Coucou les filles !
Alors voilà , j'ai une question à vous poser : est-ce que quelqu'un connaît l'extrait de pépins de pamplemousse et s'en est déjà servi pour se soigner ?
Une amie m'en a offert un petit flacon à Noël parce que c'est un conservateur pour les produits cosmétiques maison et qu'elle sait que je m'y intéresse. Mais en regardant le site de la marque, j'ai découvert qu'on pouvait aussi s'en servir pour renforcer ses défenses immunitaires et pour se soigner :
"Découvrez les bienfaits et vertus de l’extrait pépins de pamplemousse bio sur la santé : puissant antiviral, antibiotique naturel, antimicrobien, anti-parasitaire, c’est également un excellent conservateur naturel. L’extrait de pépins de pamplemousse s’utilise par voie interne et par voie externe sans effet secondaire. L’extrait de pépins de pamplemousse bio renforce la résistance de l'organisme et augmente les défenses naturelles en période de changement de saison.
Ses multiples vertus antimicrobiennes prouvées depuis des années en font un complément alimentaire naturel d’exception pour renforcer les défenses immunitaires :
Antibactérien naturel : Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes inhibiteurs de la croissance de la plupart des bactéries et des virus. Ce produit répond aux agressions microbiennes ou virales que subit l’organisme lors des saisons hivernales. Le spectre d’action de l’extrait de pamplemousse est très large car il peut à lui seul combattre les bactéries, certains virus, des parasites et un certain nombre de champignons (candidoses, mycoses,...). Pour lutter en prévention ou en curatif contre le rhume ou la grippe.
De plus, des études in vitro ont montré que l’EPP pouvait agir sur un bon nombre de microbes tels que les staphylocoques, les salmonelles, la lystéria, la legionella,…"
Intriguée, j'ai poussé mes recherches un peu plus en avant et suis tombée sur un forum ou plusieurs utilisateurs étaient convaincus de son efficacité pour soigner un rhume dès les premiers symptômes et d'autres maladies plus importantes telles que des otites, angines, bronchites...
Et vu que ça fait plus de deux semaines que je me traînais un gros rhume et que depuis quelques jours j'avais également la gorge prise, je me suis dit "pourquoi ne pas tester ?"
J'ai commencé le traitement hier matin et depuis je ne suis presque plus enrhumée. Ma voix est redevenue normale (et je peux à nouveau chanter faux, youpi !).
Mais bon vu que ça faisait un bout de temps que j'étais enrhumée, je me suis dit que mon rhume était peut-être en train de se soigner (enfin!) tout seul, donc j'hésite encore à en attribuer le mérite à l'extrait de pépins de pamplemousse... C'est pourquoi j'aimerais bien avoir quelques témoignages si certaines d'entre vous utilisent ce produit !