Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:41

quelle cup colorée similaire à une diva?

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

quelle cup colorée similaire à une diva?

Messagepar lili-des-bois le 09 Aoû 2011, 13:51

bonjour à toutes,

j'utilise une divacup (petite taille, tige coupée) depuis quasi 5 ans maintenant.
bref, la diva me convient tres bien, pas de fuites, je la met et l'enleve sans soucis, mais au bout de 5 ans elle commence à se faire vieille (petites "craquelures", et elle a bien jauni vu que je la rince souvent pendant ma douche, à l'eau chaude...).
donc j'ai bien envie d'en racheter une... à la base je pensais simplement reprendre une diva, grande taille cette fois car j'approche de la trentaine et j'espere tomber enceinte bientot, donc autant prévoir... mais finalement je me laisserai bien tenter par une coupe colorée, un peu plus fun quoi ;)

mais du coup je suis perdue dans toutes les marques, y a 5 ans c'était facile y avait diva ou moon, pas trop de prise de tete :D
j'aimerai une coupe qui soit assez proche de la diva, niveau contenance et souplesse..

j'ai pensé à la fleurcup, aussi pour le coté made in france?
la ladycup me semble trop petite niveau contenance (la grande taille a la contenance de ma petite diva)?

bref je suis un peu perdue :roll:

merci d'avance pour votre aide!

à bientot
lili-des-bois
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Sep 2006
Convertie(s): 5

Re: quelle cup colorée similaire à une diva?

Messagepar lunastar le 09 Aoû 2011, 15:54

Hello,
je dirais, la grande Luna, tu as 4 couleurs (dont la transparente)
ou sinon une MeLuna XL avec encore + de choix, idem pour la Fleurcup

La Lady et les autres n'ont pas du tout la forme longue et évasée de ta diva. Celle qui s'en rapprocherait le + est la NaturCup mais transparente aussi... La MiaCup également peut s'en rapprocher mais opaque. Ensuite dans le carrément exotique tu as la CupLee si tu veux commander en Russie :P tu nous feras un rapport :lol:

voilà, effectivement il y a un peu trop de choix :lol:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar lili-des-bois le 09 Aoû 2011, 16:37

merci poru ta réponse!

je vais regarder ça de plus pres pour la meluna, ladycup, fleurcup et miacup. commander en russie j'avoue ça me tente pas :?
apr contre sur la description des cups pour la luna il est dit qu'elle n'est pas tres souple, donc pas sur que ça me plaise :(

je vais regarder totu ça, au pire j'en teste une et si ça plait pas je prendrai une diva...

à beintot
lili-des-bois
NewCupeuse

Messagepar marisette le 09 Aoû 2011, 20:16

la luna elle n'est pas non plus hyper rigide ;) mais comme je n'ai pas de diva je ne peux pas comparer :?
la lady ne contient pas des masses et la mia je l'ai trouvé rigide, et je crois que ma sœur ne l'utilise plus...la nouvelle fleur est plutôt souple (mais trop pour certaines)
la luna tu peux la trouver dans certaines pharmacies ou boutiques bio, tu peux toujours aller en tâter une :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Yana le 09 Aoû 2011, 21:12

peut être que des photos t'aideraient ?
tu peux voir là : topic1219.html

perso je dirais que c'est la Luna qui se rapproche le plus de la forme de la Diva en coupe colorée , elle est un peu plus rigide mais elle est pas raide non plus , la Meluna classique l'est bien plus par exemple
Yana
NewCupeuse

Début Cup: 15 Aoû 2007
Convertie(s): 0

Messagepar lili-des-bois le 27 Jan 2012, 14:06

bonjour,

je fais remonter ce topic avec pas mal de retard :)
j'ai finalement racheté une divacup, grande taille cette fois-ci, pas colorée donc, je me dit que vu l'endoirt ou je la met, je préfere prendre au plus simple et meme si la couleur ne semble pas poser de probleme je préfere ne pas rajouter de "facteurs de risques".
bref, au final je l'ai mise qq fois, mais j'ai vite repris ma vieille diva :roll:
le probleme de ma nouvelle cup est qu'elle est plus souple, beaucoup trop souple! (est-ce qu'ils ont changé depuis mon 1er achat? ? ou est-ce que c'est parce que celle là est plus grande?).
déjà que mon ancienne diva est souple, mais ça m'allait, alors que là, du coup elle se déplie trop mal à l'intérieur , je dois souvent l'enlever et recommencer, plusieurs fois! et pour le retrait, c'est la cata! comme elle est trop souple, elle se replie trop quand je la sors, et je l'ai renversé 2 fois :o la 1erefois, bien remplie, tout sur le tapis de salle de bain :o (oui au botu de 5ans j'ai trop confiance et je prend pas de précautions pour l'enlever!), quelle galere!

bref, je verrai au prochain cycle, mais vraiment elle me semble trop souple :(
du coup je sais pas, j'espere ne plus en avoir besoin bientot car je suis en plein traitement pour une fécondation in vitro, mais si ça ne marche pas je crois que je vais finir par en acheter une autre, une luna ou une fleurcup, ou naturecup...j'en reviens au point de départ quoi :lol:

à beintot!
lili-des-bois
NewCupeuse

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)