Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:37

Col de l'utérus et coupe

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Col de l'utérus et coupe

Messagepar violette le 11 Avr 2011, 21:03

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice. Je viens d'essayer la divacup. Tout va bien excepté le fait que celle ci se met autour de mon col. Or j'ai lu à divers endroits que cela peut irriter le col: est-ce vrai?
Je ne peux pas positionner la coupe autrement: mon col est trop bas (j'ai eu 3 enfants, je ne sais pas si c'est en rapport... j'ai aussi l'utérus rétroversé et le périnée assez faible).....
Est-ce que vous pouvez me dire si tout celà est une contre indication? Je porte aussi un stérilet: si la coupe fait ventouse sur le col, n'est-ce pas ennuyeux?
merci beaucoup pour vos réponses.
violette
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 11 Avr 2011
Convertie(s): 0

Re: Col de l'utérus et coupe

Messagepar marisette le 11 Avr 2011, 23:14

bonjour violette
j'ai le col de l'utérus assez bas + utérus retroversé + accouchement par voix basse + irritations facilement
par contre pas de stérilet
en tout cas, pas de soucis pour utiliser une coupe, si celle ci ne se fait pas sentir et que tu n'as pas de fuites, c'est que tout va bien
sinon en terme d'irritation, c'est plus au niveau des muqueuses que ça peut apparaitre, à force de manip, surtout les premiers cycles quand on s'y reprend à plusieurs fois ou si on la lave avec des produits trop corrosifs ;)
par contre au niveau de ton périnée, s'il n'est pas trop tonique, il faudrait mieux que tu fasses de la rééducation (on y a le droit toute sa vie), car même si ça e te pose pas problème pour ta coupe, tu risques d'avoir des fuites urinaires à la longues :evil:
sinon pour le stérilet je crois qu'il faut surtout faire attention de bien annuler l'effet ventouse avant le retrait pour pas que ça "tire" dessus, ais beaucoup de cupeuses allient les 2 sans soucis :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Re: Col de l'utérus et coupe

Messagepar violette le 12 Avr 2011, 18:19

Merci Marisette!
Me voilà rassurée (j'avais peur d'avoir une anatomie inhabituelle...!): j'essayerai donc dès mon prochain cycle... mais je crois que je l'ai déjà adoptée dans ma tête (j'ai été très surprise de n'avoir aucune gêne en la portant).
Bonne journée
violette
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 11 Avr 2011
Convertie(s): 0

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup