Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:40

Descente inéluctable? Aidez-moi svp...........

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Descente inéluctable? Aidez-moi svp...........

Messagepar Cupidone le 21 Juil 2011, 12:03

oh lala, comme ton histoire me fait penser à la mienne.

Moi aussi je crois que ma SF était gentille et ne parlait pas de descente d'organes, mais moi je suis pas folle, je le sais bien! Je me vois encore deux mois après mon accouchement regarder mon entrejambes avec un miroir à me demander "mais c'est quoi ce truc rond et rose qui bouche l'entrée de mon vagin?", avant de me rendre à l'évidence: c'etait ma vessie. :o

Bon depuis avec le temps et la réeduc j'avoue que ça va nettement mieux, mon seul souci reste la cup et les différences lors des rapports (il faut être honnete, le plaisir est toujours là, mais des fois je veux contracter à mort, surtout pour mon homme, et je ne sens plus le 'serrage' que je savais faire avant...)

Bref, pour en revenir aux cups (c le sujet quand meme), j'ai opté à mon retour de couches pour une mooncup grande capacité, comme c'est conseillé sur beaucoup de sites, mais elle est vraiment trop grosse je pense. Disons que la capacité est bien (règles bcp plus abondantes depuis la naissance), mais grand inconfort aussi. Du coup je la mets la nuit, car allongée je n'ai pas de souci (à part qq fuites parfois la première nuit). Puis j'ai racheté une fleurcup violette, je l'aime bien.

Je suis bien contente si toi aussi ça va mieux en retournant la cup, c'est marrant quand même cette technique qui semble régler un peu le problème. Mes rrrrrrr devraient arriver dans qq jours, je te raconte donc la suite de mes essais bientôt.

J'espère que cela en aidera d'autres!

Merci pour le récit de tes aventures, ça me rassure qq peu de n'être pas seule dans cette galère!
Cupidone
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Jan 2007
Convertie(s): 3

Messagepar AudeVaisselle le 22 Juil 2011, 09:05

Tu as déjà de la chance si ça s'est amélioré! moi, je vois toujours ma vessie, et ça ne s'améliorera pas...
Perso, j'essaie de refaire sérieusement mes exos de musculation (du périnée) et suis décidée à les faire à vie (MOTIVEE A MORT!)...

Un petit truc que je crois ne pas avoir dit: quand ma cup descend trop et que je suis en public (mieux vaut se mettre dans un endroit discret pour pas qu'on demande ce qu'on fabrique :o 8-) : je me penche en avant en mettant mes mains sur les genous, et je fais la fausse inspiration thoracique (expirer à fond, bloquer la respiration et rentrer le ventre à fond comme si on essayait de respirer le nez bouché - tu dois connaitre...), ça fait tout remonter (mais chez moi ça dure pas longtemps- à tester chez d'autres?!...)

En tout cas, celle qui a eu l'ingénieuse idée de retourner sa cup mérite une médaille! ;)
AudeVaisselle
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Sep 2008
Convertie(s): 0

Messagepar marisette le 22 Juil 2011, 16:14

la médaille je crois bien qu'elle est pour quitterie, en tout cas il me semble que c'est la première a avoir évoqué cette possiblité ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Cupidone le 23 Juil 2011, 19:16

oui oui je connais bien la fausse inspi thoracique, je la pratique aussi, pour insérer la cup et la faire remonter.

Je continue aussi ces exos quand je constate que je reprends du ventre: deux-trois exos et je retrouve un ventre plus plat

les rrrrr sont là, ça va un peu mieux, mais pas encore prete à sortir avec ma cup...je crois que je suis en train de me résgner à ne plus la mettre qu'à la maison...
Cupidone
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Cupidone le 25 Juil 2011, 18:47

alors big up pour quitterie ;)

mon bilan pour ce mois-ci sera donc:
léger mieux avec la cup retournée ET retroussée (sinon elle glisse autant), et cela pour les jours 3 4 5, mais pour les jours 1 et 2 la contenance est carrément insuffisante. Reste à oser sortir avec, mais là je l'ai mise de cette façon il y a qq heures et je viens de m'en rappeler seulement (ce qui signifie que je l'avas enfin oubliée, et pourtant on est en fin de journée donc utérus plus bas donc moment critique de dégringolade de cup)

Je veux la suite de tes aventures, Aude, et te raconterai la mienne. Allez, on y croit!! :D
Cupidone
NewCupeuse

Messagepar calinage le 09 Aoû 2011, 22:09

bonjour à toutes,

je me permet de répondre à vos post pour vous donner un petit espoir.

j'ai trois enfants et j'ai eu une descente d'organe a mon 2nd accouchement.

donc j'ai eu une grossesse et un accouchement avec un prolapsus de l'intestin stade 2 et de l'utérus.

le secret: une réeducation avec une kiné (pas une sage femme, elles ne travaillent pas de la meme manière sur le périné) le port d'une ceinture de maintien des hanches pendant la grossesse (sur le site de bernadette de gasquet) qui protège le périné et surtout...surtout l'utilisation des positions physiologiques pendant le travail et accouchement sur le côté (pour moi en tout cas)

ma descente d'organe ne s'est pas aggravé et depuis peu j'utilise une coupe (une fleurcup grande taille) et ça se passe super bien. mon col est bas mais en fait la cup l'enveloppe et le "ventousage" se fait autour de lui.
je fait la technique de marisette pour enlever l'air et quand mon flux est abondant je dois la vider plus souvent (ben oui, mon col prend un peu de place!!) mais ça se passe trés bien. j'ai coupé la tige entierement sinon elle sortait mais sinon c'est super!!

pour info, tous les gynéco ne vérifient pas la descente d'organe, ils doivent nous "faire pousser" sur la table d'exam pour la voir. pour eux souvent c'est dans la tête et sans importance mais il faut prendre soin de son périnée et ne pas forcer!!!

voilà bon courage les filles!!
calinage
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 18 Mai 2011

Messagepar AudeVaisselle le 19 Aoû 2011, 14:22

Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai pas d'alerte sur le sujet (je sais pas si c'est possible d'en mettre une?!...)

