Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

déçue...

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: déçue...

Messagepar cocotte le 21 Mai 2011, 23:01

Merci de toutes vos réponses.... vous me rassurez bien.

En même temps j'ai parcouru énormément de pages de ce forum et de sites sur les cups avant de me lancer donc ça me semblait pas n'importe quoi.

Mais cette gynéco m'a fait beaucoup douter.

Pfff non j'ai pas envie de changer de gynéco, pcq c'est la 1ère fois que j'allais chez elle. Que chez moi le choix est très réduit niveau gynéco, que c'est une femme, qu'elle est très douce et sympathique et bien niveau contraception.

Mais tous vos témoignages me rassurent.
Et c'est ce que je lui ai dit, que la coupe ça coulait quand c'était plein et que niveau confort, contrairement aux tampons c'est le top, que ça assèche pas le vagin et que ça fait pas mal.
Peut être suite à mon RDV elle va se renseigner mieux que ça et qu'elle aimera bien ce mode de protection.

Merci les filles.
Ca me faisait chier de devoir mettre au placard mes deux cups neuves (une qui m'a servi 2 cycles et une que je n'ai encore jamais mis.... )
cocotte
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 07 Avr 2011
Convertie(s): 0

Messagepar gaya le 23 Mai 2011, 15:11

coucou cocotte,

J'ai oublié de t'en parler ce matin, mais c'est bien moi :D mon pseudo n'est pas très causant, il est donc difficile de me reconnaitre, mais c'est moi ;) ta tatie :lol:

comme je te l'ai donc déjà dis, je pense que ta gynéco ne connait pas la coupe, si ce n'est que de nom parce que tu n'étais pas la première à lui en parler, mais il semblerait qu'elle avait l'intention en fin de consultation de se renseigner un peu plus sur le sujet. Peut être qu'à ta prochaine visite elle aura un autre discour.
Pourquoi n'en parles tu pas avec ton généraliste afin de voir ce que lui en pense. au cas où il connaitrait. Ca pourrait te rassurer totalement.

j'en parle de mon coté à mon médecin et te dis ce qu'elle en pense.
grande fleur et grande yuuki
gaya
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 3-2011
Convertie(s): 1

Messagepar Caille Rotie le 24 Mai 2011, 13:53

Pour te rassurer, le plus simple à mon avis est de la rincer souvent, toutes les 6 ou 8 heures => c'est à dire aussi longtemps qu'un tampons.
Je vois mal pourquoi le sang stocké dans une coupe aurait plus tendance a faire des infections que du sang dans de la viscose (un tampon c'est rarement 100% coton :P ).

Par contre, il faut bien se laver les mains avant, ça oui, car, comme il y a plus de manipulation avec les mains, il y a plus de risque de contamination, c'est logique.
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule
Caille Rotie
MegaCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 23 Déc 2006

Messagepar lili-des-bois le 23 Juin 2011, 16:34

bonjour,

je suis nouvelle ici ms j'utilise une divacup depuis 4ans 1/2 :)

je suis tombée sur un article sur le blog d'une anan étudiante en médecine qui parle de la cup et du SCT:
http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/la-coupe-menstruelle/
dans la partie 4.coté médical
en gros d'apres ses recherches le SCT est du à une bactérie qui produit une toxine en présence de certains matériaux, dont les tampons et que par contre la matiere des coupes ne permet pas (ou tres peu) à la bactérie de produire sa toxine :)
donc le risque de SCT est bp plus grand avec un tampon qu'avec la coupe, n'en déplaise à ta gynéco :)

si ça peut te rassurer, j'en avait parlé à mon ancienne gygy, qui ne connaissait pas mais qui l'a adopté grace à moi! et mon nouveau gygy ne connait pas non plus, mais n'y voit aucun inconvénient, alors qu'il pense que les tampons sont franchement mauvais car trop absorbants...

à bientot :)
lili-des-bois
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Sep 2006
Convertie(s): 5

Publicité

Publicité

Messagepar Moderata le 23 Juin 2011, 17:21

Merci Lili des bois, nous laissons le lien car il est informatif et médical, et il démystifie le côté "risque de SCT" de la coupe et peut ainsi aider les utilisatrices qui hésitent à cause de cet aspect :D

Je ne sais pas qui a cité EasyCup dans les commentaires mais en tout cas : merci :mrgreen:

Mais tu peux également commencer ton programme d'easycupeuse en te présentant dans la rubrique adéquate :)
Moderata
Modératrice

Messagepar lili-des-bois le 23 Juin 2011, 17:47

oups, je n'avais pas vu la rubrique "présentations" :?
c'est fait :D
ouui j'ai trouvé l'article super intéressant car la fille a cherché des études médicales pour argumenter :)

à bientot
lili-des-bois
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Sep 2006
Convertie(s): 5

Messagepar cocotte le 29 Aoû 2011, 22:43

Merci beaucoup Lili des bois pour ton lien.
Il est super intéressant.
Tant pis pour l'avis de ma gygy lol
cocotte
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 07 Avr 2011

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des sceptiques !