Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

Article négatif dans Marianne

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
41 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Article négatif dans Marianne

Messagepar marisette le 08 Mai 2011, 20:26

en même temps, vu le rapport des femmes avec leur corps au milieu du siècle dernier, vu la morale religieuse etc...l'idée de mettre un truc dans le vagin quel qu'il soit ne serait pas très bien passé (ma maman en internat dans les années 60, elle devait faire sa toilette en chemise et se signer avant de se laver la vulve, alors y mettre une coupe...) et je craint qu'encore aujourd'hui de nombreuses femmes ne se mettront pas un doigt dans le vagin parce que c'est sale :evil:
par contre avec la libération sexuelle de 68 puis les années 70, en plus avec leur trip écolo :D , c'est là qu'on a loupé le coche! enfin je dis on, je me comprends ;) :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Zaza35 le 09 Mai 2011, 17:06

J'avoue que cet article est pas forcément super XD
Mais il est drôle je trouve :D

Enfin moi perso, pour un premier essai, je suis pas aller me coucher avec XDDD
En journée c'était déjà bien suffisant...imaginez que la cup ce soit mal logée -_- Lendemain matin inondation rougeâtre yahouuu XD
Enfin moi je dit rien, c'est jamais remonter plus loin qu'il ne le faut. Ça remonte un peu une fois un peu plus, mais jamais de façon à ce que je puisse pas la déventouser (fallait juste faire quelques acrobaties) Car oui ! La cup permet de faire marcher sa souplesse....

Uhmm...je dit des bêtises moi là !!

Sinon, je trouve que la cup fait vachement plus moderne que ces pauvres bout de coton passé à la javel pour qu'ils soient blancs !!
C'est design transparent, coloré ça fait un peu OVNI c'est classe MDR. Et puis au moins ça, bah ça nous arrache pas la moitié de la peau du vagin quand ça sort -_- (bon moi j'ai pas encore la technique donc :s) Mais...contrairement aux tampons ça me démange pas au moins -_-

Mais, je suis d'accord sur le fait que même de nos jours beaucoup de filles n'iront pas mettre un doigt par là-bas !!
J'en ai parlé à plusieurs amies, elles m'ont toutes regarder comme une folle XD
Zaza35
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 09 Mar 2011
Convertie(s): 1

Messagepar gwen le 17 Mai 2011, 18:21

C'est tellement dommage de massacrer la cup comme elle le fait. Si quelqu'un à l'article du n°728, je le veux bien. J'aimerais bien le lire... et cet article, c'est quel numéro ? Bon, heureusement, il n'y a pas que des gens comme elle chez Marianne !
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Messagepar Dununba le 15 Juin 2011, 15:59

si vous saviez ce que je me prends dans la tête sur certains forums, je passe pour une conne finie avec ma cup, voire pour une espèce de gourou ou je sais pas quoi...

c'est hallucinant comme certaines sont complètement lobotomisées !

je leur parle de trucs concrets, de témoignages, de mon expérience personnelle et tout ce qu'on me répond, c'est (je copie/colle un exemple) :

"on parle de la praticité à devoir aller rincer/se laver les mains avant de remettre la coupe, tu te fous de la g*eule de la personne en disant "ah ah tu perds une occas' de te taire une petite bouteille d'eau sur soi suffit ah ah", quelqu'un d'autre réinsiste sur le côté pratique "même un coup de PQ suffit", plus tard on aborde l'hygiène "ah ah tu me prends pour une idiote, il faut aller se laver les mains préférentiellement avec du savon avant de remettre la coupe"
forcément que tu préfères te taire une fois qu'on relève tous les dysfonctionnements de ton argumentaire"

je donne des liens informatif, elles ne les lisent pas, je crois qu'il n'y a rien à faire avec des gens comme ça...

j'ai hâte qu'on ait les chiffres de ventes de la cup (bizarrement, ça n'existe pas) pour peut-être enfin moucher ce genre de personnes !
Dununba
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 0-2006
Convertie(s): 10

Publicité

Publicité

Messagepar gwen le 29 Nov 2011, 13:48

gwen a écrit:j'ai hâte qu'on ait les chiffres de ventes de la cup (bizarrement, ça n'existe pas) pour peut-être enfin moucher ce genre de personnes !

ben déjà juste voir le nombre de personne inscrites sur le forum. Et pour les modératrices ou autres, peut-être un résultat (même provisoire) du recensement des cupeuses...