Calinage, tu me rassures un peu, au moins pour un éventuel bb-deuz'... reste à trouver des sf qui veulent bien d'une position physio (mais je crois que pour un deuz' je me laisserais plus manipuler :twisted: ) ; et pour la ceinture, c'est sûr que j'y penserai! j'aurais dû en mettre une pendant ma grossesse parce que mon filou avait sa tête très très basse.

Et je savais pas qu'on pouvait faire un prolapsus de l'intestin :roll:

Effectivement, depuis mon accouchement, mon col descend aussi dans la cup; ça m'a vallu une bonne douleur quand je l'ai pincé en déventousant! :o

J'ai commandé une fleurcup GT, on verra bien si elle passe une fois retournée... (ils proposent "2 pour le prix d'1" sur leur site)

Par contre je viens de me faire poser un DIU, et j'ai un peu peur d'appliquer la méthode marisette! j'ai peur de pincer les fils, je psychotte à mort! pourtant ils sont pas longs (genre 2cm) mais j'arrive pas à savoir où ils sont quand je mets la cup (dedans? le long de la paroi?)

Cupidone, qu'appelles-tu "retroussée"? le cul de la cup repoussée vers le haut? (comme un M retourné?)
En tout cas, c'est déjà pas mal!
Tu n'as pas songé à essayer une autre cup? genre plus large pour bien la caler contre les parois?

Mais perso, je ne veux pas renoncer à la cup! s'il le faut, je mettrai du sparadrap à la sortie, ou un slip en cote de mailles! non mais oh! :evil:

Pour la fausse inspi, ça marche pas terrible pour mon ventre pas plat, c'est pas faute d'en avoir fait (idem les abdos à la gasquet)

A+, je vous tiens au courant de mes aventures! ;)
AudeVaisselle
NewCupeuse

Messagepar Madaya le 20 Aoû 2011, 13:43

Les filles tous ces désagréments de santé post accouchement ça fait super peur et ça coupe un peu l'envie de mettre au monde pour une nullipare !!! :(
Madaya
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 16 Aoû 2011

Messagepar CUPINAUTE le 20 Aoû 2011, 16:29

hey Madaya faut pas t'affoler hein!

j'ai 30 ans, j'ai accouché 3 fois en 4ans (mes enfants ont 4ans, 2,5 ans et 10 mois) 2 accouchements sans péridurale

Bilan:
- une minuscule vergeture sur mon ventre (entre mon nombril et mon pubis, je l'ai découverte hier, snif)
- pas un seul kilo en trop (avec l'allaitement j'ai repris mon poids de jeune fille en 5 minutes, avec des gros nénés en prime, hihihi)
- mon périnée est super au top de sa forme, tout est tonique, tout est à sa place et même mieux qu'avant (j'avais des envies impérieuses d'uriner que j'ai soigné pendant ma rééducation du périnée, pas la moindre descente d'organe à l'horizon)
- j'ai la patate et je trouve ma trentaine bien plus épanouie que ma vingtaine (dans ma vie, mon corps et ma sexualité)

et j'ai 3 merveilles à la maison!!!!
:evil: :evil: :evil:

(je dis pas ça pour faire ma maline, hein, ne le prenez pas mal dans ce fil, c'est juste pour pas faire flipper les nullipares! (j'adore ce mot!))
Cupinaute
Mooncup UK et MeLuna soft M boule
CUPINAUTE
EasyCupeuse

Début Cup: 06 Déc 2007

Messagepar AudeVaisselle le 26 Aoû 2011, 09:04

Oui, tu as raison de rassurer Madaya, Cupinaute! les descentes d'organe, ça n'est pas courant à nos âges! je participe à un groupe de copines internautes qui avons partagé nos grossesses et la vie de nos bébés, et sur presque 30, je suis la seule à vivre ça! ...et dis-toi qu'on a eu des accouchements que l'on appelle effectivement "difficiles"...
Tu n'as pas de raison d'avoir peur! avoir un bébé, c'est trop super! ma grossesse a été un des plus beaux moments de ma vie, et la première année de mon fils aussi!
Le seul truc que je peux conseiller, c'est d'aimer son périnée et de lui porter toute l'attention qu'il mérite!

------------------------------

Je continue mon rapport d'expérience concernant la cup:

j'ai reçu mes fleurcups GT, et je suis agréablement surprise! elle est très très souple, et quand on la retourne, elle est vraiment très douce, et en plus elle est très arrondie au bout (contrairement à la mooncup et à la diva, qui font un genre de plat); elle a tendance à dépasser, mais je ne la sens pas.

Et pour l'instant, avec le stérilet (et les joies du spotting), la cohabitation se passe bien! :mrgreen:
AudeVaisselle
NewCupeuse

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi