Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

La coupe et l'histoire de l'art

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
48 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

La coupe et l'histoire de l'art

Messagepar bouchon le 03 Mai 2011, 17:04

Bonjour à toutes, je crée ce post pour vous demandez votre contribution.

Je suis étudiante en histoire de l'art et pour l'un de mes cours, je dois rédiger un travail concernant un objet du quotidien qui serait vu comme un objet digne de figurer dans un livre d'art. Utilisatrice convaincue de la cup depuis bientôt 2 ans, j'ai décidé de faire mon travail sur ce petit objet que je trouve franchement mignon. Oui oui, vous avez bien lu: mignon. La forme est épurée, les couleurs sont généralement assez jolie bref...je trouve que cet objet pourrait être placé sous l'oeil attentif d'un historien de l'art.
Et c'est là que vous intervenez: j'ai en effet besoin de sources car ce travail est "scientifique" donc rien ou presque ne peut venir de ma propre imagination. Cela m'aiderait donc beaucoup que vous répondiez à quelques questions (et vous deviendrez ainsi des source :D ). Que ce soit de manière anonyme ou non, par mp ou sur ce poste j'attends vos contributions, idées etc :)

Voilà une partie des questions auxquelles je dois répondre et où je vous demande une petite participation :)
1. Définition : nommer l'objet, décrire le plus explicitement possible.
2. Raisons d'être de l'objet. A quoi ça sert. Contexte de production. Identifier clairement les usages pratiques et symboliques/sociaux.

J'espère avoir pleiiin d'avis sur le sujet :D
(et pourquoi pas via ce travail, convertir ma prof :lol: )
bouchon
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009