Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:40

Changements constatés dans les générations de coupes

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
39 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Changements constatés dans les générations de coupes

Messagepar MissB le 16 Aoû 2011, 22:54

hummm je viens de commander 2 Fleurcups parce que, étant débutante, je me suis dit qu'elles seraient les plus faciles à mettre et/ou à enlever grâce à leur rigidité... Y -t'il des débutantes qui ont commencé avec la dernière génération? Sinon je veux bien vous tenir au courant, mais bon vu que c'est mes 1eres cups, je pense pas pouvoir comparer quoi que ce soit :lol:

Sinon pourquoi ne pas écrire au fabriquant? Pour Fleurcup c'est un Français, on pourrait les rediriger vers ce topic non? Même si les utilisatrices de cups ne sont pas tres nombreuses (pour le moment ;) ) ca veut dire que justement chacune d'entre elles est d'autant plus precieuse au fabriquant non? :)
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes
MissB
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 26 Aoû 2011
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 20 Sep 2011, 10:00

Ne t'en fais pas pour Fleurcup, ils savent très bien où trouver ce topic. Ils postent régulièrement sur ce forum et sont très (trop) attentifs à ce qui se dit sur eux. Aucune critique n'est acceptée. Ce qui est dommage car les critiques peuvent être constructives et amener à des améliorations s'ils en tiennent compte.

Pour ma part, ayant beaucoup critiqué la première génération de Fleurcup (j'ai acheté la mienne dès son lancement), ayant aussi eu des échanges de mails avec eux à cause de ça... je constate quand même que si la coupe est devenue plus souple avec le temps, c'est que quelque-part, les reproches faits à Fleurcup (pas seulement par moi, je n'ai pas cette prétention) ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Donc je continue sur ma lancée des tests, hier, j'ai commandé une Fleurcup verte afin de la tester (comme je le leur avais précisé dans l'échange de mails que nous avions eu d'ailleurs, que si ils sortaient une nouvelle coupe, je la testerai sans aprioris), pour me faire une nouvelle opinion de cette marque, qui je l'espère sera très positive cette fois (c'est important que notre seule coupe française soit parfaite). Car pour moi le gros défaut de l'ancienne était son manque de souplesse (pas un problème lorsque la coupe est petite mais une grande coupe c'est différent).

Je ferai un retour lorsque je l'aurai testée, d'ici 3 semaines.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 21 Sep 2011, 19:17

Fleurcup verte reçuela différence est bien visible entre ma fleurcup de juin 2009, et celle d'aujourd'hui.
Niveau forme, trous, tige, ce sont les mêmes, mais niveau souplesse, la différente est flagrante ! La texture intérieure est la même mais la texture extérieure semble moins "peau de pêche".
Le bourrelet est moins épais et plus souple.
En clair tout ce qui n'allait pas sur l'ancienne a été amélioré.
En fin de compte, lors de mes échanges avec fleurcup où j'ai fait part de ce qui pourrait etre amélioré, et où on m'a répondu que tout allait bien dans le meilleur des mondes et que j'etais la seule à me plaindre (on sait toutes que non), c'était pas si vrai que ça mais ils ont tenu compte des reproches faits par les utilisatrices, et ça, c'est un bon point pour eux.

Maintenant j'ai hâte de l'essayer et constater si la gêne présente avec la première génération a disparu, mais je pense que ce sera le cas.

Réponse d'ici 3 semaines maxi.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar flore le 22 Sep 2011, 14:37

Bonjour à toutes

Je suis débutante, et j'ai fini mon 1er cycle avec une fleurcup transparente taille 1. Je n'ai pas de moyen de comparaison, mais je suis plutôt ravie de l'expérience et de cette coupe. Je l'ai rapidement prise en main, autant pour l'insertion que pour le retrait.
Bref, débutantes, ne pas avoir peur de cette petite coupe qui offre une bonne contenance !

a bientôt
flore
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 07 Sep 2011

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 22 Sep 2011, 19:43

1)
Le bourrelet est moins épais

Ahh il est moins épais, ton bourrelet vert, Kyti?? :D
(Tu as une grande taille, je pense :P )

Je me suis pris une grande Fleurcup nouvelle génération, il y a peut-être 5 mois environ, une grande taille transparente.
Et je vous avoue que --vivi, j'ai senti une différence de souplesse--, mais je ne la trouve pas flagrante ; et ma cup se déploie toujours de façon aussi musclée que l'ancienne. Enfin remarque, ça, c'était lors de mon dernier (=et deuxième) essai avec elle, parce que lors du premier, elle fut plutôt douce.. curieux. (Ceci dit, une fois installée à l'intérieur, Kyti, cette cup se fait plus douce, oui!, que l'ancienne - donc pour les soucis de miction, je pense que ce sera cool ;D.)

