Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

Ma patience a des limites... Un petit conseil? ;-)

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Ma patience a des limites... Un petit conseil? ;-)

Messagepar swiff le 16 Mai 2011, 22:32

Bonjour à toutes,

Cela fait des semaines, voire des mois, que je me balade sur ce forum à la recherche de petites infos pour faciliter l'utilisation de ma cup!

Je suis adepte depuis mes 30 ans, soit depuis 2 ans 1/2. Ma petite révolution, sur les conseils d'une amie!!!
Je possède une Mooncup Uk taille A. A l'époque, je ne savais pas qu'il existait d'autres marques ou modèles.

Bon, si je me décide à vous écrire aujourd'hui, c'est que je suis en passe de craquer.
2 ans 1/2 de Mooncup = 2 ans 1/2 de galère 2 jours par mois!
Je m'explique : chaque mois, les 2 premiers jours des règles, c'est fuite sur fuite. Une catastrophe.
Je ne porte jamais (ou presque) ma Mooncup sans un protège slip.
Sous vêtements et pantalons? Noir ou le plus foncé possible, au cas où.
Passage aux toilettes toutes les heures, voire moins... dès que je sens que ça fuit, au cas où.
Une soirée? Un weekend entre amis? Jamais de cup si cela tombe dans mes 1ers jours de règles, on assure avec des tampons.
Ce matin, la totale, je mets un pied dans le métro et je sens que les fuites commencent. Oh my god!!! C'était partie pour 30 minutes de prière pour que ce ne soit pas les chutes du Niagara. Je n'ai jamais été aussi pressée d'arriver au boulot.

Bref, j'ai essayé de suivre les différents conseils chinés sur les forums... Rien n'y fait. Honnêtement, je suis parfois au bord de la crise de nerfs. C'est complètement hallucinant. J'ai l'impression d’être la seule femme à ne pas savoir placer correctement sa cup.

Les autres jours, tout va bien. Ma cup se place naturellement bien la tige légèrement à droite. Je suis de nouveau ravie et j'oublie... Jusqu'au mois suivant.

Peut être allez vous m’empêcher de replonger dans l'univers parallèle des utilisatrices de tampons (mais elles ont l'air tellement paisibles elles...)!

Bon je vous laisse, faut que j'aille faire un check!! grrrr
Je vous remercie par avance de vos conseils!

Swiff, un brin bavarde...
swiff
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0-11-2008
Convertie(s): 1

Re: Ma patience a des limites... Un petit conseil? ;-)

Messagepar marisette le 16 Mai 2011, 22:50

à mon avis, y a pas mal cupeuses qui ont des difficultés mais qui ne viendront jamais le dire sur un forum...
donc c'est bien que tu vienne ici le dire!!!
et c'est partie, on va chercher des solutions ensemble!
et ma première question c'est:
les deux premiers jours fuites sur fuites, ça doit être les jours où le col est au plus bas, il peut même être surprenament très bas :shock: (c'est à la fois le terme et pour la distance :lol: )
donc as tu repéré précisément où se situe exactement ton col le premier et le deuxième jour, voir où il se ballade entre chaque vidange?
vu que tes fuites se situent là et qu'elles ont l'air assez importantes, ça me fais penser direct à ça...
et toi qu'en penses tu? il est où ton col?
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar R42 le 16 Mai 2011, 23:15

J'ai eu sur deux cycles ce problème! Mais sans grosses fuites, elles sont légères mais agaçantes tout de même.
Mais au dernier cycle j'ai vraiment fait expédition les deux premier jour et j'ai essayé de viser le mieux possible le petit coquin!
Et ca s'est bien passé :) Je pense que comme le dit marisette, si ton col est plus bas les deux premier jours, la cup a moins de place pour "se mettre à l'aise" et donc ne se place pas toute seule comme pour les jours suivants :o

Enfin mon humble avis :)
J'espère que tu trouveras la solution parce que c'est con. En tout cas si c'est pas réglé d'ici mon prochain cycle j'essayerai de faire des expériences :P
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011

Messagepar swiff le 16 Mai 2011, 23:25

Ah!!! Un grand merci pour votre soutien . Ca me redonne un peu d'espoir et l'envie de continuer!
Et si mon post peut servir à d'autres, c'est génial!
Le concept du col qui se balade, c'est assez nouveau pour moi! Mais ceci expliquerait bien des choses... L'idée de "place pour se mettre à l'aise" aussi....
J'avais quand même réussi à repérer mon col depuis un moment (miracle! avant de lire le forum, je ne savais mm pas qu'on pouvait le toucher... hum).
En l’occurrence, à chaque fois que j’essayais de placer la cup pile dessus, c'était une belle galère. On tourne, retourne, déplace, pousse vers le haut le bas... Et je n'avais pas l'impression que cela fonctionnait vraiment. C'est clair, c'est l'expédition!!! Du coup, je me suis lassée et j'ai arrêté le trifouillage, en espérant qu'elle se place toute seule.
En ce moment, mon col semble effectivement être assez bas et légèrement à gauche...
Demain, j'essaierai de bien repérer mon col avant de placer la cup, mais j'en serai déjà au 3ème jour, le début de la fin...
swiff
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 16 Mai 2011, 23:38

