Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

Pierre d'alun

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Pierre d'alun

Messagepar clairette le 12 Mai 2011, 22:16

B'soir!

J'utilise la pierre d'alun depuis plusieurs années maintenant (au moins un 10zaine d'années). Je précise que je m'épile.
J'aime le fait qu'elle n'est pas d'odeur, ça permet de pas faire parasite avec le parfum. De plus ça ne met pas d'humidité sur la peau - 2 min après je me sens sèche.Je trouve que ça marche plutôt bien pour le début de la journée. Pour la fin d'après midi ça devient un peu plus difficile mais si c'est trop j'ai toujours des petites lingettes en secours car si j'ajoute du déo sur les fringues c'est pire niveau odeurs! J'évite aussi de prendre des choses trop collées au niveau des aisselles (bon sang de pull qui rétrécissent!!!)

Par contre si en plus de l'usage de la pierre je mets (direct sur la peau) du déo, ça me brûle la peau.

Pour info, la pierre d'alun existe aussi en poudre.

Si quelqu'un avait un autre produit j'essaierais volontiers pour voir ce qui me vas le mieux!! arianne95 est-il possible d'avoir en mp le lien que tu as proposé??
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011
Convertie(s): 0

Messagepar justemoi le 04 Juin 2011, 08:10

Pour ma part la pierre d'alun a été pendant un moment, mais par la suite je me retrouvais souvent avec une odeur désagréable sous les aisselles, donc j'ai fini par laisser tomber.
Ce qui marche vraiment pour moi c'est le bicarbonate de soude. Pour les auréoles ça ne changera rien car il ne bloque pas la transpiration (il faut bien qu'elle s'évacue, c'est un moyen pour le corps de réguler sa température), mais adieu les odeurs, le bicarbonate empêche la formation des bactéries qui en sont responsable (et absorbe les odeurs de toute façon).
Je vous conseille plutôt de l'acheter en pharmacie, celui qui sert normalement pour le brossage des dents, ça sa "forme" n'est pas la même que celui qu'on trouve au rayon sel ; au rayon sel, ce sont des petits cristaux comme le sel (lui je le garde pour mon ménage), plus difficilement applicables que celui de pharmacie qui est une poudre fine. Il coûte plus cher par contre, mais franchement on en a pour des années je pense !

Pour l'application, j'en prend un peu sur le doigt et je l'étale sous l'aisselle sèche. On peut aussi le faire sur des aisselles humides, mais pour ma part je trouve que ça devient un peu trop pâteux et plus difficile à étaler, ce qui ne m'empêche pas de la faire quand je suis trop pressée pour attendre d'avoir les aisselles complètement sèches. Pas besoin d'avoir une couche de poudre blanche non plus, il n'en faut pas beaucoup pour que ça fonctionne !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Messagepar clairette le 19 Juin 2011, 19:44

Tiens j'essaierai... enfin après avoir fini ma pierre (qui n'en fini pas de finir en même temps!!). Merci pour l'info! :)
clairette
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2011

Messagepar corafleur le 25 Juin 2011, 19:07

coucou!
Moi j'utilise la pierre d'alun et ensuite j'applique un peu de talc naturel au santal pour l'odeur!
et ca fonctionne plutôt bien!!
bizbiz
fleurcup taille 1&2 et mooncup taille B

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et péché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
corafleur
NewCupeuse

Convertie(s): 5

Publicité

Publicité

Messagepar lunastar le 15 Sep 2011, 14:40

Une petite question, les filles,

est-ce que quand votre pierre d'alun commence à "vieillir" (> 12 mois) elle marche moins bien (vous sentez plus la transpiration ?)

car la mienne a 16 mois, commence à être un peu élimée et ne semble plus fonctionner du tout (je sens le bouc eurg !)
j'en ai racheté une autre et ça va bien mieux !

combien de temps durent vos pierres d'alun ? :?
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Georgia le 16 Sep 2011, 12:31

La mienne, qui a largement 3 ans, a explosé sur le carrelage de la salle de bain :( Alors je l'utilise par petits bouts.
Mais à certains moments, avant d'exploser ou encore maintenant, elle pue effectivement : ma technique c'est de mettre un peu d'huile essentielle qui sent bon dessus : lavande, ou menthe, d'attendre un peu, et c'est reparti ! ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar lunastar le 12 Fév 2012, 20:19

Les filles, je crois que j'ai un souci avec la pierre d'alun !
j'ai changé de marque, mais la vendeuse de la biocoop m'a assuré que c'était la même chose !!

et depuis 2-3 semaines j'ai des douleurs/brûlures intermittentes aux aisselles :?

est-ce que ça vous l'a déjà fait ?

ma dernière séance épilation laser date d'il y a 1 an et depuis plus rien... avez-vous rencontré des problèmes avec la pierre d'alun (pas d'irritation, juste la peau qui "fait mal" !)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Sicaveris le 12 Fév 2012, 21:22

Ca ne m'a jamais fait ça, surtout que la Pierre d'Alun est justement connu pour réduire les irritations. Est-ce qu'il s'agit d'une pierre pure ou d'un composé à base de pierre d'alun ? Si c'est le cas, peut-être y a-t-il un ingrédient que tu ne supportes pas.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 25 Déc 2011

Messagepar Madame K le 16 Fév 2012, 23:29

Bonsoir,

Il y a 2 Pierre d'Alun :
-la Pierre d'Alun Naturel contient du potassium (symbole chimique : K) et c'est naturel. ( étiquette :Potassium Alum). Aucun souci pour la santé.
-la Pierre d'Alun Chimique est faite de sel d'ammonium ( symbole chimique NH4) et c'est de la synthèse,et sur l' étiquette : Ammonium Alum (ou chlorure ou chlorhydrate d'aluminium) et elle n'est pas très bonne pour la santé.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Messagepar meluzine le 23 Fév 2012, 12:51

On en trouve souvent de la naturelle dans les magasins asiatiques ou arabes, ça doit côuter dans les 1.50e.
C'est antiseptique donc ça peut piquer mais le corps s'y habitue.
J'ai la mienne depuis plus de 5 ans et quand elle sent mauvais, il faut la nettoyer avec du savon ou huiles essentielle de lavande comme dit ci-dessus, cela est du a une accumulation de bactéries sur sa surface.
Ensuite elle remarchera très bien.
Si malgrès tout vous avez un effet ''je sens le bouc'' vous pouvez utiliser la pierre avec une goutte d'huile essentielle de Palmarosa (bio bien sur) qui est antitranspirante sous chaque aisselle. Effet garantis!!
Cette huile peut être aussi une bonne alternative si on ne supporte pas la pierre d'alun. ;)
meluzine
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 0- 0-2009
Convertie(s): 3

PrécédenteSuivante

Répondre
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Les autres produits bio