Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:42

Un peu de nouveauté : Le disque démaquillant réutilisable

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Un peu de nouveauté : Le disque démaquillant réutilisable

Messagepar TheBeeFlow le 09 Aoû 2011, 22:30

Bon pas il ne m'aura pas fallu plus longtemps pour faire une petite découverte :mrgreen:
Peut-être connaissez-vous déjà, mais moi ... jamais entendu parlé jusqu'à présent :o
Au final, ça rejoint un peu notre cause, sauf que ça sert pas vraiment pour le même endroit :lol:

Sur le forum d'à côté a écrit:Je n'achète plus de coton à démaquiller (utilisation de chlore pour les blanchir + encombrement des poubelles + pollution des sols, etc...) je les ai remplacés par des disques en tissu faits maison.

Après usage, hop dans le filet à linge et passage en machine avec ma lessive de serviettes ou de draps.
Pour ma part j'ai acheté des petits disques à démaquiller en éponge sur un site de produits bio (environ 1€ le disque mais sachez qu'il est possible d'en fabriquer soi même ;)), c'est très pratique ! C'est vrai que ça me faisait mal au cœur, avant, de voir tout le coton que je jetais ...

C'est efficace, écologique, économique.

J'avoue que personnellement, je commence vraiment à me mettre au maquillage (avant, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la chose ...) et c'est vrai que j'ai constaté une nette hausse de l'utilisation de coton. Avant j'avais de petites boules, maintenant c'est carrément des gros bouts de cotons (à découper) ... Tout comme la cup, je pense que ça va faire un petit bout de chemin dans ma tête, mais pour au final, y passer aussi :D

Qu'en pensez-vous ? :)
Fleurette T1 & Fleur, son ainée T2, toutes les deux noires.
TheBeeFlow
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 29 Juin 2011
Convertie(s): 0

Re: Un peu de nouveauté : Le disque démaquillant réutilisabl

Messagepar marisette le 10 Aoû 2011, 09:44

je ne me maquille plus jamais (sauf pour les mariages), mais tu peux aussi tout simplement te laver avec un gant de toilette ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar TheBeeFlow le 10 Aoû 2011, 10:24

Mouais, se laver les yeux au savon, pas convaincue :lol:
Puis mettre du démaquillant sur le gant, mouais, pourquoi pas, par contre avec cette histoire de mascara waterproof, le gant, je vais le flinguer en moins de 2 :?
TheBeeFlow
MegaCupeuse

Messagepar Marie le 10 Aoû 2011, 11:17

Est-ce qu'il faut le stériliser, ce coton?
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Publicité

Publicité

Messagepar TheBeeFlow le 10 Aoû 2011, 13:26

Non non, tu le passes juste en machine quand tu as l'occasion d'en faire une, avec ton programme habituel, et basta ;)
TheBeeFlow
MegaCupeuse

Messagepar marisette le 10 Aoû 2011, 14:17

tu n'es pas obligée de mettre du savon sur ton gant de toilette :lol: ;)
ça reste du tissu éponge donc si tu rinces bien, y a pas de soucis 8-)
pour éviter de laver trop chaud, tu peux repasser tes carrés de coton, ça tueras les microbes
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar clairette le 10 Aoû 2011, 15:30

Bonjour les cupines!

TheBeeFlow-> je me retrouve dans ce que tu dis lol! T'aurais pas bientôt ton Anniversaire toi aussi? lol (nan pas lol ouainnnnnnnnnnn plutôt! :roll: )

J'ai découvert mois aussi ces disques cotons démaquillants il y a quoi..1 ou 2 petits mois.
Je trouve ça très sympa pour le démaquillage en coton (j'utilise toujours les cotons basiques pour le dissolvant). Il existe aussi des petites éponges en forme de disque, pour moi c'est plutôt pour enlever les soins du visage.
Par contre, ils sont au bout de 1 / 2 mois assez marqués par le maquillage waterproof (ben oui avec la plage... :oops: ) même après une petite thalasso en bassin d'eau de javel... faut dire que mes lessives n'excèdent jamais les 40 °C. quelqu'un aurait une astuce (tiens je vais regarde dans mon bouquin d'astuces de grand-mère).

Petite astuce, après lavage, je les étire un peu et idem lorsqu'ils sont secs. ils sont alors plus doux.
clairette
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2011

Messagepar TheBeeFlow le 10 Aoû 2011, 16:47

clairette a écrit:T'aurais pas bientôt ton Anniversaire toi aussi? lol (nan pas lol ouainnnnnnnnnnn plutôt! :roll: )

Oulà non, il est bien loin le mien lol, je vais d'ailleurs fêter prochainement mon 1/2 anniversaire :lol: :lol: :lol:

clairette a écrit:Je trouve ça très sympa pour le démaquillage en coton (j'utilise toujours les cotons basiques pour le dissolvant)

Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que tu te démaquillais au dissolvant :mrgreen:

clairette a écrit:Par contre, ils sont au bout de 1 / 2 mois assez marqués par le maquillage waterproof (ben oui avec la plage... :oops: ) même après une petite thalasso en bassin d'eau de javel... faut dire que mes lessives n'excèdent jamais les 40 °C. quelqu'un aurait une astuce (tiens je vais regarde dans mon bouquin d'astuces de grand-mère).

Peut-être les remettre une 2e fois en machine ? :?
Sinon, tu peux peut-être remettre un peu de démaquillant dessus, et laisser agir la nuit, sinon, j'vois pas trop ...
TheBeeFlow
MegaCupeuse

Messagepar clairette le 10 Aoû 2011, 17:31

:lol: :lol:

ah voilà pourquoi ça pique les yeux!! :lol: ;)

je viens d'essayer de les passer à la casserole d'eau citronnée... à voir une fois sec. Sinon j'essaierai l'eau oxygénée... le bicarbonate sinon?? pfff on verra bien!
clairette
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2011

Messagepar tissy le 11 Aoû 2011, 09:18

a l époque ou je maquillais encore regulierement, je prenais de huile d amande douce pour dissoudre les mascara waterproof, sa fonctionne tres bien, un petit passage avec un gant de toilette mouiller pour enlever l huile et cetait nikel.
et moi je me lave le visage avec une lingette en microfibre, toute douce, que je réserve uniquement a cet usage bien sur, sa enlève bien tout ce qui est gommages, savon, excédent de crème... meme si je suis pas une grande fana de ces produits sa marrive d en utiliser parfois.
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

Suivante

Répondre
15 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des copines