Salut,
Sa fait un moment que je ne suis plus au collège, mais peut-être moins que certaine d'entre vous. Je ne sais pas si c'est partout pareil, je me souviens qu'on avait des cours "d'éducation sexuelle", je ne suis plus sure du nom, et ça correspond pas très bien aux sujets abordés. Il y avait 4 intervenants, on séparait filles et garçons et aux filles (j'étais pas chez les garçon, donc je sais pas ce qui se tramait du côté masculin) on parlait "des premières fois", des MST et du SIDA mais aussi des règles, et à l'occasion il y avait parfois distribution de mégaserviette. Mais on ne nous a jamais jamais jamais parlé de coupe mestruelle. Il me semble que si on l'évoquait à ce moment-là , on pourrait informer une grande partie de la population qui va arriver sur le marché des ragnagna, tampons, serviettes de l'existence d'une solution non jetable.
J'ai aucune idée de comment pourrait se faire la diffusion. Peut-être qu'un mégamailing de la part d'un site comme easycup (pas de promotion de marques) à des structures comme celle qui font ces interventions (c'est peut-être les planning familiaux) serait une solution envisageable.
J'ai connu les cup par hasard mais je pense que si j'avais connu avant, je m'y serait pris bien plus tôt !
Qu'en pensez-vous ? Peut-être une modératrice sera plus au courant ???