Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:38

La coupe et l'histoire de l'art

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
48 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: La coupe et l'histoire de l'art

Messagepar justemoi le 04 Juin 2011, 07:50

Et bien ça fait tellement longtemps que je n'étais pas passée sur le forum que j'ai loupé la date limite !
Dommage, j'aurais bien aimé apporter ma modeste contribution.
En tout cas je suis très intéressée pour voir le résultat !
Je suppose que tu es en plein dedans et te souhaite bon courage !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Messagepar bouchon le 04 Juin 2011, 11:08

tu peux toujours me l'envoyer si tu veux :)
je suis en pleine rédaction donc je peux encore inclure de nouvelles choses dans mon travail :)
bouchon
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 6-2009
Convertie(s): 1

Messagepar bouchon le 11 Juin 2011, 10:44

voilà mon travail est rédigé et remis à la prof :D
bon malheureusement, le temps a joué contre moi et je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que j'ai fait mais tant pis :)

si des filles sont intéressées pour le lire, envoyez-moi un mp avec votre adresse mail pour que je vous l'envoie :)

j'ai déjà réussi à convaincre une amie d'acheter une coupe grâce à ce travail donc je suis contente :D
bouchon
MegaCupeuse

Messagepar quitterie le 18 Juin 2011, 22:26

'El bien l'bonjour ! ;p :D

Chuu rendue! j'ai lu ton travail, Bouchon 8-).
Bra-vo ;o))
oh yé
Je me retrouve bien dans ce que tu révèles ^^ oué.

Il y a un point très intéressant… le lien que tu tisses entre « un petit côté féministe » et la cup, au bas de la page 5 :P ;). Voici qui est bien senti, effectivement.

Rah sinon, les Cupines, je suis hyper friande de toutes vos descriptions, (inclues par Bouchon dans les annexes) !! Excellent(es).
:D :D

A la page 8, tu t’axes sur la position des compagnies… et leur « discours de vente » ;o).
Cela m’a fait penser aux campagnes publicitaires de certaines marques ; je les avais oubliées, hem pitêtre que ça aurait pu te servir un peu :s..

Bref, notamment la Mooncup, avec la campagne de l’an dernier, « Love your vagina » : avec des affiches publicitaires dans des abribus de Londres, par exemple (on voit une photo sur le site officiel de la cup…) Tout comme la Tassette, ne sont montrés ni les règles ni l’objet sur l’affiche, c’est plus subliminal, si on veut.. enfin, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit ;D (loveyourvagina.com) (L’idée défendue, en gros, est la suivante : On prend soin de ses cheveux, de sa peau… et pourquoi ce n’est pas le cas pour notre vagin ?….)

Et tout récemment, une chanson en a découlé ;p !! « Love Your Vagina Song », sa vidéo est ici = http://www.youtube.com/mooncupltd

De son côté, depuis un bon moment déjà, la compagnie Lunette a créé de nombreux slogans, souvent empreints d’humour 8-), qu’on retrouve sur des autocollants ou même des cartes postales (comme quoi, quelques compagnies de cups font de la cup :). ) On peut en lire les explications ici (en anglais) =
lunette.com/index.php?id=63

Ont même été créés des T-shirts à l’effigie de la Petite Lune :lol: !! (et comme pour la cup, divers ‘formats’, diverses couleurs.. noir, bleu, violet, rose.. et diverses ‘formes’, cad divers messages.)
Voilà quelques semaines à peine, en me « taguant » sur une photo sur facebook, j’ai justement gagné un T-shirt rose. L’enveloppe était clairement estampillée Lunette, et à l’intérieur, en plus du (beau) vêtement, hop les fameux autocollants (« stickers ») etc !

Back in time.. Une publicité dans le magazine Ebony de septembre 1962 pour Dame Tassette, (mais on doit la trouver sur le site mum, pour sûr)... à la page 120 du mag, Tassette prévient la vaginite, une affection qui touche 20 millions de femmes (oh que yé yé) =
[edit Moderata] Lien supprimé : contacter Quitterie par MP [/edit]

Oh et pis dans les actions activistes lol, la « Crimson Campaign » trrès récente elle aussi…. Très très bon.

Ouép j’aurais bien terminé par une bonne zwanze ;D… mais, là, reum rien ne me vient !

Des bécots chauds
QQ.
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Publicité

Publicité

Messagepar bouchon le 20 Juin 2011, 15:02

Merci pour ton avis :D c'est chouette de savoir ce que les utilisatrices en pensent pcarce que pour le moment, je n'ai eu l'avais que de non-utilisatrices :D

par contre je râle, j'ai pas eu assez de temps pour le faire vraiment correctement donc il y a plein de choses que je n'ai pas dites :'(
et je ne savais même pas qu'il y avait eu des campagnes de pub grand public! grrrr :x
bouchon
MegaCupeuse

Messagepar marisette le 20 Juin 2011, 17:17

hé bouchon, tu m'envoies ton travail s'il te plait :D ça me ferait bien plaisir de le lire et de partager mes impressions ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar R42 le 22 Juin 2011, 20:15

Ho oui je l'ai lu mais j'ai pas eu le temps de te remercier, ce fut très plaisant :D
Et j'étais contente de voir mon commentaire (j'avoue :lol: ) et sinon c'est vrai que tous les commentaires sont vraiment cools et certains dans les non convaincues m'ont extirpés un sourire ^^

HS : J'ai vu une pub de tampon aujourd'hui, avec la fameuse marque! J'ai ris, dans le train, comme une imbécile :lol:
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011

Messagepar gaya le 23 Juin 2011, 09:54

si c'est possible, j'aimerai bien également lire ton travail. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des campagnes publicitaires pour les coupes.
grande fleur et grande yuuki
gaya
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 3-2011

Précédente

Répondre
48 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup