Voilà je ne connais la cup que depuis début juillet. Ma gynéco m'en a parlé lors de la pose de mon stérilet. J'ai donc fait mes petites recherches sur le net et puis j'ai découvert le site easy cup et j'ai lu pleins de témoignages qui m'ont fait prendre LA grande décision de tenter le coup.
Mais...... comment choisir pamis 15 marques différentes ! C'est là que j'ai vu que l'on pouvait faire le test sur le site pour trouver la cup qui nous couviendrai le mieux. Je l'ai donc fait et il s'est avéré que pour moi la plus appropriée était la fleurcup. J'ai longuement hésité avec la méluna car j'adore celle à paillettes !!
Donc je me commande les 2 tailles de fleurcup (offre du moment à 19.90) que je reçois mi-juillet. Je décide de les essayer à blanc et là pour la rentrer et la sortir aucun problème. La tige me génait alors je l'ai coupée entierrement. Par contre après l'avoir mise je la sentait beaucoup. Je l'ai donc rangée en me disant que je recommancerai l'essai en ayant vraiment mes règles.
Donc hier premier jour de règle (petite nouveauté pour moi l'abondance du flux avec un stérilet car jusqu'à maintenant j'étais sous pillule donc quasiment aucun flux) alors je re stérilise ma cup allez hop 5 min dans l'au bouillante. Je la retire l'éssuie et m'en vais la mettre d'abord dans les toilettes. J'ai un peu de mal à la rentrer ça accroche (perso j'utilise la petite taille) au bout de 2 ou 3 essais ça rentre mais difficilement je pense qu'elle n'était pas bien mise. Je la laisse quand meme on verra bien. Mais au bout d'1h je la sentais trop ça me génais alors je suis allé refaire un essai mais dans la salle de bain cette fois avec un pied sur le rebord de la baignoir. Et là , comme une lettre à la poste vraiment nikel ! Elle s'est bien positionnée du premier coup je ne l'ai pas sentie de la journée. Pourtant je suis allée faire du shopping avec essayage de fringue, vraiment terrible ! Le soir je rentre chez moi je l'enlève j'ai poussée un peu pour pouvoir l'attraper plus facilement car j'ai coupé la tige entierrement. J'atteinds donc la base je pince petit pshiit et ça sort. Je la nettois à l'au tiède avec du savon pour l'hygiène intime je prends une bonne douche je la remet. Toute la soirée super je l'oublie complètement. Pourtant soirée anniversaire avec petit resto et pour fini fête forraine aucun soucis je me sent très bien même. Je rentre à 2h du matin quand même toujours bien en place. Je me couche enfin, et la nuit c'est très bien passée comme si j'avais rien. Ce matin je la vide je fais ma petite toilette et la remet.
Aujourd'hui par contre il y a quelque chose qui va pas j'ai l'impression qu'elle descend et je la sent un peu. Je la retire au bout de 2 h et là surprise je vois qu'elle est bien pleine ! Je la vide la remet mais cela me fait la même chose. Pourtant je n'ai pas changé la manière de la mettre depuis hier. Tout à l'heure au toilette j'ai passé mon doigt autour elle semblait bien mise.
Est ce normal ? Avez vous déjà eue une experience similaire ?
Merci de vos réponse car je me dis qu'elle est peut être un peu grande en longueur pour moi et que je devrai peut être tenter la Méluna.
Qu'en pensez vous ?