Puis d'un autre côté, ma première grande Fleur (noire) : je ne l'ai presque jamais manipulée depuis 2009, mais quand je l'ai ressortie, elle était devenue vachement plus souple :shock: :lol: .. alors c'est peut-être pour ça que la différence entre les 2 générations ne m'a pas sauté aux yeux, flexibilité-ment parlant ;p, quand je les ai comparées.

(D'ailleurs, cette cup noire, je l'avais re-testée (mais lors d'un seul cycle), il y a quelques mois, et incroyable, franchement lol.. car j'ai trouvé son bourrelet très doux lors de l'insertion et retrait, et même la "peau" :geek: de la cup semblait vraiment douce :-o... carrément moins 'granuleuse' qu'avant! Et pareil, très confortable à porter au-dedans.)

2) En revanche, au niveau des stries épaisses (qui sont restées pareilles :s), quand tu presses la base, celle-ci est restée assez rigide du coup, nan?

Des bisous ;)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Kyti le 22 Sep 2011, 21:35

Le bourrelet de la nouvelle est légèrement moins gros en hauteur, il est un chouilla plus fin mais à peine donc je ne sais pas si c'était voulu ou non !?

Alors moi c'est l'ancienne que je trouve vachement granuleuse sur la face extérieure alors que l'autre est plus douce mais là encore, je n'ai pas su si c'était dû aux stérilisations !

Par contre niveau souplesse oui, c'est clair qu'on voit la différence lorsqu'on les manipule avec les doigts, la nouvelle me parait un peu plus fine. Là où je me rend compte de la différence c'est au niveau du bourrelet et du corps mais en effet, pas de la base !

Je trouve quand même l'ancienne vachement "rigide", pas autant qunune moon mais quand même !
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar quitterie le 22 Sep 2011, 23:56

;o)... On est d'accord, alors, pour la souplesse yé -- même si tout à l'heure, j'ai ressorti mes 2 Fleurs = et quand même, l'ancienne base est un peu plus rigide, et pis la cup entière reste plus rigide que mon 'actuelle' cup, bien que s'étant assouplie d'elle-même, apparemment.
En effet, on sent de suite une différence au niveau de la souplesse du bourrelet, quand on découvre la new one^^.

Alors moi c'est l'ancienne que je trouve vachement granuleuse sur la face extérieure alors que l'autre est plus douce mais là encore, je n'ai pas su si c'était dû aux stérilisations !

Voilà, exactement! ;) Peut-être bien que je n'ai stérilisé mon ancienne cup qu'une fois.. mais dès le départ : je me souviens clairement de ce que lorsqu'elle était toute neuve (pas ébouillantée, ni rien), elle était franchement granuleuse-pas cool de texture, lol.
(Mais aujourd'hui, sa texture extérieure se rapproche beaucoup de ma nouvelle Fleur, étonnamment :geek: ah!)

Kyti a écrit:Le bourrelet de la nouvelle est légèrement moins gros en hauteur, il est un chouilla plus fin mais à peine donc je ne sais pas si c'était voulu ou non !?

Ah vèè? Hum peut-être en effet^Tiens... Kyti Kyti :D si jamais tu trouves un peu de temps (sinon, on s'en fiche!), est-ce que tu pourrais prendre une photo pour nous montrer un angle où on voit cette différence au niveau des bourrelets :s ?, si c'est pas trop demander, quoi, donc ;D aff lol.
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Kyti le 23 Sep 2011, 09:10

J'essaierai Quitterie, mais je ne te promets rien car l'appareil ne fait pas de macro, mais j'essaierai !
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar Yana le 27 Sep 2011, 12:52

ah bin vous me donnez envie d'en acheter une nouvelle pour voir ...
j'ai une vieille noire (hum ... grise quoi ) de 2009 , me laisserais bien tenter par une rouge nouvelle génération :D
Yana
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 15 Aoû 2007

Précédente

Répondre
39 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)