Bonjour à toutes,
Cela fait des semaines, voire des mois, que je me balade sur ce forum à la recherche de petites infos pour faciliter l'utilisation de ma cup!
Je suis adepte depuis mes 30 ans, soit depuis 2 ans 1/2. Ma petite révolution, sur les conseils d'une amie!!!
Je possède une Mooncup Uk taille A. A l'époque, je ne savais pas qu'il existait d'autres marques ou modèles.
Bon, si je me décide à vous écrire aujourd'hui, c'est que je suis en passe de craquer.
2 ans 1/2 de Mooncup = 2 ans 1/2 de galère 2 jours par mois!
Je m'explique : chaque mois, les 2 premiers jours des règles, c'est fuite sur fuite. Une catastrophe.
Je ne porte jamais (ou presque) ma Mooncup sans un protège slip.
Sous vêtements et pantalons? Noir ou le plus foncé possible, au cas où.
Passage aux toilettes toutes les heures, voire moins... dès que je sens que ça fuit, au cas où.
Une soirée? Un weekend entre amis? Jamais de cup si cela tombe dans mes 1ers jours de règles, on assure avec des tampons.
Ce matin, la totale, je mets un pied dans le métro et je sens que les fuites commencent. Oh my god!!! C'était partie pour 30 minutes de prière pour que ce ne soit pas les chutes du Niagara. Je n'ai jamais été aussi pressée d'arriver au boulot.
Bref, j'ai essayé de suivre les différents conseils chinés sur les forums... Rien n'y fait. Honnêtement, je suis parfois au bord de la crise de nerfs. C'est complètement hallucinant. J'ai l'impression d’être la seule femme à ne pas savoir placer correctement sa cup.
Les autres jours, tout va bien. Ma cup se place naturellement bien la tige légèrement à droite. Je suis de nouveau ravie et j'oublie... Jusqu'au mois suivant.
Peut être allez vous m’empêcher de replonger dans l'univers parallèle des utilisatrices de tampons (mais elles ont l'air tellement paisibles elles...)!
Bon je vous laisse, faut que j'aille faire un check!! grrrr
Je vous remercie par avance de vos conseils!
Swiff, un brin bavarde...