Je souhaite me faire poser un stérilet car j'en ai franchement marre de prendre la pilule. Surtout que la mienne sur sa notice est considérée comme un antiacnéïque et pas comme un contraceptif
Je veux un retour à du naturel.
Ma décision est murement réfléchie et je n'en démordrai pas ! Même si on me met des bâtons dans les roues...
Mon ancienne gynéco ne voulait déjà pas me changer de pilule parce que "c'est bon pour ce que vous avez"! Et quand je lui ai parlé stérilet elle a grimpé au plafond! Bouh le stérilet c'est mal ça fait tout plein de mal aux femmes, surtout vous qui n'avez pas d'enfant, vous risqueriez de ne jamais en avoir!
Alors je lui ai répliqué que l'Agence Nationale d’Accréditation et d'Evaluation en Santé ne voyait aucun inconvénient à poser des stérilets à des femmes sans enfants. Et elle a répliqué par un froid et sans appel: "Je ne suis pas là pour vous faire un cours sur la contraception!" Fin de la discussion
Elle a changé de sujet pour me parler des consultations préconceptionnelles
TU ES FEMME ET TU PROCERAS !
Et là j'appelle le planning familial car je sais qu'une des gynécos de là -bas en pose. Et la secrétaire me refuse un rendez-vous!
Grrrrrrrrrrr ça m'énerve !
Comment je fais moi maintenant ???
Désolé pour ce coup de gueule