Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:40

Extrait de pépins de pamplemousse

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Extrait de pépins de pamplemousse

Messagepar justemoi le 04 Juin 2011, 22:25

Coucou les filles !

Alors voilà, j'ai une question à vous poser : est-ce que quelqu'un connaît l'extrait de pépins de pamplemousse et s'en est déjà servi pour se soigner ?

Une amie m'en a offert un petit flacon à Noël parce que c'est un conservateur pour les produits cosmétiques maison et qu'elle sait que je m'y intéresse. Mais en regardant le site de la marque, j'ai découvert qu'on pouvait aussi s'en servir pour renforcer ses défenses immunitaires et pour se soigner :

"Découvrez les bienfaits et vertus de l’extrait pépins de pamplemousse bio sur la santé : puissant antiviral, antibiotique naturel, antimicrobien, anti-parasitaire, c’est également un excellent conservateur naturel. L’extrait de pépins de pamplemousse s’utilise par voie interne et par voie externe sans effet secondaire. L’extrait de pépins de pamplemousse bio renforce la résistance de l'organisme et augmente les défenses naturelles en période de changement de saison.

Ses multiples vertus antimicrobiennes prouvées depuis des années en font un complément alimentaire naturel d’exception pour renforcer les défenses immunitaires :

Antibactérien naturel : Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes inhibiteurs de la croissance de la plupart des bactéries et des virus. Ce produit répond aux agressions microbiennes ou virales que subit l’organisme lors des saisons hivernales. Le spectre d’action de l’extrait de pamplemousse est très large car il peut à lui seul combattre les bactéries, certains virus, des parasites et un certain nombre de champignons (candidoses, mycoses,...). Pour lutter en prévention ou en curatif contre le rhume ou la grippe.

De plus, des études in vitro ont montré que l’EPP pouvait agir sur un bon nombre de microbes tels que les staphylocoques, les salmonelles, la lystéria, la legionella,…
"

Intriguée, j'ai poussé mes recherches un peu plus en avant et suis tombée sur un forum ou plusieurs utilisateurs étaient convaincus de son efficacité pour soigner un rhume dès les premiers symptômes et d'autres maladies plus importantes telles que des otites, angines, bronchites...

Et vu que ça fait plus de deux semaines que je me traînais un gros rhume et que depuis quelques jours j'avais également la gorge prise, je me suis dit "pourquoi ne pas tester ?"
J'ai commencé le traitement hier matin et depuis je ne suis presque plus enrhumée. Ma voix est redevenue normale (et je peux à nouveau chanter faux, youpi !).

Mais bon vu que ça faisait un bout de temps que j'étais enrhumée, je me suis dit que mon rhume était peut-être en train de se soigner (enfin!) tout seul, donc j'hésite encore à en attribuer le mérite à l'extrait de pépins de pamplemousse... C'est pourquoi j'aimerais bien avoir quelques témoignages si certaines d'entre vous utilisent ce produit !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Re: Extrait de pépins de pamplemousse

Messagepar Alaïs le 05 Juin 2011, 13:47

Salut Justemoi

Pour ma part, je ne connaissais pas les vertues de l'extrait de pépins de pamplemousse... mais ca mérite d'être à expérimenter. :)

Question : sais-tu si on peut en faire (en pilant les pépins par exemple, ou en les faisant infuser, ... ) ou il faut absolument passer par des sociétés commerciales ?

Pour ce qui est du rhume, normalement celui-ci disparait au bout de 15jours... donc ton traitement est arrivé à la fin.

PS : si tu pouvais me communiquer par MP l'adresse du forum, ca serait cool. :)
Alaïs
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 03 Mai 2008
Convertie(s): 5

Messagepar marisette le 05 Juin 2011, 15:35

tu peux aussi demander à une pharmacie, ils doivent connaitre... enfin je suppose ;)
bonne recherche :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar gwen le 05 Juin 2011, 17:16

Moi j'utilise l'extrait de pépin de pamplemousse quand j'ai un rhume. Quand ça commence, je fait granion de cuivre et pamplemousse matin, midi et soir. Si c'est un moment où je suis vraiment fatiguée, j'ajoute une cuillère à soupe de jus (pas sirop) d'argousier le matin. Pour l'utilisation, tout depend de la marque et de la dilution. Normalement, il y a marqué sur la bouteille combien il faut que tu en prenne. Par exemple, le dernier que j'ai acheté, c'est Citr*Plus 800, il faut 25 gouttes alors que celui que j'achetais d'habitude c'était Citr*biotic, et il fallait 15 gouttes. C'est mieux de diluer dans un peu d'eau.
Juste pour préciser, l'argousier, c'est pas forcément quand on a un rhume. Je fait une cure quasi tous les hivers, 1 cuillère à soupe par jour (le matin sinon vous dormez plus) jusqu'à ce que la bouteille soit terminée, quelque soit la taille de la bouteille.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Publicité

Publicité

Messagepar justemoi le 09 Juin 2011, 09:56

Alaïs a écrit:Salut Justemoi

Question : sais-tu si on peut en faire (en pilant les pépins par exemple, ou en les faisant infuser, ... ) ou il faut absolument passer par des sociétés commerciales ?

Aucune idée ! Mais à mon avis même si tu réussis à en faire toi-même il va te falloir une sacrée quantité de pépins, et j'ignore comment tu peux t'y retrouver dans les dosages car apparemment c'est quand même une substance puissante qu'il ne faut pas surdoser. Pour ma part je ne tenterais pas l'expérience.

Merci gwen pour ton témoignage.

Tu as raison Marisette je poserais la question à mon pharmacien quand j'aurais l'occasion d'y aller.
Bon mon rhume est revenu après deux jours de tranquillité (tout ça à cause d'une clim trop forte), je vais donc refaire une petite cure, mais le compte-goutte ne fonctionne pas bien et 10 minutes pour faire tomber 15 gouttes ça a tendance à me décourager !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Messagepar Kyti le 05 Juil 2011, 13:52

Hello,

Je l'ai utilisé pour faire partir des verrues pour ma part, ça en a fait partir certaines mais pas toutes, car je ne m'y tenais pas trop.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les autres produits bio