Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:41

Mystère d'une grande Fleurcup qui déborde

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Mystère d'une grande Fleurcup qui déborde

Messagepar clairette le 27 Juil 2011, 19:42

J'ai une fleur que je n'arrive plus à nettoyer convenablement (encore plus après avoir passer une aiguille pour décaper un peu mais j'ai du y aller trop fort !!??! pourtant j'y ait été tranquillement :roll: !). Je vais donc bricoler pour apprendre et ouvrir un peu plus les trous (qui sait ça ira peut être mieux la nuit de fort coefficient de marré!). Pr info il y a des tarifs intéressants chez Fleurs! ;)

Avec quoi fais tu tes trous Azazelle?? (un truc comme pour faire les trous dans les ceintures??)
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011
Convertie(s): 0

Messagepar Azazelle le 27 Juil 2011, 20:21

clairette a écrit:Avec quoi fais tu tes trous Azazelle?? (un truc comme pour faire les trous dans les ceintures??)

Les premiers je les ai faits avec des tournevis d'horloger (en passant progressivement de la plus petite taille à des diamètres plus gros), c'était long et fastidieux, et ça "râpait" le silicone, mais maintenant je me suis équipée :lol: avec des perforatrices prévues pour du scrap-booking (achetées sur un site de scrap-booking, justement).

J'en ai acheté trois : 1 mm de diamètre, 2 mm de diamètre, et 4 mm de diamètre. Je ne pensais pas réellement utiliser la plus grosse des trois, mais finalement c'est avec elle que j'ai refait tous les trous des coupes que j'utilise. Ça marche impeccable sur le silicone !!!! et les trous sont nets et précis, sans bavure...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar clairette le 27 Juil 2011, 22:03

ah ah!! Bon je suis pas une adepte du scrap donc pas équipée. Je vais voir ce que je peux trouver dans ma boîte à couture... ou ma trousse de bricolage!! ^^

Merci! :)
clairette
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2011

Messagepar macaro le 02 Sep 2011, 16:30

salut,
tu peux me dire pourquoi tu fais des trous plus grands? pour un meilleur effet ventouse? moi aussi règles hémorragiques et peut être qu'agrandir les trous est une solution aux fuites?
merci
macaro
NewCupeuse

Début Cup: 24 Sep 2010

Publicité

Publicité

Messagepar Azazelle le 02 Sep 2011, 16:38

macaro a écrit:tu peux me dire pourquoi tu fais des trous plus grands?

Je fais des trous plus grands parce que sinon les trous "standard" se bouchent très rapidement (je pense que c'est dû au fait que j'ai un sang très cailloteux et très épais, assez visqueux). Dès que les trous se bouchent, la coupe déventouse et se décroche (et fuit)... Donc oui, dans mon cas, à cause de la texture de mon sang, agrandir les trous améliore (prolonge, en fait) l'effet ventouse. Mais ce n'est pas valable pour tout le monde ni tout le temps (ni avec toutes les coupes)...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar liliu le 03 Sep 2011, 21:57

Très intéressant ce post!!
J'ai en ce moment le même problème que Azazelle a eu, ma luna déborde\fuit alors qu'elle atteint a peine la moitié de sa capacité théorique :evil:
(faut dire que ce cycle ci, j'ai des règles deux fois plus importantes que d'habitude...) Et j'ai remarquer en changeant ma coupe que j'étais bien plus serrée qu'au début de mes règles, ou ma luna remplissait très honorablement sa fonction :)

J'avais pas pensé au fait qu'elle se déventouse, mais pas a celui que je puisse éventuellement "l'écraser". J’essayerais demain de mettre ma lady, voir si avec son bourrelet plus rigide je peut la remplir au delà de la moitié.
Je me demande quand meme si c'est la bonne explication, la luna ne faisant pas forcemnt partie des coupes très souples... :?:
luna 1, lady 1 et diva 2
liliu
MegaCupeuse

Précédente

Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi