Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:36

Sensation de malaise après 1er essai

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Sensation de malaise après 1er essai

Messagepar gnouf le 08 Avr 2011, 23:48

Dites moi, cet espèce de malaise, ça ne serait pas un malaise vagal ?
Parce que le col de l'utérus est innervé par la nerf vague. Et je sais que lors de la pose d'un DIU ou SIU (=stérilet), il est fréquent que le fait de triturer le col provoque un bon malaise vagal. Parfois au point de ne plus pouvoir se lever.
Donc si jamais on touche le col de l'utérus en mettant la cup, surtout la 1ère fois, ça pourrait provoquer un mini malaise vagal ? non ?
gnouf
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Re: Sensation de malaise après 1er essai

Messagepar Azazelle le 09 Avr 2011, 10:14

C'est peut-être le cas pour certaines d'entre nous ! Pour moi il est peu probable que ce soit lié au col de l'utérus, parce que ce "malaise" je ne l'ai eu qu'avec des coupes en position basse, dont le bourrelet écartait les parois de mon vagin, et au bout d'un certain temps de port (quelques heures). Je ne l'ai pas eu, du tout, jamais, avec des coupes en position haute, proches du col de l'utérus... mais peut-être que mon nerf vague se balade le long de mon vagin, qui sait 8-) ?

Dans mon cas, le stress n'était pas en cause non plus. C'est vraiment cet "écartement forcé" du vagin qui, au bout d'un certain temps, me provoque ça... et c'est arrivé au début de mon utilisation intensive des coupes, mais aussi récemment, quand j'ai refait des tentatives de Meluna M mises en bas (pour éviter leurs fuites). Or je suis vraiment très à l'aise avec mes coupes, mon vagin, mon attirail féminin, etc... donc je n'avais pas d'angoisse, ni d'appréhension...

Mais ton idée est bonne, c'est peut-être juste une question de "branchement" nerveux...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Précédente

Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup