Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:37

J'attends le facteur...

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

J'attends le facteur...

Messagepar Elsa le 07 Avr 2011, 09:24

Bonjour à toutes!

Ca y est je viens de me lancer et j ai passé commande d'une petite cup fleurcup... Qui a mon avis risque d'etre vite rentabilisée si tout fonctionne bien. Je croise les doigts!!
En effet, après 7 ans d'implant contraceptif, faut avouer qu'avec 4 périodes de règles en 7 ans la protection menstruelle n'étais mon gros sujet de préocupation...
Mais depuis 2 mois 1/2, gros soucis avec l implant, j'ai mes règles en continu (mon endomètre ne mesure plus que 1 mm et saigne en permanence)...., de l'acné, les seins tendus comme des obus... La misère...
Donc du coup mardi je me fait poser un DIU cuivre (plus question de me parler d'hormones...) et je crois gros soulagement de laisser à nouveau mon corps prendre la main sur mes cycles... Faut dire que faute de renseignements j ai cru longtemps que les stérilets n étaient pas adaptés aux nullipares..

Du coup qui dit stérilet et absence d'hormone, dit règles peut etre plus fréquentes (enfin normales quoi..) et peut etre plus abondantes.... Du coup après avoir dévalisé les grandes surfaces en tampons ces derniers temps, gros raz le bol financier (c'est quand meme pas donné mine de rien...) et pratique..

Et voila je me lance donc et ai commandé une fleur cup hier soir après avoir lu le site en long large et travers...

J espère vraiment que je m'en sortirai avec l insertion et le retrait... Ca m angoisse un peu..

Deux petites question sinon:

Peut on utiliser la cup en cas de tout petits saignements (quelques gouttes)???
Et surtout comment localiser son col ( j'imagine qu'il faut y aller avec les doigts mais comment on le reconnais???)

Voila merci à toutes m'avoir lue et pour vos posts encourageants!!

Suite au prochain épisode pour premier test!!
Elsa
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Re: J'attends le facteur...

Messagepar Georgia le 07 Avr 2011, 17:42

Bienvenue Elsa :D

Alors, le gros avantage de la coupe, c'est que OUI, tu peux l'utiliser quel que soit l'importance de ton flux, de quelques gouttes aux chutes du Niagara :) Tu peux même l'utiliser en cas de pertes blanches abondantes, au moment de l'ovulation par exemple :idea: Rien à voir avec les tampons qui restent secs et sont douloureux au retrait, tu n'auras pas ce souci là :)

Pour le col : il faut effectivement aller explorer avec les doigts : en période de règles ça peut être plus simple, car il est plus bas. Mais tu peux essayer n'importe quand ;) C'est comme une grosse boule, ou un "nez", au fond du vagin, avec un petit trou au milieu. Il est plus ou moins dur et plus ou moins ouvert suivant les moments du cycle (et plus ou moins haut, plus ou moins orienté "tout droit" ou vers un côté aussi). Il n'y a pas autre chose avec quoi tu risques de le confondre, donc tu devrais le trouver sans souci ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Re: J'attends le facteur...

Messagepar clairette le 22 Avr 2011, 19:18

Bonsoir,

Depuis je pense que la cible a été trouvée ;) mais avec ton stérilet, le col va pas être bien long à trouver car tu devrai sentir les fils de cuivre en dépasser... (lieu à contrôler de temps en temps d'ailleurs pour vérifier que les fils ne remontent pas trop).

bonne continuation et bon test! ;)
clairette
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 4-2011

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des membres