Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:37

nettoyage du nez

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
27 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: nettoyage du nez

Messagepar Anoli le 07 Oct 2011, 13:39

Moi je voulais celui en forme de théière, (le netipot de neilm*d), pcq je le trouvais rigolo, mais il est cher...
Bref, si l'une d'entre vous sait où trouver cet ustensile magique (netipot ou autre) pour pas cher en France (à Paris si possible), je suis intéressée :)
En cure thermale, ils utilisent cette technique, c'est très efficace et recommandé par les ORL. Il existe un moyen pour éviter que l'eau ne coule dans la gorge : il faut dire "ké ké ké ké ké" pendant qu'on verse l'eau (au début, on a l'air ridicule ^^ après, on comprend comment faire sans son ;) )
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011
Convertie(s): 0

Messagepar clairette le 07 Oct 2011, 21:28

Bonsoir!

Petite question: Vous parlez de sel. Je vois qu'effectivement certains des ustensiles cités précédemment sont parfois vendu avec du sel. Mais doit-on obligatoirement le faire avec un sel particulier?
Question subsidiaire: y a t il un mode d'emploi (température, quantité sel,..) avec chaque "laveur" de nez?!

Merci d'avance pour vos réponses, réponses qui me feront me décider sur l'objet à acheter (en ce moment c'est allergie - mon palet gratte, j'éternue en folie le matin - et j'ai surement chopé un peu du coup de froid de mon chéri -> "J'ai un gros nez rouge, des cernes sous les yeux, .. ").

Bonne soirée les filles!
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011

Messagepar happy le 14 Oct 2011, 13:51

Tu peux prendre n'importe quel sel alimentaire (NaCI) naturel. Le sel raffiné comme le sel de table est déconseillé car il n'est pas pur (Il est blanchi, contient des anti-agglomérants et du sucre inverti). L'idéal serait de prendre du sel marin gris naturel ou du sel de gemme.

Pour ce qui concerne le Rhino Horn, Il il y a un mode d'emploi très détaillé à l'intérieur de l'emballage, et il y a même une vidéo en ligne qui explique comment l'utiliser. La cuillère doseuse pour le sel est aussi fourni.
happy
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar clairette le 14 Oct 2011, 18:19

ah, je ne savais pas pour le blanchiment du sel!! Je vais donc voir ce que je vais trouver à ma boutique bio.
J'ai hâte qu'il arrive car en écrivant ce message je ne cesse d'éternuer aaahhh tchoum (ayé ça devrait être le dernier!). J'espère que ça me soulagera niveau allergie car le beau temps, certes très agréable, mais c'est aussi le retour du pollen!!

Merci pour ces informations (oh!que j'adore ce site!!! ; ) )!

J'ai trouvé un mode d'emploi sur internet qui parle entre autre de la quantité de sel à mettre.

A plus tard, je vous ferai par de mon retour d'expérience enfin si le colis veux bien arriver!!!! grrrrrr
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011

Publicité

Publicité

Messagepar gwen le 23 Oct 2011, 00:48

Evitez aussi les sels aux herbes de provences!!! Non, mais c'est vrai qu'il faut utiliser du sel pas mélangé avec des trucs chimiques (ou pas). Je pense qu'il faut juste éviter les sels bas de gamme : il faut faire attention aux ingrédients mais il me semble qu'on peut trouver du sel correct en grande surface.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar happy le 16 Mar 2012, 17:35

Bonjour à toutes,

j'ai une remarque à faire concernant la stérilisation du rhino horn et de sa cuillère doseuse.

Je le fait bouillir dans l'eau bouillante exactement comme je fais pour ma cup, et tout se passe bien. par contre, aujourd'hui j'ai eu l'idée de stériliser la cuillère doseuse en même temps. Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part qu'elle était aussi stérilisable. Mais celle-ci s'est un peu tordue, s'est un peu ramollie (elle est donc un peu moins rigide qu'avant) et a légèrement rétrécie, par le manche en tout cas (elle peut à présent tout juste s'enfoncer complètement à l'intérieur du rhino horn).
Manifestement, ce n'est pas du tout la même qualité de plastique.
je me pose aussi la question de savoir si c'est aussi du plastique recyclable.
Ce n'est pas bien grave, mais c'est important à savoir.

il est aussi très important de rappeler à quel point l'hygiène du produit -rhino horn ou autre- est primordial, et qu'il ne faut surtout pas prendre la qualité de l'eau à la légère. J'ai récemment lu un article qui fait un peu froid dans le dos: http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-attaque-des-amibes-cerebrophages-107982 Je trouve que l'article manque de précisions tout de même. Il diabolise peut-être un peu trop vite cette méthode de douche nasale. Enfin bref, ça vaut ce que sa vaut, ce qui compte, c'est de diffuser cette information.

A présent, ça fait près de 6 mois que je l'utilise quasiment au quotidien, et je suis toujours en vie :D J'en suis même assez ravie. En ce moment je le fais plutôt 2 fois par jour quand j'en ressens le besoin. Je respire mieux pendant mon sommeil.
happy
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Sabluna le 18 Mar 2012, 18:14

Bonjour à Toutes!
Ça fait longtemps que je pratique le Neti. Je l'ai découvert grâce au yoga. Je le fais presque tous jours (en général le matin) et plusieurs fois pas jour quand j'ai un rhume (2 ou 3 fois selon le besoin) J'en ressens un bien-être nasal très appréciable, le nez se dégage bien (c'est plus difficile quand le rhume est important mais il faut juste prendre plus de temps et les bouchons finissent par se dissoudre et s'évacuer! patience Mesdames ;) Quand le goutte à goutte se fait ça va déjà un peu mieux). La respiration se fait bien mieux après la douche nasale et je ressens comme une bouffée d'énergie (mieux oxygénée donc en meilleure forme). Pour moi il n'y a que des avantages et je suis ravie de l'avoir découvert! :D
Bonne fin de journée à toutes ;)
Sabluna
NewCupeuse

Début Cup: 05 Fév 2012
Convertie(s): 1

Précédente

Répondre
27 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Les autres produits bio