C'est vrai que certaines n'accrochent pas franchement quand on leur en parle ou détourne la conversation.
gwen

• Site Internet

Messagepar Hortense75 le 30 Nov 2011, 21:24

Je ne pense pas que le nombre d'inscrites au forum représente la communauté des utilisatrices. J'en ai acheté une avant de connaître le site et je ne l'ai connu que parce que je voulais donner des informations sur le sujet à des copines (que cela n'a pas intéressé d'ailleurs bien que mes copines soient très très intelligentes :lol: ). En plus, il n'est pas indispensable de s'incrire au forum pour se renseigner, investir et utiliser sans problème.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir si c'est 0,1%, 1%, 10%. En même temps, c'est pas fleurcup qui doit avoir les moyens de faire une enquête, et c'est pas les fabricants de tampons ou de serviette qui vont fournir les chiffres!
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar gwen le 30 Nov 2011, 22:59

@hortense75 : je ne voulais pas dire que toutes les femmes utilisant la cup sont inscrites sur le forum. Mais ça donnera déjà un nombre mini d'utilisatrice. Il est sur que les marques de coupe ne peuvent pas faire face au fabricants de tampons. Mais on fait maintenant des études sur tout et n'importe quoi, il serait peut-être possible d'avoir des chiffre avec ça. Et de renvoyer les résultats à Marianne !
gwen

• Site Internet

Messagepar Lorenka le 12 Fév 2012, 06:46

Mandragore a écrit:Quelqu'un avait lu l'article d'Elody Emery du n° 728 dont elle parle?

gwen a écrit:Si quelqu'un à l'article du n°728, je le veux bien. J'aimerais bien le lire...

Tadaaaaa !

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7005_n.jpg

Bon... c'est une photo de moindre qualité qui vient de Facebook (la page de Fleurcup, à laquelle je suis abonnée) et la lecture est un peu difficile petit format, mais en gros, c'est très différent de l'article posté au début de ce topic.
Heureuse utilisatrice d'une FleurCup violette taille 1 !
Lorenka
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 23 Fév 2012
Convertie(s): 1

Messagepar gwen le 12 Fév 2012, 13:37

Merci Lorenka,
je pense que cet article est à diffuser le plus largement! Ca aurait peut-être son effet sur quelques personnes!
gwen

• Site Internet

Messagepar Mafalda le 26 Mai 2012, 17:37

Il y a de plus en plus de pubs à la télé sur les coupes et des pubs positives... C'est grâce à l'émission "maternelles" (france5)que j'ai connu ça et que j'ai été tentée (Et c'est grâce à ce forum que j'ai fini par être totalement convaincue). Mon compagnon a vu ça dans l'émission 100% mag sur M6. Quand je l'ai achetée et que je l'ai essayée, j'avais oublié le mode d'emploi (pour insérer et retirer avec petit schéma à l'appui) sur le meuble de la salle de bain et il l'a vu. Il n'a pas été surpris que j'aie succombé à la tentation vu que je suis assez branchée "bio" mais en plus il a dit qu'il fallait faire la pub autour de soi car c'est une alternative appréciable non seulement pour le respect de l'environnement mais aussi pour le confort de la femme.
Cet article de Marianne va être oublié plus vite que les pubs positives.
Mafalda
NewCupeuse

Début Cup: 08 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Répondre
41 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup