Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:41

Fleurcup premier essai !

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Fleurcup premier essai !

Messagepar Vanillette le 31 Juil 2011, 15:46

Bonjour à toutes !

Voilà je ne connais la cup que depuis début juillet. Ma gynéco m'en a parlé lors de la pose de mon stérilet. J'ai donc fait mes petites recherches sur le net et puis j'ai découvert le site easy cup et j'ai lu pleins de témoignages qui m'ont fait prendre LA grande décision de tenter le coup.
Mais...... comment choisir pamis 15 marques différentes ! C'est là que j'ai vu que l'on pouvait faire le test sur le site pour trouver la cup qui nous couviendrai le mieux. Je l'ai donc fait et il s'est avéré que pour moi la plus appropriée était la fleurcup. J'ai longuement hésité avec la méluna car j'adore celle à paillettes !! :D

Donc je me commande les 2 tailles de fleurcup (offre du moment à 19.90) que je reçois mi-juillet. Je décide de les essayer à blanc et là pour la rentrer et la sortir aucun problème. La tige me génait alors je l'ai coupée entierrement. Par contre après l'avoir mise je la sentait beaucoup. Je l'ai donc rangée en me disant que je recommancerai l'essai en ayant vraiment mes règles.

Donc hier premier jour de règle (petite nouveauté pour moi l'abondance du flux avec un stérilet car jusqu'à maintenant j'étais sous pillule donc quasiment aucun flux) alors je re stérilise ma cup allez hop 5 min dans l'au bouillante. Je la retire l'éssuie et m'en vais la mettre d'abord dans les toilettes. J'ai un peu de mal à la rentrer ça accroche (perso j'utilise la petite taille) au bout de 2 ou 3 essais ça rentre mais difficilement je pense qu'elle n'était pas bien mise. Je la laisse quand meme on verra bien. Mais au bout d'1h je la sentais trop ça me génais alors je suis allé refaire un essai mais dans la salle de bain cette fois avec un pied sur le rebord de la baignoir. Et là, comme une lettre à la poste vraiment nikel ! Elle s'est bien positionnée du premier coup je ne l'ai pas sentie de la journée. Pourtant je suis allée faire du shopping avec essayage de fringue, vraiment terrible ! Le soir je rentre chez moi je l'enlève j'ai poussée un peu pour pouvoir l'attraper plus facilement car j'ai coupé la tige entierrement. J'atteinds donc la base je pince petit pshiit et ça sort. Je la nettois à l'au tiède avec du savon pour l'hygiène intime je prends une bonne douche je la remet. Toute la soirée super je l'oublie complètement. Pourtant soirée anniversaire avec petit resto et pour fini fête forraine aucun soucis je me sent très bien même. Je rentre à 2h du matin quand même toujours bien en place. Je me couche enfin, et la nuit c'est très bien passée comme si j'avais rien. Ce matin je la vide je fais ma petite toilette et la remet.

Aujourd'hui par contre il y a quelque chose qui va pas j'ai l'impression qu'elle descend et je la sent un peu. Je la retire au bout de 2 h et là surprise je vois qu'elle est bien pleine ! Je la vide la remet mais cela me fait la même chose. Pourtant je n'ai pas changé la manière de la mettre depuis hier. Tout à l'heure au toilette j'ai passé mon doigt autour elle semblait bien mise.

Est ce normal ? Avez vous déjà eue une experience similaire ?

Merci de vos réponse car je me dis qu'elle est peut être un peu grande en longueur pour moi et que je devrai peut être tenter la Méluna.

Qu'en pensez vous ?
Vanillette
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 30 Juil 2011
Convertie(s): 0

Re: Fleurcup premier essai !

Messagepar Azazelle le 31 Juil 2011, 16:37

Mon deuxième jour de règles est aussi le plus abondant, beaucoup plus que le jour précédent, et ça n'a rien à voir avec la coupe que j'utilise ni la façon dont elle est mise, donc simplement aujourd'hui c'est ton jour le plus "fort" et ta coupe se remplit plus vite, c'est normal et demain ça se calmera sans doute...