oui il faut vraiment essayé d'aller le capturer
à une période, le mien "pointait" vers l'arrière et vers le haut :o la galère pour aller le chercher :evil:
donc déjà je le déplaçait pour le mettre un peu où je voulais, donc plus centré le temps de positionner ma coupe, et s'il ne voulait pas (des fois il reste dur le premier jour), j'insérais ma coupe, la laissait se déployer juste à l'entrée, puis la faisait partir vers le bas/arrière pour remonter capturer le col c'est à dire remonter la coupe en "raclant" le fond (c'est un image, ça reste doux comme manœuvre), pour ramener le col avec vers le centre/haut
chais pas si c'est clair... :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar bouchon le 17 Mai 2011, 08:32

j'ai le même soucis de fuites énormes les deux premiers jours de mon cycle et j'avoue que c'est juste galère. Je ne comprenais pas pourquoi ces jours-là, ma cup refusait de faire son boulot (mais je n'ai jamais jamais remis de tampon, ça me décourageait rien que d'y penser :lol: )

Au final, pour moi, la solution était tout simplement mon col comme l'ont expliqué les filles juste avant. Il n'était pas à la même place que pendant le reste du cycle et donc forcément, ma coupe était mal placée et la sang ne tombait pas dedans mais à côté.
Hier et avant-hier sont les deux premiers jours du premier cycle où j'ai tenté de sentir mon col et de placer ma coupe en conséquence et là...MIRACLE, plus de fuite du tout pendant mes deux jours niagara :D On peut dire que ça fait du bien.
(bon, il m'a quand meme fallu presque un an pour comprendre tout ça mais maintenant c'est la joie et le bonheur :D )
bouchon
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009

Messagepar Titi le 17 Mai 2011, 13:21

Moi aussi j'ai mis du temps avant de savoir pourquoi j'avais des fuites ... 1 an et demie ! :oops:

Je plaçais ma Mooncup B comme cela venait, sans faire particulièrement attention. Des fois : nickel :) , des fois : fuites :x

Et j'ai récemment acheté une Fleurcup. Le bourrelet du haut est bien moins gros que celui de la Mooncup (qui lui est énorme, et il y en a même deux !). Et puis cette coupe est plus longue que large.
Résultat : une coupe bien plus maniable (pour moi, avec mon anatomie du moins ! :geek: ). J'arrive maintenant à bien positionner ma coupe autour de mon col, ou plutôt il faudrait dire que ma coupe englobe mon col.

Je n'avais jamais fait ça avec ma Mooncup, et je crois que c'est parce que la manoeuvre était impossible pour moi avec cette coupe. Mon vagin est étroit et très long.

Donc je suis de l'avis des filles : LE COL ! :lol:
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore
Titi
Et de 100 !!!!

Début Cup: 11 Jan 2010

Messagepar swiff le 17 Mai 2011, 21:47

Aaah, contente de lire d'autres témoignages!! :D
Et je regrette de ne pas avoir posté plus tôt... Je bats le record avec 2 ans et demi!
Bilan de mon 3eme jour; nickel (sauf après 1h de sport mais pas trop étonnant avec abdos et compagnie, ça bouge là dedans!!).
J'ai bien senti mon col et compris le système. C'est complètement évident du coup!
Mais c'est le prochain cycle qui sera un vrai test. Je suis presque impatiente, dites donc!
Si ça fonctionne, ce sera la révolution... Enfin l'apaisement, fini le stress, vive les fringues claires, stop les moments où tu t'arrêtes de parler car tu sens que c'est le début de la catastrophe. Et je vais envisager mes vacances d'été d'une tout autre manière... YES!!!! :D :D C'était une torture d'imaginer avoir mes règles au milieu des vacances au bout du monde.
Si ça ne fonctionne pas, je reviendrais pour pleurer et implorer votre aide et votre réconfort.
En attendant, je vais partager mon expérience sur les posts!
Merci à toutes!
swiff
NewCupeuse

Messagepar swiff le 09 Oct 2011, 18:49

Un petit mot quelques cycles plus tard... Victoire, je suis enfin en paix avec ma mooncup. Le rêve, le zen absolu.
Et la solution, c'est dit et répété par toutes sur le forum : le col.
Un petit truc pour certaines! J'avais lu que le col avait la forme d'une petite boule. Et bien chez moi, c'est plutôt un cylindre... Ainsi, une fois répéré et apprivoisé, plus aucun souci! Il suffit de s'assurer qu'il est "inséré" dans la cup.
Mille mercis à toutes
swiff
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 10 Oct 2011, 10:49

Eh bien tu vas toi aussi faire partie des utilisatrices de coupes paisibles et tu n'envieras plus la communauté des tampons !!! :lol:
Bravo pour ta persévérance :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Suivante

Répondre
15 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi