Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:40

bouillotte noyaux cerises

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

bouillotte noyaux cerises

Messagepar clairette le 15 Juil 2011, 10:37

Bonjour les cupeuses!

Certaines d'entre vous utilisent-elles les bouillottes en noyaux de cerise? les trouvez vous efficaces?

Certaines les ont-elles fabriqué? Avez vous utilisez un tissu particulier?

Merci d'avance pour vos réponses!
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011
Convertie(s): 0

Re: bouillotte noyaux cerises

Messagepar coccinell le 15 Juil 2011, 11:15

il y a deux ans au moins j'en ai offert une à ma mère elle en est très contente et moi pareil! c'est facile d'utilisation, et perso j'adore l'odeur qui s'en échappe. C'est vraiment très agréable
mon petit blog beauté et vide-dressing. Un petit bout de mon univers et même que j'ai fait un petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
coccinell
EasyCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 23 Mai 2010

Messagepar Muchat le 16 Juil 2011, 09:47

J'ai une bouillotte de noyaux de cerise depuis de nombreuse années (environ 10 ans). Je ne l'ai pas fabriquée. Le tissus est un coton fort épais.

Pour la chauffer je la mets quelques minutes au micro-onde. C'est très efficace. Je la met dans une taie d'oreiller au début afin de ne pas me brûler. Quand elle refroidit, je fais un peu bouger les noyaux et je récupère un peu de chaleur. Un avantage par rapport à une bouillotte plus classique (eau) c'est que le matin elle est encore un peu tiède, elle prends la chaleur du lit.
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL
Muchat
EasyCupeuse

Début Cup: 10 Juil 2011
Convertie(s): 1

Messagepar clairette le 16 Juil 2011, 18:16

Merci pour vos réponses.
Bon je vais continuer à manger des cerises!! ça tombe bien j'adore ça mais c'est long à nettoyer!!

Je pensai aussi faire une petite housse pour ne pas salir trop le tissu principal de la bouillotte.

Par contre, aucune de vous ne pulvérise (un peu) d'eau avant de la mettre à chauffer??
clairette
MegaCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar coccinell le 16 Juil 2011, 20:15

si chez nous on l'humidifie un petit peu avant chaque utilisation. Mais pas trop quand même effectivement le terme pulvériser est plus approprié
mon petit blog beauté et vide-dressing. Un petit bout de mon univers et même que j'ai fait un petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
coccinell
EasyCupeuse

Début Cup: 23 Mai 2010

Messagepar bouchon le 19 Juil 2011, 18:18

ma bouillotte est mon alliée le premier jour de mes règles ^^

je l'ai aussi achetée en magasin mais je vais essayer d'en faire une avec un vieux gant de toilette :)

niveau utilisation: je l'humidifie légèrement des 2 côtés et je la mets au four quelques minutes (je n'ai pas de micro-ondes). Je l'emballe dans un essuie a la sortie du four parce qu'elle est vraiment super chaude :)
bouchon
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009
Convertie(s): 1

Messagepar clairette le 20 Juil 2011, 21:45

ah oui pourquoi pas un gant!! Très bonne idée!! Et puis niveau taille ça serait pas mal pour débuter et éprouver la chose!
Bon je me réserve un moment couture ce week end!
Merci les filles!! ;)
clairette
MegaCupeuse

Messagepar clairette le 10 Aoû 2011, 08:18

hmmm c'est super agréable!! mais par contre je trouve que ça dure pas longtemps.. d'où ma question:
Combien de temps chauffé vous votre bouillotte au micronde?? A pleine puissance?
clairette
MegaCupeuse

Messagepar clairette le 02 Sep 2011, 22:47

bon suite et fin!

J'ai fini par faire ma bouillotte dans un bout de serviette éponge. Après 1 mois d'utilisation je n'ai dû pas assez l'humidifier à chaque passage au micro-onde car j'ai joué rapidement au petit pousset (tissu cuit)... Je l'ai refaite, ce coup-ci coutures apparentes à la machine à coudre (peu esthétique mais facilement vérifiable...) certains endroit me paraissant faiblards j'ai repasser avec un fil très épais à la main. J'humidifie maintenant plus mais pour le coup après ça me mouille un peu... je verrai quand je passerai dans ma boutique de couture si il y a un tissu plus approprié.

Sinon, je trouve que ça reste bien chaud 30 à 40 min..après je ne me rends pas trop compte dans la mesure où il fait "chaud" (enfin on est en été quoi! enfin il paraîtrait à ce qui paraît!). J'aurai presque hâte qu'il fasse froid!! lol

Merci pour vos conseils en tout cas!!
Bonne soirée!
clairette
MegaCupeuse

Messagepar Damien64 le 12 Déc 2011, 10:34

Bonjour

Ce type de bouillotte garde bien la chaleur et la diffuse longtemps.Il y a eu à une certaine epoque des problemes de personnes brulées..mais bon je crois que ca venait plus d'une mauvaise utilisation que des bouillottes elles memes(comme souvent)!
Damien64
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les autres produits bio