ou bien elle ne risque rien tant qu'elle n'a pas été "manipulée"?
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Messagepar s0me0ne54 le 05 Nov 2011, 15:47

Ce qui pourrait être un peu embetant pour la Meluna, c'est qu'elle soit avec une boule. Si ta soeur n'est pas trop à l'aise, elle risque de devoir faire beaucoup de manipulations pour réussir à attraper la coupe.
Je n'ai vu aucune des 2 coupes en réel, donc je ne sais pas trop, mais je conseillerai plutot la Fleurcup, qui je crois, ressemble plus à la Luna.
Enfin, le mieux ce serait que ta soeur choisisse, voire qu'elle teste les 2 non? ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Hortense75 le 05 Nov 2011, 18:32

Je ne connais pas les Melunas, mais les fleurcups sont désormais souples et confortables. De plus, elles sont très faciles à retirer par rapport à mon ancienne Mooncup UK, ce qui est un gros plus pour les débutantes.

Pour le stockage de ta fleurcup, j'avais constaté avec les tétines en silicone des biberons, que le silicone avait tendance à jaunir une fois le sachet ouvert, même sans servir. Mais je suis tellement contente de la grande fleurcup que je t'inciterai bien à l'utiliser sans attendre, elle est beaucoup plus agréable que la mooncup.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010
Convertie(s): 0

Publicité

Publicité

Messagepar flowerpower le 06 Nov 2011, 15:59

Tout dépend aussi l'age de ta petite soeur. Elle préferera peut etre une cup colorée orange qu'une cup transparente plus fun pour commencer ? à elle de choisir. Oui il est vrai que la classique est tout de meme relativement souple donc devrait pas lui poser de probleme pour l'insertion. La boule est quand meme facilement attrapable pour le retrait, tout dépend des relations qu'elle entretient avec son corps, mais ca la cup apprend a découvrir son corps ! Si elle utilisait deja des tampons sans applicateur, le fait de retirer la cup avec la boule ne devrait pas la gener, sinon c'est sur que si elle mettait des tampons avec applicateurs ou des serviettes il serait plus rassurant pour elle d'avoir une tige.
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)
flowerpower
EasyCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 10 Aoû 2011
Convertie(s): 2

Messagepar Marie le 10 Nov 2011, 21:46

Coucou les filles,
Merci pour vos avis, je vais donc lui proposer les deux en l'orientant de préférence vers la Fleurcup. Après si c'est vraiment la Meluna qu'elle veut, je lui demanderais de débuter avec la Fleurcup et de tester la Meluna ensuite.
Je pense qu'une coupe tonique est mieux pour le déploiement chez une novice.
Bizarrement, je lis partout que la Meluna classique et assez rigide, mais j'ai comparé avec la Fleurcup, et je trouve la Meluna classique un peu plus souple, ça craint pour le déploiement chez une débutante, ce qui me conforte dans mon choix pour elle.
La Fleurcup est peut-être souple, mais je la trouve quand-même un peu plus tonique que la Méluna classique, ce qui est mieux pour une jeune, je pense. J'en suis à me demander s'ils ne se sont pas planté dans l'étiquette pour la Meluna lol, enfin je n'en sais rien car je n'en ai qu'une :D
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Messagepar Marie le 18 Déc 2011, 11:52

Je vous apporte les nouvelles:
Ma soeur a donc choisi la Fleurcup comme je lui avais conseillé... le dernier jour de ses règles il y a deux semaines; elle a donc essayé à blanc le lendemain et aucun soucis pour l'insérer et pour l'ouvrir.
Voilà pour le moment, je pense que ça lui convient très bien, reste plus qu'à tester les conditions réelles...
Je testerai donc la Meluna qu'il me reste cette semaine.
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Messagepar Marie le 23 Déc 2011, 16:18

Voilà, j'avais dis que je testerai la Meluna classique cette semaine, et j'ai posté mon expérience dans un autre topic. Voici mon message: post18144.html#p18144
Je pense que ma soeur utilisera sa Fleurcup la semaine prochaine normalement...
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup