Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:37

ça marche pas!

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: ça marche pas!

Messagepar Georgia le 10 Avr 2011, 12:23

marisette a écrit:mes tampons se logeaient entre le col et le bord du vagin, là où il n'y a pas d'espace sur le dessin

Je les plaçais comme toi Marisette, donc du coup oui, la coupe est un peu plus basse (même si elle englobe pas mal le col). Et comme toi, je ne pensais pas qu'on pouvait placer un tampon plus bas :o Comme quoi, chacune est vraiment différente :)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagepar Lau le 08 Oct 2011, 22:21

Bonjour,

Je suis super contente du concept de la coupe menstruelle ... Par contre, je rencontre également des soucis du même type qu'Oscarine.
2 enfants, un périnée pas top : "une descente d'organe" comme on dit très poétiquement ...

- Ma Meluna (une L avec petite boule), n'est jamais ronde à l'intérieur, toujours plus ou moins aplatie (écrasée avant-arrière), est ce normal (quand je vous lis on dirait que non).

- Souvent, c'est ok, elle réceptionne correctement le sang ... et puis parfois pas du tout et je la retrouve horizontale à l'intérieur.
Du coup, je suis obligée de fonctionner avec bandes hygiéniques et coupelle "au cas où".
Je vais tenter la pose en E puisque je viens de lire que c'était une bonne technique pour un bon dépliage.

- Je la sens souvent dépasser un peu. Elle n'est jamais "tombée", mais bon, c'est pas top agréable.
Est ce que mon vagin est trop petit ?
Quand je la place, je sais la pousser jusque derrière le pubis, c'est après qu'elle redescend.
Ceci dit, déjà ado, je préférais les tampons OB car les T*mp*x en se dépliant me gênaient trop près de la sortie (je suis en Belgique, je ne sais pas si vous avez les mêmes marques de tampons). Et comme je ne sais plus qui disait sur le forum, j'avais aussi la sensation que les tampons créaient une douleur supplémentaire.

- Je compte faire enlever mon stérilet prochainement parce que je n'en peux plus de ces règles hémorragiques. Est ce que ça changera quelque chose ?

Merci pour ce forum qui touche à l'intimité et où on peut trouver des conseils, trucs et témoignages qu'on ne trouvera pas chez les copines (non converties) et encore moins chez Maman ;o)
Lau
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 20 Aoû 2011

Messagepar elea le 27 Oct 2011, 10:55

Bonjour à toutes !
j'en suis à 5 mois de combat d'adoption de mooncup !!
C'est à n'y rien comprendre, j'ai toujours des fuites et pourtant :
non, j'ai pas de problème pour la rentrer et la sortir
oui, elle se déplie bien et fait ventouse,
oui, c'est la bonne taille
oui, je la fais tourner
oui, j'ai trouvé mon utérus ( légèrement à gauche ) et je la positionne en fonction...même si ça reste en aveugle ;)
non, je n'ai pas des reds abondantes
oui, je la change deux fois par jour (beaucoup plus puisque j'ai toujours des fuites alors qu'elle est au final à peine remplie...)
heuu...quoi d'autre ???
non, j'ai pas de pB de relâchement d'organes puisqu'elle ne tombe pas
oui, j'ai essayé de la positionner plus basse, plus haute, plus haut milieu, plus à droite, plus à gauche

Alors je suis totalement désespérée, je lâche pas l'affaire parce que je suis têtue mais je suis au bord de la crise de nerfs !!

Qu'est ce que j'ai loupé ??? à moins d'acheter une mini caméra et d'aller voir ce qui se passe, je vois pas très bien comment je vais m'en sortir !
Il faut être ingénieur pour que ça marche où quoi ??

Aidez moi avant que je ne la relègue en biberon pour poupée ! :x :oops:
elea
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 01 Mar 2011

Messagepar Azazelle le 27 Oct 2011, 16:20

Hello,

D'autres que moi t'apporteront des réponses plus techniques et t'aideront peut-être à mater ta Mooncup US, ceci dit en ce qui me concerne ce que tu décris correspond complètement à mes expériences avec les Meluna (avec TOUTES mes Meluna, de toutes les tailles et qu'elles soient soft ou pas). J'ai toujours eu des fuites avec cette marque-là, alors ma proposition (sans être un conseil)... c'est de changer de coupe :) !

Essaie avec une autre marque, ça se passera probablement différemment... En venant d'une Mooncup US, tu pourrais apprécier les Lunacup, ou les Diva (sauf si ces dernières sont trop longues pour toi). Tu as aussi les Fleurcup et les Yuuki qui sont assez "sûres", et pas très chères (le lot des deux tailles pour environ 20 euros + frais de port, pour ces deux marques).

Mais sinon il y a quand même peut-être une astuce pour que ta Mooncup fasse son boulot, mais là comme ça, je ne vois pas...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Publicité

Publicité

Messagepar elea le 27 Oct 2011, 17:27

Merci Azazelle !

mais bon, vu la journée de galère que je viens de passer à cause de ma mooncup, je crois que là je suis au bord du burn out !
Je vais attendre que mes hormones se calment et je vais essayer d'en prendre une autre...sans conviction quand même car le principe me parait le même.. :?
elea
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 01 Mar 2011

Messagepar Kyti le 28 Oct 2011, 09:34

Azazelle te conseille d'essayer une autre marque, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton message hier.
Je ne vois pas ce qui ne va pas avec ta Mooncup mais peut-être que ça se passerait mieux avec une autre. Peut-être une (grande ?) Fleurcup ?
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Expat le 28 Oct 2011, 20:28

Bonjour,
je suis une nouvelle (juste 4 mois de cup), mais j'ai aussi toujours des petits soucis en particulier le soir du 1er jour et le deuxieme jour. Je commence a jongler entre mes cups. J'ai remarque que mon col etait tres bas a ces deux moments la. J'ai des petites fuites rien de tres grave car je perds tres peu, moins de 7 ml entre chaque vidange (toutes les 12h environs). J'ai une diva taille qui est tres longue et qui me convient tres bien le premier jour (mais pas le soir) et le deuxieme jour. J'ai achete une meluna soft boule que je mets le soir du premier jour et le troisieme et quatrieme. Elle est plus confortable mais ce depile tres mal, je l'aide beaucoup mais elle reste un peu ecrasee.
J'ai aussi remarque que quand je suis stressee (par le travail) ou malade (ce qui est le cas en ce monent) j'y arrivais beaucoup moins bien ces jours la, alors quand vacances ca se passe super bien (sauf le deuxieme jour).
Alors mon conseil est ne change pas de cup mais de travail :D . Non je rigole je pense comme les filles, essayes de trouver une cup qui te convient mieux.

Courage on va y arriver,
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Expat
MegaCupeuse

Début Cup: 06 Aoû 2011

Messagepar angelus le 07 Avr 2012, 14:50

bonjour,
je viens de lire tous ces messages et j'aimerais savoir si au bout d'1an vs avez réussi?
car moi, je me renseigne, je lis tous ce qu'il y a à lire sur les fuites......
pffff, ça fait 3 mois que je galère, j'ai des fuites du coup, pr ce cycle, j'ai racheté des tampons tellement je suis désespérée!!! :mrgreen:
angelus
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 2-2012

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des sceptiques !