Peut-être connaissez-vous déjà , mais moi ... jamais entendu parlé jusqu'à présent
Au final, ça rejoint un peu notre cause, sauf que ça sert pas vraiment pour le même endroit
Sur le forum d'à côté a écrit:Je n'achète plus de coton à démaquiller (utilisation de chlore pour les blanchir + encombrement des poubelles + pollution des sols, etc...) je les ai remplacés par des disques en tissu faits maison.
Après usage, hop dans le filet à linge et passage en machine avec ma lessive de serviettes ou de draps.
Pour ma part j'ai acheté des petits disques à démaquiller en éponge sur un site de produits bio (environ 1€ le disque mais sachez qu'il est possible d'en fabriquer soi même), c'est très pratique ! C'est vrai que ça me faisait mal au cœur, avant, de voir tout le coton que je jetais ...
C'est efficace, écologique, économique.
J'avoue que personnellement, je commence vraiment à me mettre au maquillage (avant, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la chose ...) et c'est vrai que j'ai constaté une nette hausse de l'utilisation de coton. Avant j'avais de petites boules, maintenant c'est carrément des gros bouts de cotons (à découper) ... Tout comme la cup, je pense que ça va faire un petit bout de chemin dans ma tête, mais pour au final, y passer aussi
Qu'en pensez-vous ?