J'en pense surtout que tu mérites des félicitations pour t'en sortir aussi bien dès le départ, les premières expériences ne sont pas toujours faciles et tu t'en sors comme une chef', bravo :P !!! :D

Je te souhaite une très bonne route avec ta Fleurcup.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Vanillette le 01 Aoû 2011, 19:40

Et bien merci beaucoup ! :D Non vraiment je n'ai aucun mal à l'insérée et à la retirée c'est juste qu'elle depasse un peu trop de l'entrée à mon gout. Comme si elle redescendait tout de suite après que je l'ai mise. Pourtant je respecte bien l'indice de mesure de la notice qui est de 1 doigt entre l'entrée et la cup mais ça redescend alors je me disais que j'avais peut être un petit vagin pour cette taille de cup qui est assez grande en longueur. Je vais tester la meluna dans le doute on verra bien !
Vanillette
NewCupeuse

Messagepar marisette le 02 Aoû 2011, 09:08

le vagin et le col changent pendant les règles, et les jours les plus forts, le col est très bas, ce qui peut expliquer que ta coupe descend plus et se positionne plus bas, tant qu'elle ne te gène pas y a pas de soucis
par contre leur histoire de positionnement sur les notices, n'en tiens pas compte, chaque femme est différente et chaque coupe aussi d'ailleurs, donc ce qui compte, c'est uniquement ton confort ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Marie le 02 Aoû 2011, 10:15

Bonjour,
Vanillette a écrit:Pourtant je respecte bien l'indice de mesure de la notice qui est de 1 doigt entre l'entrée et la cup

Je viens d'aller regarder la notice en ligne de Fleurcup ( http://fleurcup.com/Fleurcup-Notice.pdf ), et l'indice de mesure dont tu parles n'est pas de un doigt mais d'une phalange, qu'est un petit morceau de doigt:
Image
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Messagepar Azazelle le 02 Aoû 2011, 12:43

marisette a écrit:par contre leur histoire de positionnement sur les notices, n'en tiens pas compte, chaque femme est différente et chaque coupe aussi d'ailleurs, donc ce qui compte, c'est uniquement ton confort ;)

Peux pas mieux dire. :)
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar Vanillette le 02 Aoû 2011, 22:52

Oui effectivement je me suis trompée c'est bien une phalange et pa un doigt :oops:
Je comprends mieux maintenant pourquoi je la sent plus quand je suis aux jours les plus forts ! Bah si elle me gene un peu quand même je la sent beaucoup je doit la remonter à chaque fois que je vais aux WC mais ça redescend tout de suite après ! :? Ce que je sent le plus ce sont les stries qui frottent l'entrée de mon vagin donc je me demandais si pour les jours de flux les plus forts il n'y aurait pas une coupe plus petite en longueur.
Sur ma fleurcup j'ai déjà coupé la tige complètement mais le fond dépasse toujours un peu et c'est ça qui me gène. Fès fois j'arrive à oublier mais d'autres fois je supporte mal c'est dommage car la fleurcup est géniale je l'adore et j'ai complètement adopté les coupes menstruelles mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé celle qui me convient vraiment. Il faudrait peut être que j'en essaye plusieurs avant de tomber sur LA cup élue :?:
Vanillette
NewCupeuse

Messagepar Azazelle le 02 Aoû 2011, 23:25

L'ennui si tu prends une coupe plus courte, c'est que tu vas perdre en contenance ! Or d'après ce que tu dis, tu as bien rempli ta petite Fleur, alors ça va compter !

La Meluna M est plus courte que ta petite Fleur, de deux millimètres seulement (45 mm de longueur hors tige/boule pour la Meluna M, alors que ta petite Fleurcup fait 47 mm de longueur sans sa tige), mais elle ne contient qu'à peine les 3/4 de la petite Fleurcup (la Meluna M contient maxi 15 ml, voire moins, alors que la petite Fleurcup contient 20 ml).

Dans la même gamme de longueur (ou un petit peu moins) il y a la petite Lady et la petite Naturcup, ainsi que la Meluna S, mais toutes ces coupes contiennent encore moins que la Meluna M...

Je pense qu'il vaut mieux insister avec ta petite Fleur, en essayant progressivement de la faire remonter. En utilisant régulièrement les coupes menstruelles, on arrive à faire évoluer notre anatomie (bien sûr c'est relatif, mais à force ça finit par compter), et là il est possible que petit à petit tu arrives à faire remonter ton col. Essaie aussi de faire des exercices pour tonifier tes muscles vaginaux, petit à petit ta coupe pourrait remonter, d'assez (il suffit de quelques millimètres) pour devenir tout à fait confortable ;) .
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar Marie le 03 Aoû 2011, 09:30

As-tu essayé ta taille 2, c'est peut-être une histoire de taille?
.
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Messagepar marisette le 03 Aoû 2011, 11:23

tu peux aussi essayer de retourner ta coupe comme une chaussette, comme ça tu ne sentiras pas les stries, ça marche pas mal pour certaines, je le fais avec ma meluna dont les stries sont très marquées
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Présentation des membres