Bonjour à toutes!
Ca y est je viens de me lancer et j ai passé commande d'une petite cup fleurcup... Qui a mon avis risque d'etre vite rentabilisée si tout fonctionne bien. Je croise les doigts!!
En effet, après 7 ans d'implant contraceptif, faut avouer qu'avec 4 périodes de règles en 7 ans la protection menstruelle n'étais mon gros sujet de préocupation...
Mais depuis 2 mois 1/2, gros soucis avec l implant, j'ai mes règles en continu (mon endomètre ne mesure plus que 1 mm et saigne en permanence)...., de l'acné, les seins tendus comme des obus... La misère...
Donc du coup mardi je me fait poser un DIU cuivre (plus question de me parler d'hormones...) et je crois gros soulagement de laisser à nouveau mon corps prendre la main sur mes cycles... Faut dire que faute de renseignements j ai cru longtemps que les stérilets n étaient pas adaptés aux nullipares..
Du coup qui dit stérilet et absence d'hormone, dit règles peut etre plus fréquentes (enfin normales quoi..) et peut etre plus abondantes.... Du coup après avoir dévalisé les grandes surfaces en tampons ces derniers temps, gros raz le bol financier (c'est quand meme pas donné mine de rien...) et pratique..
Et voila je me lance donc et ai commandé une fleur cup hier soir après avoir lu le site en long large et travers...
J espère vraiment que je m'en sortirai avec l insertion et le retrait... Ca m angoisse un peu..
Deux petites question sinon:
Peut on utiliser la cup en cas de tout petits saignements (quelques gouttes)???
Et surtout comment localiser son col ( j'imagine qu'il faut y aller avec les doigts mais comment on le reconnais???)
Voila merci à toutes m'avoir lue et pour vos posts encourageants!!
Suite au prochain épisode pour premier test!!