Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:36

Sensation de malaise après 1er essai

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Sensation de malaise après 1er essai

Messagepar la fee clochette le 10 Mar 2011, 18:16

Bonjour les filles
j'ai reçu ma Luna aujourdh'ui (choisie grace à vos bons conseils)et j'ai voulu tester 'en vrai"
Pas trop de difficultés à l'insertion mais après qqs minutes, une sensation de malaise comme si j'allais tomber dans les pommes, une faiblesse générale..
j'ai cherché sur le forum et celui de Luna et à priori c'est assez rare mais je crois que c'est déjà arrivé..
je n'avais pas du tout mal et je ne la sentais pas par contre c'est moi qui me sentais mal...
est-ce que ça peut être uniquement l'angoisse de l'essai ??(ça s'est arrêté quand je l'ai retiré... je n'ai pas voulu la garder trop longtemps, je dois aller chercher mes enfants à l'école et ne veux pas prendre le risque de tomber dans les pommes dans la rue...)
Est-ce que vous avez des idées sur la cause ? Est-ce que je persiste ??
je suis un peu inquiéte car je me réjouissais tellement de passer à la liberté de la cup..

des retours ?? :?:

merci bcp d'avance de votre aide

la fée clochette
la fee clochette
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Re: Sensation de malaise après 1er essai

Messagepar Azazelle le 10 Mar 2011, 18:38

Coucou,

Moi j'ai eu ça aussi, notamment avec mes Meluna M que j'avais essayé de mettre plus bas qu'autour du col (je pensais pouvoir éviter les fuites comme ça). Quand je mets une coupe trop basse, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. La seule solution pour moi c'est de mettre les coupes là où elles ont assez de place, c'est à dire au fond du vagin, bien autour du col de l'utérus. Comme ça elles ne poussent par sur les parois. Rien à voir avec une appréhension ou une angoisse quelconque, par contre ça provoque effectivement comme un malaise vagal, tu n'es pas la seule :? !!

Tu passeras à la coupe, à son confort et à la liberté qu'elle procure, ne t'inquiète pas ! Il suffit juste de trouver pour toi la bonne position pour ta Luna en fonction de ton anatomie. Pour tes prochains essais, attends déjà d'avoir tes règles (je n'ai pas compris si tu les avais déjà, ou bien s'il s'agissait d'un essai à blanc), et ensuite positionne ta coupe plus haut, de telle sorte que le fond de la coupe soit au-dessus de la partie la plus étroite du vagin. Je suis certaine que tu n'auras alors plus de malaise. ;)

A+
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar marisette le 10 Mar 2011, 21:36

ma luna m'a donné l'impression d'avoir des vertiges lors des premiers essais et puis c'est totalement passé, du coup j'ai mis ça sur le compte du stress (et si et si et si....)
essaye de la mettre un peu tous les jours pour t'y habituer et ne pas la mettre sur des moments "à risque" genre en voiture
après comme dit azazelle qui a souvent (toujours?) raison, il est possible que cet effet disparaisse en positionnant ta coupe différemment

tiens nous au courant!!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Messagepar la fee clochette le 10 Mar 2011, 23:17

Merci beaucoup les filles !!
je me sens moins Extra Terrestre tout à coup !
je finissais par me dire que c'était dans ma tête !
j'ai testé cet aprèm au 2e jour des règles..
effectivement il faut que je retente l'expérience "au calme"
demain je passe un examen écrit de 5h donc cela aurait été le top de porter la Luna mais je ne vais pas tenter le diable !
je vais retenter avec une autre position..
quand vous dites de la poser plus haut, il faut juste la "pousser" haut ? changer de position pour l'insérer ?
merci encore de votre soutien
A + ;)
la fee clochette
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar nono le 20 Mar 2011, 19:39

fee clochette ; j'ai excatement les mêmes symptômes que toi, pour le premier essai je l'ai pas garder longtemps non plus genre 4 heures mais pareil faiblesse générale) je vais réesayer demain, on verra
nono
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 20 Mar 2011

Messagepar solidago33 le 03 Avr 2011, 21:37

Coucou les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis bien contente de l'avoir trouvé. J'aurais peut-être des réponses à mes questions. J'ai essayé depuis hier ma nouvelle FleurCup. J'avais jamais utilisé de cup avant. J'ai pris les 2 tailles au cas où (jai 33 ans nullipare). Donc après une heure ou 2 d'essais (sans avoir encore mes règles), j'ai commencé à avoir des crampes horribles dans le ventre (utérus?). Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est dû à la cup mal placée? A la taille 2 alors que j'aurais dû utiliser une taille 1? Et puis aussi, j'ai ressenti comme vous une grande faiblesse, mais ça se trouve c'était à cause des crampes.
Est-ce que l'une de vous aurait une idée de ce qui m'arrive? Est-ce que je dois continuer ou pas?
Merci pour votre réponse.
solidago33
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 02 Avr 2011

Messagepar Azazelle le 03 Avr 2011, 21:49

Ne pas continuer d'essais (surtout avec une grande Fleur :roll: ) sans être en période de règles.

Les filles, je sais que c'est difficile d'être patientes, mais sincèrement, faire des essais à blanc ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire mal !

Attendez d'avoir vos règles pour faire joujou avec vos jolies coupes :twisted: !! Tout se passera beaucoup mieux, sincèrement...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar nono le 04 Avr 2011, 13:38

@solidago: pour ce qui est du malaise ou coup de faiblesse, je pesne que c'est plutôt du au stress et au fait de la première insertion, pour moi ça était le cas le premier jour mais les jours suivants j'étais plus détendue quand j'ai vu que c'était pas si terrible, il faut persévérer;)
nono
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 20 Mar 2011

Messagepar la fee clochette le 07 Avr 2011, 15:35

coucou
le retour de Fee clochette pour 2e essai (j'ai rarement eu autant hâte que mes règles reviennent !!)

grâce à tout ce que j'avais pu lire, j'étais nettement plus détendue que le mois dernier .. résultat pour l'instant RAS, pas de malaise ni la même sensation désagréable..

je suis juste un peu gênée par la tige et j'ai l'impression que j'ai plus de "crampes" que d'habitude mais affaire à suivre ..
je trouve tt de même que le jeu en vaut largement la chandelle !!

je vous tiens au courant
merci de votre soutien !! :P
la fee clochette
NewCupeuse

Messagepar solidago33 le 08 Avr 2011, 13:59

Coucou
Pour ma part, il me semble que c'est une question de taille. Normalement vu mon profil, je devrais faire une taille2 mais j'ai eu beaucoup de crampes avec alors qu'avec la taille 1 pas du tout. En tout cas, c'est vrai que c'est hyper pratique et je continue!!!
solidago33
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 02 Avr 2011

Suivante

Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup